Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

20 avr. 2011 08h01 HE

Augmentation du nombre de voyageurs à la frontière pendant la longue fin de semaine de Pâques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2011) -

Note aux éditeurs : Une photo et une vidéo accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Pendant la longue fin de semaine de Pâques, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'attend à ce que le nombre de voyageurs augmente, et elle aimerait aviser les voyageurs qu'il pourrait y avoir une incidence sur les temps d'attente à la frontière à certains points d'entrée.

L'ASFC est déterminée à fournir le meilleur service possible, et un nombre approprié d'employés seront affectés à tous les points d'entrée afin de répondre à l'augmentation prévue de la circulation. Les voyageurs peuvent aider l'ASFC en étant prêts et en s'informant au préalable de ce qui se passera à leur arrivée à la frontière. Voici quelques conseils utiles pour les personnes qui voyageront pendant la fin de semaine de Pâques.

- Tous les adultes et tous les enfants qui voyagent doivent avoir en leur possession les pièces d'identité appropriées. Il faut se rappeler que tous les voyageurs doivent présenter un passeport valide ou un autre document sécuritaire approuvé pour entrer aux États-Unis.

- Les voyageurs doivent connaître leurs exemptions personnelles, notamment les limites prescrites pour l'alcool et les produits du tabac. Ils doivent déclarer toues les marchandises achetées, y compris les marchandises acquises aux boutiques hors taxes, et avoir en main les reçus de leurs achats à leur retour au Canada.

- Les souvenirs peuvent être une façon agréable de se remémorer les bons moments d'un voyage à l'étranger, cependant l'entrée de certaines marchandises au Canada est interdite, notamment certains produits alimentaires, végétaux et animaux. Pour connaître les marchandises non admissibles au Canada, on peut consulter la brochure Je déclare, qui est accessible sur le site www.asfc.gc.ca.

- Il faut déclarer toute devise ou tout instrument monétaire égal ou supérieur à 10 000 $CAN.

- Avant leur arrivée au Canada, tous les passagers aériens reçoivent une Carte de déclaration (formulaire E311). Ils doivent s'assurer de bien la remplir et l'avoir à portée de la main jusqu'à ce qu'ils quittent l'aire sécuritaire de l'aéroport.

- On recommande aux personnes qui voyagent en automobile de bien planifier leur retour au Canada, d'éviter de passer la frontière aux heures de pointe et d'envisager l'utilisation d'autres points d'entrée dans la région.

- Les temps d'attente à la frontière sont affichés sur le site www.asfc.gc.ca, et ils sont mis à jour toutes les heures sur Twitter à @ASFC_TAF.

- Enfin, on recommande aux voyageurs d'utiliser leur carte NEXUS pour gagner du temps à la frontière au moment d'entrer au Canada ou aux États-Unis par voie aérienne, terrestre ou maritime. Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour adhérer à NEXUS, il suffit de visiter le site www.nexus.gc.ca.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ces conseils ou d'autres informations, consulter le site Web de l'ASFC au
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/kwte-qatf-fra.html.

L'ASFC s'efforce de fournir les services les plus satisfaisants et les plus efficaces possible, tout en assurant la sécurité et la prospérité du Canada. Les voyageurs qui ont des questions sur leurs interactions avec les agents des services frontaliers sont invités à communiquer avec un surintendant qui pourra répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations. Les voyageurs peuvent aussi consulter le site Web de l'ASFC et remplir un formulaire de rétroaction électronique afin de faire leurs commentaires, de formuler leurs plaintes et d'adresser leurs compliments.

À propos de l'ASFC

L'Agence des services frontaliers du Canada assure la sécurité et la prospérité du Canada en gérant l'accès des personnes et des marchandises lorsqu'elles arrivent au Canada ou en sortent.

Nous faisons preuve de vigilance à la frontière, au Canada et à l'étranger, afin de fournir les services nécessaires pour assurer la sécurité et la prospérité de notre nation.

Riches de l'histoire de nos organismes d'origine, nous sommes fiers de protéger et de servir les Canadiens et nous avons confiance en notre capacité de surmonter de nouveaux défis.

Nous remplirons solidairement notre mandat diversifié et exécuterons les lois canadiennes de manière impartiale et juste.

En tant que chefs et innovateurs en matière de gestion frontalière, nous apprécions nos solides partenariats nationaux et internationaux, et tirons profit de ces collaborations pour traiter les questions essentielles liées à la sécurité et au commerce.

Chaque jour, nous relevons des défis et nous sommes fiers de savoir que notre travail influence directement la vie des Canadiens et contribue à la sécurité mondiale et au commerce international.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110419-CBSA_0420_800.jpg

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=LKyj6PP1cfg

Renseignements

  • Administration centrale :
    Relations avec les médias
    613-957-6500

    Pacifique :
    Shakila Manzoor
    604-666-6084

    Pacifique :
    Jennifer Bourque
    604-666-8876

    Prairie :
    Lisa White
    403-292-4011

    Nord de l'Ontario :
    Chris Kealey
    613-991-5197

    Grand Toronto :
    Vanessa Barrasa
    905-803-5195

    Sud de l'Ontario :
    Jean D'AmelioSwyer
    905-354-2011

    Québec :
    Relations avec les médias
    514-350-6130

    Atlantique :
    Laurie Gillmore
    902-426-0900