Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

24 avr. 2007 09h54 HE

Augyva rapporte la présence d'uranium dans des conglomérats sur Yasinski et acquiert la propriété Radisson ouest

LA MACAZA, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 avril 2007) - Ressources Minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV) est heureuse d'annoncer que suite à la compilation de données provenant de trous de forage effectués sur la propriété Yasinski à la fin des années 1970, des valeurs en uranium aussi élevées que 0,17% ont été décelées sur plus de 1,5 mètre dans des unités conglomératiques en discordance. L'unité conglomératique de quartz est associée à des quartzites. L'uranium est non seulement présent dans les conglomérats mais également dans les quartzites ainsi que dans les unités de roches fracturées situées sous la discordance. Augyva lancera des travaux d'exploration pour la recherche d'uranium en juin 2007. Les indices en uranium trouvés antérieurement seront ré-échantillonnés dès que possible. Les unités conglomératiques ont été identifiées sur une distance de plus de 5 km et les quartzites sur plus de 10 km.

Augyva annonce qu'elle a également signée une lettre d'entente pour acquérir la propriété Radisson ouest, située sur le territoire de la Baie James, au Québec. Selon les termes de cette entente, Augyva paiera au vendeur 15 000 $, émettra 400 000 en actions du trésor et devra effectuer 150 000 $ en travaux sur une période de deux ans. Le vendeur détiendra des redevances de 1% des revenus brut de fonderies (NSR). Augyva pourra racheter en tout temps ces redevances moyennant le paiement d'une somme de 500 000 $.

La propriété Radisson ouest présente une séquence volcano-sédimentaire au contact d'un intrusif granitique, le tout associé à des quartzites fracturées pouvant contenir de l'uranium tel qu'observé dans les modèles de terranes.

Ce communiqué a été écrit et révisé par Georges-Yvan Gagnon, géologue (OGQ), habilité à agir comme personne qualifiée pour Augyva selon la Norme Canadienne 43-101.

Ressources minières Augyva est une société d'exploration minière active dans les ceintures métallogéniques favorables de la Baie James et de l'Abitibi au Québec. Augyva détient 100% des intérêts sur ses propriétés aurifères, polymétalliques et uranifères de Yasinski, Kali (Opinaca), et de son gisement de fer Duncan sur le territoire de la Baie James. Augyva détient également 100% des intérêts sur ses propriétés aurifères de Malartic et de Senneville en Abitibi. Augyva a actuellement 25 012 197 actions émises atteignant une capitalisation d'environ 15 000 000 $.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements