Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

30 nov. 2011 16h05 HE

Augyva publie une mise à jour sur son exploitation et des commentaires sur la conclusion fructueuse des négociations entre Century Iron Mines Corporation et WISCO Resources

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 nov. 2011) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) (« Augyva » ou « société ») est heureuse d'informer ses actionnaires des faits nouveaux entourant le projet de minerai de fer Duncan Lake (« projet Duncan Lake ou projet ») dans lequel elle détient une participation minoritaire. Le 29 novembre dernier, Century Iron Mines Corporation (« Century ») et WISCO International Resources Development & Investment Limited (« WISCO Resources ») ont annoncé qu'elles avaient mené à bien leurs négociations et s'étaient entendues sur la forme définitive des conventions de coentreprise qui régiront les coentreprises qu'elles doivent former pour l'exploration et la mise en valeur des projets de Duncan Lake, d'Attikamagen et de Sunny Lake de Century (« conventions de coentreprise »). Les conventions de coentreprise seront signées lorsque WISCO Resources aura rempli certaines formalités internes; Century diffusera alors un nouveau communiqué de presse. En vertu des conventions de coentreprise définitives, WISCO Resources investira 120 M$ au total en échange d'une participation de 40 % dans chacun des trois projets de Century susmentionnés.

Augyva avait conclu avec Century et les membres de son groupe intéressés le 6 décembre 2010 une convention d'option et de coentreprise portant sur le projet Duncan Lake aux termes de laquelle Century avait acquis une participation de 51 % dans le projet et était devenue l'exploitante du projet; cette convention conférait également à Century l'option de porter sa participation à 65 % en engageant des dépenses supplémentaires de 14 M$ à l'égard du projet. La conclusion fructueuse des négociations menées par Century avec WISCO Resources représente une étape significative de l'avancement du projet Duncan Lake.

À titre d'information, les résultats des analyses de titrage effectuées sur les forages de la première phase d'exploration de Duncan Lake devraient être publiés d'ici environ une semaine. Les forages de la phase II se poursuivent, comme prévu, au moyen des deux appareils de forage sur place. Les travaux de forage continuent de définir des ressources adéquates qui permettent l'achèvement d'une étude de faisabilité susceptible d'un concours bancaire. La collecte de données environnementales de référence gérée par Roche Ltée, Groupe-conseil est en cours et l'on songe également à procéder à une évaluation économique préliminaire au premier semestre de 2012 avant de commencer les travaux relatifs à l'étude de faisabilité susceptible d'un concours bancaire.

Peter R. Jones, président du conseil et chef de la direction par intérim d'Augyva, a déclaré : « Augyva tient à féliciter son coentrepreneur, Century, ainsi que WISCO Resources d'avoir convenu de la forme définitive des conventions de coentreprise portant notamment sur le projet Duncan Lake. Les actionnaires d'Augyva seront heureux d'apprendre que les conventions de coentreprise prévoient l'investissement de 40 M$ dans le projet Duncan Lake sur des investissements totaux de 120 M$ pour l'ensemble des trois projets de Century. Augyva est convaincue que la participation de WISCO Resources renforce la convention d'option et de coentreprise relative à Duncan Lake qui existe déjà entre Augyva et Century et qu'elle améliore considérablement les possibilités de mise en valeur qu'offre ce grand projet dans le secteur du minerai de fer. » M. Jones a poursuivi en affirmant qu'au cours des derniers mois, Augyva avait développé des rapports de travail solides et cohésifs avec l'équipe de Century et qu'elle avait hâte de développer des rapports de travail avec l'équipe de WISCO Resources.

À propos de Ressources Minières Augyva Inc.

Augyva est une société d'exploration et de développement détenant cinq (5) propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Son principal projet est sa participation dans la propriété Duncan Lake qui se situe dans la partie ouest de la ceinture de roches vertes de la Formation La Grande. Accessible par la route, la propriété couvre 5 848 hectares. Un rapport technique répondant aux normes du Règlement 43-101 sur les ressources minérales a été préparé par Met-Chem Canada Inc. et a été publié en mars 2010. La propriété Duncan Lake est visée par une entente de coentreprise intervenue entre Ressources minières Augyva et Century Iron Mines Corporation qui s'est traduite par une participation de 51 %, et des dépenses d'exploration supplémentaires sont actuellement en cours pour majorer la participation à 65 %.

Outre son projet de minerai de fer Duncan Lake, Augyva détient un intérêt de 100 % dans quatre autres terrains miniers, soit Yasinski et Kali dans la région de la Baie James ainsi que Senneville et Malartic dans la région de l'Abitibi. En ce qui concerne ces terrains miniers, les activités d'exploration ne portent pas sur le minerai de fer.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Peter R Jones
    Président du conseil et chef de la direction par intérim
    416-309-2198
    www.augyva.com