Augyva annonce les dates de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que par suite de son communiqué publié le 31 janvier 2012, la Bourse de croissance TSX (« TSX-V ») a approuvé sous condition l'intention de la Société de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« offre de rachat ») visant le rachat de temps à autre jusqu'à concurrence de 5 286 076 de ses actions ordinaires (« actions »), représentant 10 % de son flottant à l'égard des actions. Les rachats seront effectués à des fins d'annulation par l'intermédiaire des installations de la TSX-V.

L'offre de rachat débutera le vendredi 10 février 2012 et prendra fin le vendredi 8 février 2013.

À propos de Ressources minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Son principal projet est sa participation dans la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande. Accessible par la route, la propriété couvre 25 602,54 hectares. Un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales a été préparé par Met-Chem Canada Inc. en date du 3 février 2010. La propriété Duncan Lake est visée par une entente de coentreprise intervenue entre Augyva et Century Iron Mines Corporation qui s'est traduite par une participation de 51 %, et des dépenses d'exploration supplémentaires sont actuellement en cours pour majorer la participation à 65 %.

Outre son projet de minerai de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre autres terrains miniers, soit Yasinski et Kali dans la région de la Baie James ainsi que Senneville et Malartic dans la région de l'Abitibi. En ce qui concerne ces terrains miniers, les activités d'exploration ne portent pas sur le minerai de fer.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Peter R Jones,
Président du conseil et chef de la direction par intérim
416-309-2198