Augmentation du nombre de mises en chantier d'habitations à London en juin


LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations mises en chantier a augmenté en juin dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London. Les constructeurs ont jeté les fondations de 490 habitations, comparativement à 160 en juin 2011.

« L'intensification des activités en juin n'est pas inhabituelle puisque les mises en chantier peuvent augmenter de façon importante dans le mois au cours duquel les entrepreneurs commencent la construction d'immeubles d'appartements. La situation inverse peut également se produire, a indiqué Margot Stevenson, analyste principale de marché de la SCHL. Malgré la plus forte activité le mois dernier, le cumul annuel demeure en deçà de la moyenne sur dix ans pour le premier semestre. »

En juin, il s'est commencé 145 maisons individuelles, 6 jumelés, 44 logements en rangée et 295 appartements.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0710lonf.pdf.

Renseignements:

Ed Heese, analyste principal de marché
(416) 218-3369
eheese@schl.ca

In English:
Margot Stevenson
(519) 873-2407
mstevens@cmhc.ca