Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

06 déc. 2010 16h22 HE

Augyva annonce que la coentreprise avec Century est formée et que Sandy Chim se retire comme chef de la direction

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2010) - Ressources minières Augyva Inc (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva » ou la « Société ») annonce que la coentreprise avec Canadian Century Iron Ore Corporation (« Century ») à l'égard du projet de fer Duncan (le « Projet ») est maintenant formée.

Augyva a annoncé le 11 Novembre 2010 que Century a complété son financement de 6 millions $ pour acquérir un intérêt de 51% dans le projet, conformément à l'entente d'option et de coentreprise conclue entre les parties en mai 2008. En conséquence, à compter du 6 décembre 2010, les parties ont formé une coentreprise à l'égard du projet Duncan (49% Augyva et Century 51%). Augyva continuera d'être l'opérateur du projet jusqu'à ce que le montant de 6 millions $ financé par Century soit entièrement utilisé. Par la suite, Century deviendra l'opérateur.

Conformément aux termes de l'entente :

  • les parties mettront sur pied un comité de gestion afin de superviser les opérations de la coentreprise; Century aura droit à trois membres et Augyva à deux membres. Les décisions du comité nécessiteront l'approbation de la majorité des membres;

  • Century deviendra l'opérateur du projet et assumera la responsabilité de proposer et, avec l'approbation du comité de gestion, de la mise en œuvre des programmes d'exploration, des programmes de construction et des plans d'exploitation à l'égard du projet;

  • Century a l'option d'acquérir un intérêt additionnel de 14% dans le projet en y investissant un montant additionnel de 14 millions $ en travaux d'exploration et de développement d'ici le 20 mai 2016, ou en produisant un rapport de faisabilité à l'égard du projet. Si les fonds investis par Century sont moindre, alors il acquerra un intérêt moindre dans le projet qui sera établi au pro rata du pourcentage investi;

  • Suite à l'acquisition par Century de son intérêt supplémentaire, les parties seront responsables de leurs parts respectives des coûts de tous les programmes d'exploration et/ou des programmes de construction en fonction de leur pourcentage d'intérêt dans la coentreprise, ou être sujet à une dilution; l'Accord prévoyant des dispositions à cet effet, et si l'intérêt soit de Century ou d'Augyva dans la coentreprise est réduit à 10% ou moins, l'intérêt sera alors converti en une redevance de 2%.

Parallèlement à la formation de la coentreprise, Sandy Chim a remis sa démission en tant que chef de la direction d'Augyva afin de mettre l'accent sur le développement du projet Duncan par le biais de Century. M. Georges-Yvan Gagnon occupera le poste de chef de la direction en plus de son rôle en tant que président. M. Chim continuera d'agir comme administrateur et président du conseil d'Augyva.

Georges-Yvan Gagnon, président d'Augyva a formulé les commentaires suivants: « Nous remerçions Sandy pour sa contribution en tant que chef de la direction et nous sommes très heureux qu'il puisse continuer d'agir à titre d'administrateur d'Augyva et comme Président de Century pour la poursuite des travaux d'exploration pour le projet de fer Duncan. »

Sandy Chim, président de Century, a formulé les commentaires suivants: «Maintenant que Century forme une coentreprise avec Augyva, j'ai très hâte de faire avancer le projet et de nous mener vers la production d'un rapport de faisabilité. »

À propos de Ressources Minières Augyva

Augyva est une société canadienne d'exploration et de développement détenant 5 propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Le principal projet en développement actuellement est le Projet de fer Duncan. Augyva détient également un intérêt de 100% dans 4 autres propriétés aurifères et de métaux de base : Yasinski (or, platine, chromite et autres métaux de base) et Kali (or, cuivre et autres métaux de base) dans la région de la Baie James, et : Senneville (or) et Malartic (or) dans la région de l'Abitibi.

À propos de Canadian Century Iron Ore Corporation

Century est une filiale de Century Iron Ore Holdings Inc, une société possédant un vaste réseau et une grande expérience pour le développement des ressources en minerai de fer destinées à la fabrication et à l'approvisionnement de produits en minerai de fer en Chine, actuellement le pays consommateur de matières premières le plus important et à la plus forte croissance. Century Holdings détient des investissements au Canada et autres pays, notamment en Chine qui a importé environ 70% de son minerai de fer en 2009.

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risques » des divers documents de divulgation périodiques émis par la Société conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources minières Augyva Inc
    Georges-Yvan Gagnon
    Président et chef de la direction
    819-275-1614
    www.augyva.com