Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 sept. 2012 08h15 HE

Augmentation des mises en chantier d'habitations dans la RMR de London en août

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont commencé davantage d'habitations le mois dernier qu'en août 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London, soit respectivement 400 et 118.

« La majorité des logements mis en chantier le mois passé étaient des appartements, une catégorie où l'activité a été beaucoup plus forte qu'en août 2011. Alors qu'elles avaient été relativement faibles en juillet, les mises en chantier d'appartements se sont accrues en août, en raison du début de la phase 1 des travaux de construction d'un ensemble d'habitation qui sera construit en deux étapes », a déclaré Alexander Bonnyman, analyste principal de marché à la SCHL.

Le cumul annuel des mises en chantier d'habitations à la fin août était beaucoup plus élevé en 2012 qu'en 2011 dans la RMR de London. Les mises en chantier de maisons individuelles et de maisons en rangée ont été nombreuses, mais la plus grande partie de la croissance des mises en chantier d'habitations depuis le début de l'année est attribuable à la catégorie des appartements. Depuis le début de l'année, les appartements constituent une part croissante des habitations mises en chantier, même si la vigueur des autres segments de marché a limité cet accroissement proportionnel. Le fait que les appartements constitueront une part grandissante des logements mis en chantier d'une année à l'autre est aussi une tendance observée dans les RMR de Hamilton et de Kitchener-Waterloo. Dans les marchés, comme London, où la population croît, on doit s'attendre à une activité accrue dans la catégorie des appartements, en raison de l'incertitude économique qui continue de planer et qui amène les gens à réfléchir à la question de l'abordabilité.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la SCHL, au www.schl.ca, ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL sont offerts gratuitement en format électronique au www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Pour voir les figures associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/London_aout.pdf.

Renseignements

  • Alexander Bonnyman
    analyste principal de marché
    416-250-2710
    abonnyma@schl.ca

    En francais:
    Ed Heese
    analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca