Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Augmentation plus forte que la moyenne Des prix de revente à Thunder Bay

THUNDER BAY, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SHCL) pour Thunder Bay, malgré le ralentissement des ventes MLS® de logements existants, les prix MLS® augmenteront de 9 % en 2012, alors que la rareté des inscriptions prolongera les conditions de marché favorables aux vendeurs. Les volumes de revente devraient reculer de 1 % en 2012, un recul explicable davantage par la faiblesse de l'offre que par un ralentissement de la demande.

« Malgré une forte progression des prix et une amélioration du marché de l'emploi, les inscriptions resteront rares sur le marché de la revente, et on ne peut s'attendre qu'à un léger allégement, indique Warren Philp, analyste de marché à la SCHL pour le Nord de l'Ontario. Néanmoins, de nouveaux appartements en copropriété seront offerts sur le marché et seront la principale forme de logements à haute densité pour cette année et la suivante », a-t-il ajouté.

Les mises en chantier de maisons individuelles augmenteront de 4 % en 2012, tandis que la construction de jumelés, de maisons en rangée et d'appartements ne pourra maintenir le rythme anormalement élevé de l'an dernier. Le nombre total de mises en chantier devrait diminuer de 5 % en 2012.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English)

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias du bureau national :
    Kate Munroe
    613-748-4618
    kmunroe@cmhc.ca

    Personne-ressource de l'Analyse de marché :
    Sandra Perez Torres, analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca