Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

09 mars 2009 09h45 HE

Augyva annonce des changements à la direction

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2009) - Sandy C.K. Chim, président du conseil d'administration et chef de la direction de Ressources minières Augyva Inc. ("Augyva" ou la "Société")(TSX CROISSANCE:AUV) annonce certains changements à la direction ainsi que de nouvelles mesures de contrôle interne récemment approuvées par le conseil d'administration.

Le comité de vérification et le conseil d'administration ont révisé les mesures de contrôle interne existantes sous la supervision de Simon Britt, chef de l'information financière. Les résultats de cette révision ainsi que de nouvelles mesures de contrôle interne ont été soumis au comité de verification et approuvés par le conseil d'administration de la Société.

M. Britt a également informé le conseil d'administration qu'il souhaitait démissionné de son poste de chef de l'information financière. Suite aux révisions et recommandations de Monsieur Britt, le conseil d'administration de la Société a déterminé qu'il serait approprié que cette fonction soit accomplie par Madame Lynda Paulin, vice-présidente sénior de la Société, et ce, effectif immédiatement. Dorénavent, M. Britt agira à titre de consultant indépendant auprès de la Société et le conseil d'administration souhaite le remercier pour le travail qu'il a accompli à titre de chef de l'information financière.

Dans le cadre des nouvelles mesures de contrôle interne, M. René Lacroix agira à titre de consultant indépendant auprès de la Société et effectuera, sur une base régulière ou sur demande, une vérification et une mise à jour des mesures de contrôle interne qu'il soumettra au comité de vérification. M. Lacroix est comptable agréé depuis 1982, particulièrement auprès de compagnies d'exploration minière.

Ressources minières Augyva Inc. est une société canadienne d'exploration et de développement dont la principale propriété de minerai de fer se situe à proximité du lac Duncan, dans la région de la baie James, dans la province de Québec. Le Projet de fer Duncan se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes La Grande et renferme des gisements historiques de minerai de fer de type Algoma dans une séquence de roches volcaniques-sédimentaires. Directement accessible par la route, la propriété se trouve à quarante-cinq kilomètres au sud de Radisson, et couvre 3 642 hectares. A l'heure actuelle, la société analyse des renseignements historiques et des données et réalise un programme de forage en appui à la rédaction d'un rapport technique NI 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources minières Augyva Inc.
    Georges-Yvan Gagnon
    Président
    819-275-1614
    ou
    Ressources minières Augyva Inc.
    Michael Skutezky
    Administrateur
    416-594-0791 x 128
    www.augyva.com