Ressources minières Augyva inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva inc.

31 janv. 2012 11h14 HE

Augyva annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 jan. 2012) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva ») a annoncé aujourd'hui que, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX (« TSX-V »), elle a l'intention de lancer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« offre de rachat ») visant le rachat de temps à autre jusqu'à concurrence de 5 286 076 de ses actions ordinaires (« actions »), représentant 10 % de son flottant à l'égard des actions. Les rachats seront effectués à des fins d'annulation par l'intermédiaire des installations de la TSX-V.

Au 30 janvier 2012, 60 511 696 actions ordinaires d'Augyva étaient émises et en circulation.

L'offre de rachat devrait débuter le lundi 6 février 2012 et prendra fin le mardi 5 février 2013. Le prix qu'Augyva payera pour les actions rachetées sera versé en espèces selon le cours en vigueur au moment du rachat. L'offre de rachat sera réalisée par l'entremise de GMP Securities LP.

Augyva estime que ses actions se négocient dans une fourchette de prix qui ne reflète pas adéquatement la valeur des actions relativement à ses perspectives d'affaires futures et à ses actifs actuels. En conséquence, Augyva croit que le rachat et l'annulation subséquente de ses actions dans le cadre de l'offre de rachat accroîtront la valeur pour les actionnaires et représentent une utilisation attrayante et avantageuse des fonds disponibles d'Augyva. Peter Jones, président du conseil et chef de la direction par intérim, affirme : « Vu la solide situation de trésorerie d'Augyva et l'acquisition de participation continue de son partenaire à sa propriété Duncan Lake, les administrateurs d'Augyva estiment qu'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités constitue une utilisation très attrayante des capitaux et accroît la valeur sans sacrifier la capacité à respecter les besoins de trésorerie à moyen terme au projet Duncan Lake. »

À la connaissance d'Augyva, aucun administrateur ou membre de la haute direction, aucune personne agissant conjointement ou de concert avec Augyva ni aucune personne détenant 10 % ou plus des actions ordinaires d'Augyva n'a actuellement l'intention de vendre des actions dans le cadre de l'offre de rachat. Le présent communiqué ne constitue ni une offre ni la sollicitation d'une offre visant à acheter des actions et il n'y aura pas de vente d'actions dans tout état ou autre territoire dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Ressources minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Son principal projet est sa participation dans la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande. Accessible par la route, la propriété couvre 25 602,54 hectares. Un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales a été préparé par Met-Chem Canada Inc. en date du 3 février 2010. La propriété Duncan Lake est visée par une entente de coentreprise intervenue entre Augyva et Century Iron Mines Corporation qui s'est traduite par une participation de 51 %, et des dépenses d'exploration supplémentaires sont actuellement en cours pour majorer la participation à 65 %.

Outre son projet de minerai de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre autres terrains miniers, soit Yasinski et Kali dans la région de la Baie James ainsi que Senneville et Malartic dans la région de l'Abitibi. En ce qui concerne ces terrains miniers, les activités d'exploration ne portent pas sur le minerai de fer.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Peter R. Jones, président du conseil et
    chef de la direction par intérim
    416-309-2198
    www.augyva.com