Augmentation du nombre de voyageurs à la frontière pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2011) - Pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'attend à ce que le nombre de voyageurs augmente, et elle aimerait aviser les voyageurs qu'il pourrait y avoir une incidence sur les temps d'attente à la frontière à certains points d'entrée.

L'ASFC est déterminée à fournir le meilleur service possible, et un nombre approprié d'employés seront affectés à tous les points d'entrée afin de répondre à l'augmentation prévue de la circulation. Les voyageurs peuvent aider l'ASFC en étant prêts et en s'informant au préalable de ce qui se passera à leur arrivée à la frontière. Voici quelques conseils utiles pour les personnes qui voyageront pendant la longue fin de semaine de la fête de la Reine.

- Tous les adultes et tous les enfants qui voyagent doivent avoir en leur possession les pièces d'identité appropriées. Il faut se rappeler que tous les voyageurs doivent présenter un passeport valide ou un autre document sécuritaire approuvé pour entrer aux États-Unis.

- Les voyageurs doivent connaître leurs exemptions personnelles, notamment les limites prescrites pour l'alcool et les produits du tabac. Ils doivent déclarer toues les marchandises achetées, y compris les marchandises acquises aux boutiques hors taxes, et avoir en main les reçus de leurs achats à leur retour au Canada.

- Les souvenirs peuvent être une façon agréable de se remémorer les bons moments d'un voyage à l'étranger, cependant l'entrée de certaines marchandises au Canada est interdite, notamment certains produits alimentaires, végétaux et animaux. Pour connaître les marchandises non admissibles au Canada, on peut consulter la brochure Je déclare, qui est accessible sur le site www.asfc.gc.ca.

- Il faut déclarer toute devise ou tout instrument monétaire égal ou supérieur à 10 000 $CAN.

- Avant leur arrivée au Canada, tous les passagers aériens reçoivent une Carte de déclaration (formulaire E311). Ils doivent s'assurer de bien la remplir et l'avoir à portée de la main jusqu'à ce qu'ils quittent l'aire sécuritaire de l'aéroport.

- On recommande aux personnes qui voyagent en automobile de bien planifier leur retour au Canada, d'éviter de passer la frontière aux heures de pointe et d'envisager l'utilisation d'autres points d'entrée dans la région.

- Les temps d'attente à la frontière sont affichés sur le site www.asfc.gc.ca, et ils sont mis à jour toutes les heures sur Twitter à @ASFC_TAF.

- Enfin, on recommande aux voyageurs d'utiliser leur carte NEXUS pour gagner du temps à la frontière au moment d'entrer au Canada ou aux États-Unis par voie aérienne, terrestre ou maritime. Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour adhérer à NEXUS, il suffit de visiter le site www.nexus.gc.ca.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ces conseils ou d'autres informations, consulter le site Web de l'ASFC au
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/kwte-qatf-fra.html.

L'ASFC s'efforce de fournir les services les plus satisfaisants et les plus efficaces possible, tout en assurant la sécurité et la prospérité du Canada. Les voyageurs qui ont des questions sur leurs interactions avec les agents des services frontaliers sont invités à communiquer avec un surintendant qui pourra répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations. Les voyageurs peuvent aussi consulter le site Web de l'ASFC et remplir un formulaire de rétroaction électronique afin de faire leurs commentaires, de formuler leurs plaintes et d'adresser leurs compliments.

Renseignements:

Administration centrale
Relations avec les médias
613-957-6500

Pacifique
Shakila Manzoor
604-666-6084
Jennifer Bourque
604-666-8876

Prairie
Lisa White
403-292-4011

Nord de l'Ontario
Chris Kealey
613-991-5197

Grand Toronto
Vanessa Barrasa
905-803-5195

Sud de l'Ontario
Jean D'Amelio Swyer
905-354-2011

Québec
Relations avec les médias
514-350-6130

Atlantique
Laurie Gillmore
902-426-0900