Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 juin 2012 08h15 HE

Augmentation du nombre de mises en chantier d'habitations à London en mai

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations commencées a augmenté en mai dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London. Les constructeurs ont coulé les fondations de 155 habitations, comparativement à 145 en mai 2011.

« Les récents gains du marché de l'emploi et le resserrement du marché de la revente ont fait que davantage d'acheteurs se sont tournés vers le marché du neuf, a indiqué Margot Stevenson, analyste principale de marché de la SCHL. Le segment des maisons individuelles s'est ressaisi, mais le ralentissement de la construction d'appartements depuis le début de l'année s'est traduit par une diminution du nombre total de mises en chantier. »

En plus des maisons individuelles, les constructeurs ont entamé en mai la construction de quatre jumelés, de 27 maisons en rangée et de deux appartements dans la RMR.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Pour voir les statistiques associées à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/london_cmh_stats_fr.pdf

Renseignements