Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 déc. 2011 08h15 HE

Augmentation des mises en chantier à Kitchener en novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 282 habitations ont été commencées le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kitchener-Cambridge-Waterloo. C'est près du double du résultat de 148 mises en chantier inscrit en novembre 2010.

À l'instar de ce qui a été observé au cours des trois mois précédents, ce sont les mises en chantier d'appartements qui ont été responsables de la hausse d'activité sur le marché du neuf. Tous les appartements commencés se trouvent dans la ville de Waterloo et sont soit des copropriétés, soit des logements locatifs pour étudiants. Les constructeurs ont coulé les fondations de 71 maisons individuelles le mois dernier, comparativement à 83 en novembre 2010. De même, ils ont commencé un peu moins de maisons en rangée qu'au cours du même mois l'an passé. Au 30 novembre 2011, les mises en chantier d'habitations étaient plus élevées qu'à pareille date en 2010, et ce, uniquement grâce à la forte hausse d'activité dans la catégorie des appartements.

« Des initiatives de densification résidentielle dans les villes de Waterloo, Kitchener et Cambridge ont soutenu la croissance importante des mises en chantier d'appartements cette année, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL. La demande accrue provenant des étudiants, des ménages composés de jeunes adultes et des baby-boomers souhaitant acquérir un logement de moindre superficie explique la forte accélération de la construction d'appartements cette année. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité élevée. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1­800­668­2642. Les rapports standard d'analyse de marché que produit la SCHL sont téléchargeables gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir la graphe et les tableaux associés à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cm128kfi.pdf.

Renseignements

  • En anglais :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Erica McLerie, analyste principale de marché
    416-218-3318
    emclerie@schl.ca

    En français :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Edward Heese, analyste principale de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca
    www.schl.ca