Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

10 juil. 2012 08h15 HE

Augmentation des mises en chantier d'habitations dans la RMR de St. Catharines-Niagara en juin

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs ont commencé davantage d'habitations le mois dernier qu'en juin 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de St. Catharines-Niagara, soit 108 contre 105.

« Après avoir légèrement diminué en mai, la proportion de maisons en rangée sur l'ensemble des logements mis en chantier se situe près des sommets historiques atteints plus tôt en 2012, a déclaré Alexander Bonnyman, analyste de marché à la SCHL. Le nombre de maisons en rangée recensées sur le marché du neuf est égal à ce qu'il était en juin 2011; par contre, la proportion de maisons en rangée a augmenté par rapport à juin 2011 dans les secteurs de Welland et de Fort Erie. »

Niagara Falls demeure le secteur de la RMR où les mises en chantier d'habitations sont les plus nombreuses. Il est en outre celui qui affiche le plus grand nombre de maisons en rangée commencées. Il convient cependant de souligner que Welland et Fort Erie ont chacun obtenu presque 25 % des mises en chantier de maisons en rangée dans la RMR. En raison de la faible croissance de l'emploi et d'autres facteurs externes de risque économique, la maison en rangée, parce qu'elle est plus abordable que la maison individuelle, restera très présente sur le marché, en particulier dans des secteurs comme celui de Fort Erie, qui a subi des pertes d'emplois récemment.

De façon générale, les mises en chantier d'habitations ont baissé dans la RMR, d'une année à l'autre, au deuxième trimestre. Celles de maisons individuelles ont diminué et ont été plus largement dispersées sur le territoire de la RMR qu'à la même période un an plus tôt. Ce repli a été en partie compensé par la hausse des mises en chantier de maisons en rangée, principalement dans la ville de Niagara Falls.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, visitez le www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0710stcatf.pdf.

Renseignements

  • En français :
    Ed Heese
    Analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca

    En anglais :
    Alexander Bonnyman
    Analyste de marché
    416-250-2710
    abonnyma@schl.ca