Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

15 mars 2007 22h19 HE

Augyva annonce la nomination de M. Kerry D. Smith comme membre du CA en remplacement de M. Bélisle, et consent des options d'achat d'actions

LA MACAZA, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - Ressources Minières Augyva (TSX CROISSANCE:AUV) - M. Georges-Yvan Gagnon, président directeur-général de la société, est heureux d'annoncer la nomination de M. Kerry D. Smith comme membre du conseil d'administration (CA) en remplacement de M. Mario Bélisle. M. Bélisle s'est retiré de son poste d'administrateur.

M. Gagnon, président-directeur, a déclaré : "Nous avons le plaisir d'accueillir M. Smith au sein de notre CA, un homme qui jouit d'une grande expérience dans l'industrie minière, qui assurera à Augyva une présence plus solide dans la place du marché canadien, et qui apportera un soutien technique, minier et financier important à titre d'administrateur. Nous remercions sincèrement M. Bélisle pour sa contribution passée à la société comme administrateur et nous lui souhaitons bonne chance dans sa carrière."

M. Smith est président-directeur général de HMZ Metals Inc., une société inscrite à la bourse TSX ayant des activités d'exploitation en Chine. Il a également détenu le poste de directeur financier auprès d'une autre société. Il apporte avec lui plus de 30 ans d'expérience dans tous les aspects de l'industrie minière, y compris l'exploitation et les finances auprès de sociétés minières et financières, de même qu'une vaste expérience auprès de la collectivité du placement dans le domaine minier. Lors de son mandat auprès de l'industrie du placement, M. Smith était analyste en valeurs minières chez Merrill Lynch et RBC-Dominion Securities. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC), et il a été co-président du congrès annuel de l'association en 2005. Kerry Smith est membre de l'Association of Professional Engineers of Ontario et a obtenu son baccalauréat en sciences (mines) et son MBA de l'Université Queen.

Augyva annonce également que la société a accordé un total de 125 000 options d'achat d'actions à M. Smith. Chaque option d'achat d'actions permet au détenteur de souscrire une action ordinaire de la société à un prix de 0,52 $ l'action pendant une période de cinq ans.

AU SUJET DE RESSOURCES MINIERES AUGYVA

Augyva est une société d'exploration minière active dans l'exploration des ceintures métallogènes favorables des cinq (5) propriétés qu'elle détient dans la région de la Baie James (Yasinski, Kali et Duncan) et en Abitibi (Senneville et Malartic) au Québec. A l'heure actuelle, Augyva a 22 012197 actions émises et en circulation atteignant une capitalisation d'environ 12 000 000 $.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou à son exactitude.

Renseignements