Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

07 févr. 2011 13h24 HE

Augyva annonce un placement privé par l'entremise d'un courtier

LA MACAZA, QUEBEC--(Marketwire - 7 fév. 2011) - Ressources minières Augyva inc. ("Augyva" ou, la «compagnie»)(TSX CROISSANCE:AUV) a conclu une entente avec Industrielle Alliance valeurs mobilières inc. ("IA") relativement à un financement par voie de placement privé par l'entremise d'un courtier s'adressant uniquement à des investisseurs qualifiés jusqu'à un maximum de 8 333 333 unités (les "unités") à un prix de 0,60$ par unité pour un produit brut maximum de 5 000 000 $ (le «placement privé») sur la base d'un effort commercial raisonnable.

Les unités seront constituées d'une (1) action ordinaire et d'un demi (½) bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permettra à son porteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle dans le capital de la compagnie pour une période de dix-huit (18) mois suivant la date d'émission (l' «échéance des bons de souscription»), à un prix d'exercice de 0,85$ par action. Cependant, si le cours de clôture moyen pondéré par le volume des actions ordinaires de la compagnie, telles que négociées sur la Bourse de croissance TSX (la «Bourse») devait excéder 1,00$ par action ordinaire pour une période de 20 jours de négociation consécutifs subséquente à une période de quatre mois et un jour suivant la date d'émission, la compagnie pourra devancer la date d'échéance des bons de souscription 20 jours après la date d'émission d'un communiqué de presse dans lequel la compagnie annonce la diminution de l'échéance des bons de souscription.

Le produit net des unités sera utilisé aux fins de dépenses d'exploration sur ses propriétés situées dans la province de Québec et aux fins d'acquisitions stratégiques et de fonds de roulement.

Certains administrateurs, dirigeants et initiés de la compagnie sont susceptibles d'acquérir des unités dans le cadre du placement privé. Une telle participation constituera une « opération avec un personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 – Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« Règlement 61-101 »). L'opération sera cependant dispensée de l'obligation d'une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 puisque ni la juste valeur marchande des unités émises à ces personnes ou la contrepartie payée par ces personnes n'excède 25% de la capitalisation boursière de la compagnie. Les titres émis seront sujets à une période de restriction de quatre mois et un jour.

Le placement privé est assujetti à l'approbation de la Bourse.

À propos de Ressources Minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Le principal projet en développement actuellement est la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande et renferme des minéralisations de minerai de fer de type Algoma associées à une séquence de roches volcano-sédimentaires. Directement accessible par la route, la propriété couvre 5 848 hectares. À la suite d'une campagne de forage de plus de 10 000 mètres complétée en mai 2009, un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales estimées (le « rapport technique ») a été préparé par Met-Chem Canada Inc. et publié en mars 2010. Met-Chem a également été mandatée pour préparer une étude interne d'opportunité de la propriété. Augyva a aussi mandaté Roche Ltée pour réaliser une étude environnementale de cadrage (EEC) du projet. La société analyse régulièrement les occasions qui peuvent se présenter pour l'acquisition et le développement de projets de minerai de fer ou autres.

Outre son intérêt dans l'avancement du projet de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre (4) propriétés aurifères et de métaux de base très prometteuses : Yasinski (or, platine, chromite et autres métaux de base) et Kali (or, cuivre et autres métaux de base) dans la région de la Baie James, et Senneville (or) et Malartic (or) dans la région de l'Abitibi. Pour plus d'information au sujet d'Augyva, veuillez consulter notre site à www.augyva.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Renseignements

  • Ressources minières Augyva inc.
    Georges Yvan Gagnon, Géologue professionnel
    Président et chef de la direction
    819-275-1614
    819-275-2254 (FAX)
    www.augyva.com