Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

07 déc. 2010 08h34 HE

Augyva et Century annonce la Phase II du programme de forage pour le projet Duncan

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Ressources minières Augyva Inc (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva » ou la « Société ») et Canadian Century Iron Ore Corporation ("Century") sont heureux d'annoncer que la Phase II du programme de forage pour le projet de fer Duncan (Augyva 49% et Century 51%), situé à la Baie James, commencera bientôt. 

La phase II du programme de forage débutera en décembre et consistera en un minimum de 8 000 mètres de forage. Le programme vise à définir du tonnage additionnel dans les prolongements des gisements 4, 6 et surtout 3. Basé sur le Rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 (« NI 43-101 ») sur les ressources minérales estimées préparé par Met-Chem, le projet de fer Duncan a été bien défini par les forages et les levés géophysiques effectués jusqu'à présent. Toutefois, des forages additionnels sont requis afin de convertir les ressources inférées en ressources minérales mesurées et indiquées.

Basé sur le rapport de Met-Chem, les ressources minérales estimées, basé sur la campagne de forage effectuée en 2008-2009 et, en utilisant une teneur de coupure de 16% fer total (FeT), sont dans la catégorie mesurée à 5,7 millions de tonnes à 23,29% FeT, et dans la catégorie indiquée à 25,6 millions de tonnes à 23,48% FeT. Dans la catégorie des ressources minérales inférées, les ressources minérales sont estimées à 821 millions de tonnes à 24,6% FeT.

Georges-Yvan Gagnon, président et chef de la direction d'Augyva a déclaré: « Le 11 novembre dernier, nous annoncions que Century avait complété son financement de 6 millions $ afin d'acquérir un intérêt de 51% dans la propriété Duncan. Century forme maintenant une coentreprise avec Augyva dans ce projet. Augyva et Century sont très heureux d'annoncer la phase II du programme de forage, ce qui reflète très bien notre confiance dans le développement du projet Duncan. »

Historique du projet de fer Duncan

La propriété se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la « Formation La Grande » et renferme des minéralisations de minerai de fer de type Algoma associées à une séquence de roches volcano-sédimentaires. Directement accessible par la route, la propriété Duncan couvre une superficie de 5 848 hectares et est constituée de six (6) blocs ou gisements identifiés comme étant les gisements 1 à 6.

Suite à la Phase I du programme de forage consistant en 52 trous de forage totalisant 10 456 mètres terminée en mai 2009, un Rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 (« NI 43-101 ») sur les ressources minérales a été préparé par Met-Chem Canada Inc. de Montréal, et déposé sur SEDAR en mars 2010.

La Société a mandaté Met-Chem Canada Inc. pour la réalisation d'une étude interne d'opportunité ainsi qu'une étude préliminaire sur les coûts de transport du minerai et de logistique. Roche Ltée a été mandaté pour la réalisation d'une étude environnementale de cadrage (EEC). 

À propos de Ressources Minières Augyva

Augyva est une société canadienne d'exploration et de développement détenant 5 propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Le principal projet en développement actuellement est le Projet de fer Duncan. Augyva détient également un intérêt de 100% dans 4 autres propriétés aurifères et de métaux de base : Yasinski (or, platine, chromite et autres métaux de base) et Kali (or, cuivre et autres métaux de base) dans la région de la Baie James, et : Senneville (or) et Malartic (or) dans la région de l'Abitibi.

À propos de Canadian Century Iron Ore Corporation

Century est une filiale de Century Iron Ore Holdings Inc, une société possédant un vaste réseau et une grande expérience pour le développement des ressources en minerai de fer destinées à la fabrication et à l'approvisionnement de produits manufacturés en Chine, actuellement le pays consommateur de matières premières le plus important et à la plus forte croissance. Century Holdings détient des investissements au Canada et autres pays, notamment en Chine qui a importé environ 70% du minerai de fer transporté par voie maritime en 2009.

Les énoncés ci-joints qui ne sont pas des données historiques, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs concernent des événements futurs et ainsi comportent des facteurs de risques et d'incertitudes, lesquels sont décrits sous la rubrique « Facteurs de risques » des divers documents de divulgation périodiques émis par la Société conformément à la réglementation canadienne en valeurs mobilières. Les résultats obtenus et l'échéancier de réalisation pourraient différés de ceux projetés. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ses énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources minières Augyva Inc.
    Georges-Yvan Gagnon - Géologue
    Président et chef de la direction
    819-275-1614
    www.augyva.com