Mines Aurizon ltée
TSX : ARZ
NYSE Amex : AZK

Mines Aurizon ltée

28 juin 2011 16h44 HE

Aurizon annonce la nomination de George Paspalas à titre de président-directeur général

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 juin 2011) - Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(NYSE Amex:AZK) est heureuse d'annoncer que George N. Paspalas a accepté de se joindre à la Société à titre de président-directeur général et en tant que membre du conseil d'administration de la Société, à compter du 15 août 2011. David Hall demeurera président-directeur général jusqu'au 15 août 2011 et, suite à la nomination de M. Paspalas, continuera à servir la Société en tant que président du conseil d'administration.

" Je suis très heureux que George me succède en tant que président-directeur général d'Aurizon et je suis impatient de travailler avec lui pour développer davantage les stratégies de croissance d'Aurizon, " a déclaré M. Hall. " George apporte une vaste expérience opérationnelle et administrative à son nouveau poste avec Aurizon et il possède les compétences et l'expérience nécessaires pour gérer et construire le profil de croissance de la Société, établir de nouvelles opportunités et tirer parti d'autres initiatives stratégiques. Le solide leadership qu'on lui reconnait, combiné avec une feuille de route impressionnante au niveau de la création de valeurs et de la consolidation d'équipe lui permettront de s'adapter facilement à la culture d'entreprise d'Aurizon. "

Au cours de sa carrière, M. Paspalas a occupé des postes de direction pendant quatorze ans, dont le plus récent fut à titre de chef de l'exploitation à Silver Standard Resources Inc. Avant de se joindre à Silver Standard, M. Paspalas a occupé des postes de haute direction chez Placer Dome Inc, y compris celui de vice-président à la direction et vice-président sénior de Projets et Développement technique et celui de président-directeur général de Placer Dome en Afrique. Durant sa carrière, M. Paspalas a été responsable de la construction et de l'exploitation de mines à ciel ouvert et souterraines complexes en Afrique du Sud, Tanzanie, Australie, Amérique du Sud et au Canada. Il a aussi été responsable de l'évaluation et de la négociation d'acquisitions de projets, de la divulgation des résultats d'opération et des plans de développement et de leur état d'avancement à la communauté financière; l'atténuation des risques du projet minier et l'amélioration de la sécurité et la performance environnementale du site, le développement de partenariats communautaires stratégiques, la gestion des affaires gouvernementales relatives aux permis ou aux activités d'exploitation, la négociation de contrats commerciaux et l'amélioration des performances opérationnelles. M. Paspalas a obtenu un baccalauréat en génie (chimique) avec distinction de l'Université de New South Wales en 1984.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur le développement de projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, l'une des juridictions minières du monde les plus favorables et les plus prolifiques pour la production d'or et de métaux de base, et sur l'augmentation de ses actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole " ARZ " et sur le NYSE Amex sous le symbole " AZK ". De plus amples renseignements concernant Aurizon et ses propriétés sont disponibles sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

Énoncés Prospectifs

Ce communiqué de presse contient des " énoncés prospectifs " et des " renseignements prospectifs " au sens de la réglementation en valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (collectivement, " énoncés prospectifs "). Les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont faits à la date du présent communiqué de presse et, sauf requis en vertu de la législation en valeurs mobilières applicables, la Société n'a pas l'intention, et n'assume aucune obligation, de mettre à jour ces renseignements prospectifs. Les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont fondés sur certaines hypothèses que la Société estime raisonnables. Cependant, les renseignements prospectifs impliquent des risques importants connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses. Plusieurs facteurs pourraient entraîner les résultats, performances ou réalisations réelles à être sensiblement différents de tous résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites dans ces énoncés prospectifs, y compris, et sans limitation, les risques plus amplement décrits dans le formulaire d'Aurizon annuelle déposée auprès la Commission des valeurs mobilières de toutes les provinces et territoires du Canada et dans le Rapport annuel d'Aurizon sur le formulaire 40-F déposé auprès de la Commission américaine des opérations de change, qui sont disponibles sur le site Internet de la Société à www.aurizon.com et sur SEDAR à www.sedar.com et sur Edgar à www.sec.gov. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient entraîner que les actions, événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les renseignements prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs qui causent les actions, événements ou résultats à différer de ceux prévus ou estimés. Il ne peut y avoir aucune assurance que les renseignements prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux renseignements prospectifs en raison de l'incertitude inhérente.

Enregistrement É.-U. (Fichier 001-31893)

Renseignements

  • Mines Aurizon ltée
    David P. Hall
    Président-directeur général
    604-687-6600 ou Sans frais : 1-800-411-GOLD (4653)

    Mines Aurizon ltée
    Ian S. Walton
    Vice-président exécutif et directeur financier
    604-687-6600 ou Sans frais : 1-800-411-GOLD (4653)
    604-687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com

    Communications Financières Renmark inc.
    Barry Mire
    (514) 939-3989
    bmire@renmarkfinancial.com

    Communications Financières Renmark inc.
    Maurice Dagenais
    (514) 939-3989
    mdagenais@renmarkfinancial.com

    Communications Financières Renmark inc.
    Guy Hurd
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    ghurd@renmarkfinancial.com