SOURCE: Association canadienne des dépanneurs en alimentation

Association canadienne des dépanneurs en alimentation

30 août 2017 07h00 HE

Aujourd'hui, des leaders communautaires célèbrent la Journée des dépanneurs partout au Canada

L'évènement annuel des dépanneurs maintenant d'une envergure nationale

TORONTO, ON--(Marketwired - 30 août 2017) - Aujourd'hui, des leaders communautaires seront bénévoles dans des dépanneurs un peu partout au Canada pour souligner l'importante contribution communautaire des dépanneurs et les aider à recueillir des fonds pour la Fondation Rêves d'enfants du Canada.

Pour la première fois, cet évènement qui a vu le jour en 2012 au Canada atlantique sera célébré d'un océan à l'autre et dans chaque province. 175 dépanneurs dans plus de 50 communautés y prendront part. Plus de 150 leaders communautaires se sont portés volontaires pour faire un quart de travail dans leur dépanneur local lors de la Journée des dépanneurs. La liste des leaders comprend des maires, des premiers ministres, des députés fédéraux, des chefs de police et même un athlète olympique!

" Les propriétaires des dépanneurs sont une partie importante de nos communautés ", a dit Satinder Chera, président de l'Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA). " Il s'agit de gens d'affaires qui travaillent très fort, qui fournissent aux jeunes leurs premiers emplois et qui s'assurent que les articles ménagers essentiels sont offerts à leurs clients, peu importe où ils habitent au Canada. "

Les divisions provinciales de la Fondation Rêves d'enfants du Canada recueilleront des dons dans les dépanneurs participants. L'objectif est de continuer sur la lancée des 60 000 $ amassés en 2016. Pour 2017, l'ACDA s'est engagée à financer le rêve de Zoe.

Zoe est une enfant enthousiaste âgée de 5 ans qui a déjà subi une importante intervention chirurgicale pour enlever une grande tumeur, un rein et des ganglions lymphatiques. Actuellement, elle reçoit d'intenses traitements de chimiothérapie pendant 24 semaines éprouvantes. Zoe était très heureuse d'apprendre que son rêve allait se réaliser. " Le rêve de Zoe consiste en des vacances spéciales avec sa famille. Elle ne pouvait arrêter de dire qu'elle allait amener son frère et sa sœur à Disney ", a dit la mère de Zoe.

Le 30 août, assurez-vous de visiter votre dépanneur local participant et de faire un don pour aider à financer le rêve de Zoe. Vous pouvez également faire un don en ligne au childrenswish.ca/cstore.

La liste complète des dépanneurs et des participants se trouve sur notre site Web : journeedesdepanneurs.ca/fr.

Renseignements