Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

20 déc. 2006 12h50 HE

Aurizon ajoutee a l'indice mondial des auriferes S&P/TSX

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - La société Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) a le plaisir d'annoncer que ses actions ordinaires ont été ajoutées à l'indice mondial des aurifères S&P/TSX (anciennement l'indice plafonné des aurifères S&P/TSX), avec effet le 18 décembre 2006.

Aurizon est une société d'exploitation aurifère ayant une stratégie de croissance centrée sur le développement de ses projets actuels dans la région de l'Abitibi au nord-ouest du Québec, l'une des régions les plus prospères en or et en métaux communs au monde, et sur l'augmentation de ses actifs au moyen d'opérations rentables. Aurizon a récemment coulé ses premiers lingots d'or dans la mine Casa Berardi, qu'elle détient à 100 %, située dans la région de l'Abitibi au nord-ouest du Québec, et elle s'apprête à commencer la production commerciale dans le premier trimestre de 2007. On s'attend à ce que Casa Berardi produise approximativement 185 000 onces d'or en 2007, au coût direct total estimé de 250 $ US par once, en utilisant un taux de change du dollar canadien de 1,13.

Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à l'American Stock Exchange sous le symbole "AZK". Des renseignements supplémentaires concernant la société et ses propriétés sont disponibles sur le site Web d'Aurizon : http://www.aurizon.com.

ENONCES PREVISIONNELS

Le présent communiqué de presse renferme des "énoncés prévisionnels". Il s'agit, sans s'y limiter, des énoncés concernant les plans stratégiques d'Aurizon, le choix du moment de l'entrée en production de Casa Berardi, la durée de l'exploitation minière, la production commerciale future et les programmes de travail. Les énoncés prévisionnels expriment, en date du présent communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la société quant aux événements et aux résultats à venir. La société n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prévisionnels, et n'assume aucune obligation de le faire. Dans certains cas, les énoncés prévisionnels peuvent être identifiés par l'emploi de mots comme "prévoir", "projeter", "s'attendre à", "ne pas s'attendre à" "escompter", "budgétiser", "planifier", "évaluer", "anticiper" ou "ne pas anticiper", "croire", ou des variantes de ces mots ou expressions, ou encore des déclarations concernant des mesures qui "peuvent être", "pourraient être", "seraient" ou "seront prises", des événements qui "peuvent", "pourraient se produire", "se produiraient" ou "se produiront", des résultats qui "peuvent être", "pourraient être", "seraient" ou "seront accomplis". Nous soulignons que les énoncés prévisionnels sont assujettis à certains risques et incertitudes, et qu'il n'y a aucune assurance que ces énoncés se révéleront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou indiquées dans les énoncés prévisionnels comprennent, sans s'y limiter, les conclusions d'évaluations économiques; les changements apportés aux paramètres des projets puisque les plans sont continuellement en évolution; les prix futurs de l'or; les variations possibles dans les réserves de minerai, la teneur en minerai ou les taux de récupération; l'impossibilité d'exploiter les installations de production, l'équipement ou les processus comme prévu; les accidents, les conflits de travail et autres risques de l'industrie minière; les retards dans l'achèvement des activités de développement ou de construction, les risques et les dangers environnementaux, les risques de retard associés aux programmes de construction, ainsi que d'autres risques décrits en détail dans l'étude de faisabilité du projet Casa Berardi datée du 26 octobre 2005, dans la notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec ainsi que dans le rapport annuel d'Aurizon déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, au moyen du formulaire 40-F. Ces documents sont disponibles sur Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov.

Inscription aux Etats-Unis : (dossier no 0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David Hall
    président
    (604) 687-6600 ou ligne sans frais: 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Ian S. Walton
    directeur financier
    (604) 687-6600 ou ligne sans frais: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    courriel: info@aurizon.com
    Site web: www.aurizon.com