Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

03 août 2012 16h10 HE

Augyva annonce la tenue de son assemblée des actionnaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 août 2012) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV)Augyva » ou « Société ») annonce que son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires se tiendra le 29 août 2012 (« assemblée ») et qu'elle a fait parvenir aux actionnaires inscrits sa circulaire de sollicitation de procurations et les documents connexes. La Société a fixé au 25 juillet 2012 la date de clôture des registres pour déterminer les actionnaires fondés à recevoir l'avis de convocation à l'assemblée et à voter à l'assemblée.

Des questions spéciales concernant la mise en œuvre d'un régime d'options d'achat d'actions modifié et mis à jour (« régime modifié ») et la ratification d'un règlement administratif général mis à jour de la Société (« règlement administratif mis à jour ») seront à l'ordre du jour de l'assemblée. Les changements qu'il est proposé d'apporter au régime modifié visent à assurer l'uniformité avec les règles et les politiques de la Bourse de croissance TSX.

Le règlement administratif mis à jour, qui a été approuvé par le conseil d'administration de la Société, modifie et met à jour le règlement administratif no 2008 actuel de la Société et porte de façon générale sur la conduite des affaires de la Société. Le règlement administratif mis à jour prévoit notamment ce qui suit : a) une augmentation du niveau de participation des actionnaires nécessaire pour former le quorum à une assemblée des actionnaires, lequel passe de 5 % à 10 % des actions émises et en circulation de la Société; et b) une disposition exigeant la remise d'un préavis à la Société dans des circonstances où la candidature de certaines personnes est proposée par des actionnaires de la Société aux fins de leur élection au conseil d'administration autrement que par suite d'une demande de convocation d'une assemblée faite conformément aux dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions Loi ») ou d'une proposition d'actionnaires faite conformément aux dispositions de la Loi (« exigence relative au préavis »).

L'exigence relative au préavis impose une date butoir aux porteurs inscrits d'actions ordinaires de la Société qui souhaitent proposer à cette dernière des candidats aux postes d'administrateur avant la tenue d'une assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires et précise les renseignements que l'actionnaire doit inclure dans l'avis donné à la Société pour que celui-ci soit rédigé en bonne et due forme.

Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, l'avis à la Société doit être donné au moins trente (30) jours et au plus soixante-cinq (65) jours avant la date de l'assemblée annuelle; toutefois, si l'assemblée annuelle doit avoir lieu à une date qui tombe moins de cinquante (50) jours après la date à laquelle la première annonce publique de la date de l'assemblée annuelle a été faite, l'avis peut être donné au plus tard à la fermeture des bureaux le dixième (10e) jour suivant cette annonce publique.

Malgré ce qui précède, aux fins de l'assemblée, tout avis donné à la Société avant la fermeture des bureaux le 13 août 2012 est réputé avoir été donné dans le délai imparti aux termes de l'exigence relative au préavis.

Conformément à la Loi, l'adoption du règlement administratif mis à jour est soumise à la ratification par les actionnaires à l'assemblée. Le texte intégral du règlement administratif mis à jour peut être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

À propos de Ressources minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec.

Le principal projet de la Société est sa participation de 49 % dans le projet de minerai de fer Duncan Lake de classe mondiale situé dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande. Cette propriété est visée par une convention d'option et de coentreprise intervenue avec Canadian Century Iron Ore Corporation, qui s'est traduite par une participation de 51 % dans la propriété et des dépenses supplémentaires sont actuellement en cours pour majorer la participation à 65 %. Des rapports conformes au Règlement 43-101 et une évaluation économique préliminaire sont prévus pour l'été 2012.

Mise en garde

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Peter Jones
    Président du conseil et chef de la direction par intérim
    Ressources minières Augyva Inc.
    416-309-2198
    www.augyva.com