Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

09 févr. 2012 17h30 HE

Augyva annonce la mise à jour no 1 sur le forage de phase II au projet de minerai de fer Duncan Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 fév. 2012) - Ressources minières Augyva Inc. (Augyva ou Société) (TSX CROISSANCE:AUV) est heureuse d'annoncer la mise à jour no 1 sur le forage de phase II au projet de minerai de fer Duncan Lake.

Le programme de phase II est géré par notre coentrepreneur, Canadian Century Iron Ore Corporation (Century), filiale de Century Iron Ore Mines Corporation, dans le cadre de son investissement visant à porter la propriété du projet de 51 % à 65 %. Century est l'exploitante du projet Duncan Lake en vertu de la convention d'option et de coentreprise.

Les résultats de la mise à jour no 1 sur le forage de phase II sont indiqués pour une profondeur de forage de 19 700 m dans 54 trous de forage situés dans les zones de gisements 3, 4 et 6. Le tableau immédiatement ci-dessous présente le forage précédent. En plus des 19 700 m de la présente mise à jour, un forage d'environ 9 000 m a été réalisé et sera présenté lorsque les analyses seront disponibles.

Forage de phase I, rapport antérieur 10 460 m dans 52 trous - terminé
Forage intérimaire de phase II, rapport antérieur 8 404 m dans 25 trous - terminé
Forage de phase II, mise à jour no 1, présent rapport 19 700 m dans 54 trous - en cours

Le programme de forage de phase II devrait continuer après l'englacement en 2012 afin de fournir une estimation des ressources selon le Règlement 43-101 mise à jour et d'effectuer une enquête économique préliminaire (EEP), dont le contrat a été octroyé à Met-Chem Canada Inc.

Le programme de forage de phase II de 19 700 m a accru la confiance dans la continuité des zones à dominante de magnétite et a démontré des étendues longitudinales de 2,5 km dans la zone 3, de 1,0 km dans la zone 4 et de 1,0 km dans la zone 6. « Le forage et les analyses récents continuent d'indiquer une constance de la teneur », a affirmé Peter R. Jones, président du conseil et chef de la direction par intérim d'Augyva. Il a ajouté : « Century nous assure que le projet laisse présager une estimation des ressources selon le Règlement 43-101 mise à jour et une EEP d'ici le milieu de 2012 ».

À la fin du présent communiqué figurent un diagramme des zones 1 à 6 du projet et trois tableaux, soit la zone 3, la zone 4 et la zone 6, comportant des détails notamment sur le forage de 19 700 m dans 54 trous et sur les recoupements minéralisés et les teneurs, les coordonnées des orifices des trous de forage, le pendage des trous et les azimuts ainsi que la largeur d'extraction des recoupements.

À propos de la propriété Duncan Lake

La propriété de minerai de fer Duncan Lake (« propriété ») est située à environ 570 km au nord de Mattagami (Québec) et on peut y accéder facilement par une route pavée (route 109) reliant Mattagami à Radisson. La distance routière entre Montréal et la propriété est d'environ 1 350 km. La propriété est située 50 km au sud de Radisson et 10 km au sud de l'aéroport régional de LG-2.

La propriété est divisée en six (6) zones minéralisées distinctes (zones 1 à 6) à proximité de la route 109. Les blocs de claims 1, 2 et 5 se trouvent au sud-ouest de la route et les blocs de claims 3, 4 et 6, au nord-est. La propriété a été récemment agrandie à 528 claims d'exploration couvrant 25 448,8 hectares.

La propriété fait l'objet d'une convention de coentreprise intervenue entre Century, qui détient une participation de 51 %, et Augyva, qui détient une participation de 49 % en vertu d'une convention d'option et de coentreprise datée du 20 mai 2008.

Le 11 novembre 2010, Century a réalisé son financement de 6 000 000 $ et a ainsi gagné une participation initiale de 51 % dans la propriété conformément à la convention de coentreprise. Aux termes de cette convention, et après avoir gagné sa participation initiale de 51 %, Century disposera de l'option de porter sa participation dans la propriété à 65 % en engageant des dépenses supplémentaires de 14 M$ au cours des 4 années suivantes.

Procédures de contrôle de la qualité du forage et des analyses

Les échantillons ont été préparés par IOS Services Géoscientifiques Inc. et envoyés aux fins d'analyse à ALS Minerals Ltd à Vancouver, en Colombie-Britannique; cette société est indépendante de Century et d'Augyva. Les échantillons ont été analysés par fluorescence à rayons X (FRX) au métaborate de lithium, et la concentration en soufre a été déterminée à l'aide de la méthode du four Leco. Le fer a été déclaré en tant que fer ferrique total et converti en fer total.

Le programme d'assurance et de contrôle de la qualité comprenait l'inclusion systématique d'échantillons standards certifiés et internes, de blancs et d'échantillons répétés dans chaque lot d'échantillons soumis à ALS pour environ 15 % de l'ensemble soumis à l'analyse. De plus, ALS a introduit ses propres échantillons répétés. Les résultats de ces échantillons de contrôle étaient supervisés par un chimiste agréé d'IOS et indiquent une excellente uniformité de l'analyse.

Ce communiqué de presse a été établi sous la supervision de M. Réjean Girard (géologue), d'IOS Services Géoscientifiques Inc., qui est un consultant indépendant et la « personne qualifiée » à l'égard des données techniques divulguées dans ce communiqué de presse.

À propos de Ressources minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Son principal projet est sa participation dans la propriété qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande. Un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 a été préparé par Met-Chem Canada Inc. et a été publié en mars 2010.

Outre la propriété, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre autres terrains miniers, soit Yasinski et Kali dans la région de la Baie James ainsi que Senneville et Malartic dans la région de l'Abitibi.

Mise en garde

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Une carte et des tableaux sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/AUV0209.pdf

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Peter R. Jones, président du conseil
    et chef de la direction par intérim
    Ressources minières Augyva Inc.
    416-309-2198
    www.augyva.com