Association des propriétaires du Québec

Association des propriétaires du Québec

23 janv. 2015 11h27 HE

Augmentations de loyer 2015 : Santé, bonheur et maux de tête pour les propriétaires de logements locatifs!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 jan. 2015) - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) réaffirme qu'une fois de plus les propriétaires de logements se sentent délaissés par le gouvernement. Même si l'étude du Groupe Roche, vieille de plus de 10 ans, dénonçait déjà la situation, le parc locatif est toujours en déclin.

"Une fois de plus, l'APQ est consternée par le statu quo du gouvernement. Devant les incohérences de la loi, une méthode de calculs désuète qui détruit le parc locatif, le gouvernement sème la grogne chez tous les propriétaires québécois" selon Martin Messier Président.

Un formulaire simple en format Excel pour mieux faire son calcul

L'APQ met à la disposition de tous les propriétaires un formulaire en format Excel pour que les propriétaires puissent calculer plus facilement leurs augmentations et sauvegarder les données sur leur ordinateur. Dans cette grille de calcul les propriétaires pourront également calculer l'augmentation qui serait normalement requise selon eux afin de mieux pouvoir négocier avec leurs clients, les locataires de logement. Sans frais à www.apq.org ou 1-888-382-9670.

Chaque année, ce sont des propriétaires désabusés qui découvrent avec effroi les augmentations proposées par la Régie du logement.

Électricité 2.9 %
Gaz 12,1 %
Mazout 3.4 %
Entretien 0,7 %
Services 2.0 %
Gestion 1,1 %
Revenu net annuel 0.6 %
Réparations et travaux majeurs relatifs à tout l'immeuble 2.9%

La Loi penche tellement du bord des locataires que ces derniers peuvent refuser et demeurer dans le logement alors que le propriétaire a toutes les preuves en main qu'il peut augmenter son logement!

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) recommande une hausse de 3% en moyenne pour un logement qui n'a pas subi de hausses de taxes ou assurances et sans compter les travaux majeurs.

L'APQ incite les propriétaires à réclamer aux locataires la variation des taxes scolaires, municipales et des assurances. En effet, la hausse des augmentations de loyer doit intervenir cette année. Car si elle n'est pas réclamée en 2015, elle sera perdue! Aucune entente possible comme souhaitée par plusieurs propriétaires pour réduire les hausses de loyer et aider leurs locataires, le gouvernement l'interdit!

Également l'APQ est mystifiée qu'il faille plus de 30 ans pour rentabiliser des travaux majeurs.

"Un propriétaire aura refait son toit 2 ou 3 fois avant que le premier toit soit rentabilisé. Devant une telle incohérence, l'APQ ne peut que conclure à un manque de vision de nos élus" selon Martin Messier. Avec un taux de 2.9% pour les travaux majeurs, soit 2.42$ d'augmentation pour chaque tranche de 1000$, il faudra plus de 34 ans pour récupérer l'investissement!

L'APQ recommande que les investissements soient rentabilisés sur 10 ans, soit 10% par année.

Présente aussi pour tous les propriétaires locatifs au Québec le 3 Février 2015

L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est fière d'organiser la 1ere clinique sur la fixation de loyer.

Gratuite et exceptionnellement ouverte à tous les propriétaires de la Province, cet évènement majeur se veut le partenaire d'une augmentation de loyer solide!

Mardi le 3 février 2015 de 10h à 18h au complexe Desjardins à Montréal

- Formations en reprise toutes les heures:

La fixation de loyer, les délais, les avis, la signification,...

Gérer votre immobilier comme une entreprise…

- Aide aux calculs d'augmentation de loyer

- Formulaire de calculs APQ

- Rencontrer des professionnels de l'immobilier locatif

- Rencontrer des fournisseurs majeurs et prévoir vos travaux

Pour être un propriétaire avisé, informé et appuyé par une association dynamique qui répond aux besoins!

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.

En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

Renseignements

  • Estelle Fabre
    514-382-9670 poste 218
    cell 514-583-2542
    www.apq.org