Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

10 mars 2014 14h28 HE

Audience publique de la CCSN et aide financière aux participants pour le renouvellement du permis de la centrale nucléaire de Darlington

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 mars 2014) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tiendra une audience publique dans une collectivité locale en novembre 2014 pour étudier une demande d'Ontario Power Generation (OPG) concernant le renouvellement du permis d'exploitation de la centrale nucléaire de Darlington. OPG a demandé un permis qui serait valide du 1er janvier 2015 au 1er décembre 2028. Cette période couvrirait l'achèvement de la réfection proposée pour les quatre tranches de la centrale de Darlington. Un avis révisé, qui confirmera la date et le lieu de l'audience et fournira de l'information sur la façon de participer, sera publié à une date ultérieure.

Grâce à son Programme de financement des participants (PFP), la CCSN offre aux membres du public, aux groupes autochtones et aux autres parties intéressées une aide financière pour examiner la demande d'OPG ainsi que la documentation pertinente en lien avec la demande.

Un financement pouvant atteindre 75 000 $ est mis à la disposition des participants pour la présentation, à la Commission, de nouveaux renseignements distincts et utiles, dans le cadre d'interventions informées et relatives à la question en cause. Ce financement doit servir à se préparer à l'audience publique de la Commission et à y participer.

La date limite pour soumettre une demande de financement à la CCSN est le 28 avril 2014.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Pour savoir comment prendre part au processus, veuillez consulter les pages intitulées Participer à une audience publique de la Commission et Programme de financement des participants sur le site Web de la CCSN.

Renseignements

  • Aurèle Gervais
    Relations avec les médias et la collectivité
    Commission canadienne de sûreté nucléaire
    613-996-6860
    1-800-668-5284
    mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca