Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

15 oct. 2012 14h32 HE

Augyva annonce la réception d'un avis de Century Iron Mines Corporation selon lequel celle-ci a réalisé des dépenses de 14 M$ lui conférant une participation supplémentaire dans la propriété...

...de minerai de fer Duncan Lake

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2012) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva ») annonce que, le 8 octobre 2012, Century Iron Mines Corporation (« Century ») lui a remis un avis selon lequel elle avait réalisé ses dépenses de 14 M$ de manière à acquérir une participation de 65 % dans la propriété de minerai de fer Duncan Lake (« propriété ») située dans la région de la baie James, au Québec, aux termes de la convention d'option et de coentreprise intervenue entre Century et Augyva relativement à la propriété en mai 2008. Century est l'exploitante de la coentreprise.

La confirmation de la réalisation des dépenses de 14 M$ conférant cette participation supplémentaire est assujettie aux examens financiers et juridiques habituels. La convention d'option et de coentreprise peut être consultée sur le site Web de la Société, à l'adresse www.augyvamining.com.

À propos de la propriété de minerai de fer Duncan Lake

La propriété, située à environ 570 km au nord de Matagami et à 50 km au sud de Radisson, au Québec, se trouve à environ 130 km du rivage de la baie James et est accessible par une route pavée. La propriété comprend 534 claims d'exploration couvrant 25 605 hectares.

Conformément à la convention d'option et de coentreprise, le 11 novembre 2010, Century a réalisé son financement de 6 000 000 $ et a ainsi acquis une participation initiale de 51 % et elle a ensuite avisé Augyva du fait qu'elle avait porté sa participation dans la propriété à 65 % en engageant des dépenses supplémentaires de 14 M$. Augyva conservera une participation de 35 % dans la propriété.

Le 27 août 2012, Augyva a publié un communiqué intitulé Augyva annonce que la mise à jour de l'estimation des ressources selon le Règlement 43-101 du projet de minerai de fer Duncan Lake dépasse les attentes. Ce communiqué peut être consulté sur le site Web de la Société, au www.augyvamining.com.

Met-Chem a déjà entrepris une évaluation économique préliminaire (« EEP ») à l'égard de la propriété et l'on prévoit l'achèvement de l'EEP avant la fin de l'exercice 2012.

À propos de Ressources minières Augyva Inc.

Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) est une société d'exploration et de développement. Son principal projet est sa participation dans la propriété de minerai de fer Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande, au Québec.

Outre son projet de minerai de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre autres terrains miniers, soit Yasinski et Kali dans la région de la Baie James ainsi que Senneville et Malartic dans la région de l'Abitibi. En ce qui concerne ces terrains miniers, les activités d'exploration ne portent pas sur le minerai de fer.

Personne qualifiée

George Wahl, géologue et personne qualifiée d'Augyva, a examiné et approuvé le contenu du présent communiqué.

Mise en garde

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révèlera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Peter Jones
    Président du conseil et chef de la direction par intérim
    Ressources minières Augyva Inc.
    416-309-2198
    www.augyvamining.com