Ressources minières Augyva Inc.
TSX CROISSANCE : AUV

Ressources minières Augyva Inc.

16 août 2011 08h30 HE

Augyva : Trois administrateurs sont en désaccord avec l'annonce faite par le président du conseil d'administration Sandy Chim

LA MACAZA, QUEBEC--(Marketwire - 16 août 2011) - Ressources minières Augyva Inc. (TSX CROISSANCE:AUV)Augyva » ou la « Société ») Georges-Yvan Gagnon, président fondateur, chef de la direction et administrateur d'Augyva, ainsi que les administrateurs indépendants René Dufour et Louis-Philippe Mendes ont fait la déclaration suivante :

« Nous sommes en désaccord avec la diffusion et le contenu du communiqué de presse émis le 15 août 2011, par Sandy Chim, président du conseil d'administration de la Société.

Le Dr Augustine Chow a remis une lettre de démission, datée du 1er août 2011, en tant qu'administrateur de la Société. Sa lettre de démission signée a été déposée auprès des conseillers juridiques de la Société.

De plus, le président du conseil, Sandy Chim, a convoqué une réunion du conseil pour samedi le 13 août 2011, à 8h00am aux bureaux de Norton Rose OR LLP, 38e étage, Royal Bank Plaza, South Tower, Toronto. Trois administrateurs, à savoir, Georges-Yvan Gagnon, René Dufour et Louis-Philippe Mendes se sont présentés à la réception principale de Norton Rose OR LLP bien en avance de l'heure fixée pour la réunion. Aucun arrangement approprié n'a été fait par la firme, afin de permettre, à ceux qui ont choisi d'assister en personne à la réunion, d'accéder à la zone sécurisée de rencontre. En conséquence, le quorum n'ayant pas été obtenu, la nomination du Dr Augustine Chow au conseil n'est pas valide ainsi que toutes les résolutions prises lors de la réunion.

La Société a informé la Bourse de croissance de cette situation et va passer en revue les procédures appropriées afin de nommer un médiateur pour résoudre ce conflit interne. »

À propos de Ressources Minières Augyva

Augyva est une société canadienne d'exploration et de développement détenant 5 propriétés situées sur le territoire de la Baie James et en Abitibi, dans la province de Québec. Le principal projet en développement actuellement est le projet de minerai de fer Duncan. Augyva détient également un intérêt de 100% dans 4 autres propriétés aurifères et de métaux de base : Yasinski (or, platine, chromite et autres métaux de base) et Kali (or, cuivre et autres métaux de base) dans la région de la Baie James, et : Senneville (or) et Malartic (or) dans la région de l'Abitibi. La société analyse régulièrement les occasions qui peuvent se présenter pour l'acquisition et le développement de projets de minerai de fer ou autres.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue d'Augyva déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Augyva ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Georges-Yvan Gagnon - Géologue (OGQ)
    Président et chef de la direction
    Ressources minières Augyva Inc.
    819-275-1614
    819-275-2254 (FAX)
    www.augyva.com

    Frédéric Bérard - Avocat
    Vice-président
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375, ext. 259