Aurizon Mines Ltd.

TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK


Aurizon Mines Ltd.

12 févr. 2013 07h30 HE

Aurizon annonce la tenue d'une audience sur le régime de droits des actionnaires

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 fév. 2013) - Le conseil d'administration de Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK) (« Aurizon » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que la British Columbia Securities Commission (la « BCSC ») tiendra une audience le 18 février 2013 en réponse à une demande présentée par Alamos Gold Inc. (« Alamos ») pour que soit prononcée une ordonnance visant à interdire les opérations sur le régime de droits des actionnaires d'Aurizon (le « régime de droits »). Aurizon a adopté le régime de droits le 22 janvier 2013.

Aurizon prépare actuellement des présentations à la BCSC afin de s'opposer à la demande d'Alamos, faisant suite à l'offre publique d'achat non sollicitée présentée par Alamos le 14 janvier 2013 pour l'ensemble des actions d'Aurizon. Le régime de droits est nécessaire afin d'accorder assez de temps à Aurizon pour explorer des solutions de rechange stratégiques visant à hausser la valeur de la Société. Le conseil d'administration maintient fermement que le régime de droits continue à être dans l'intérêt d'Aurizon et de ses actionnaires.

Comme il est indiqué dans le communiqué d'Aurizon du 8 février 2013, « diverses parties ont conclu des ententes de confidentialité avec la Société et sont en train de procéder à des contrôles préalables et à des visites de sites de la Société. Le régime de droits des actionnaires est important en ce qu'il accorde au conseil le temps nécessaire pour considérer ces solutions de rechange et d'autres solutions de rechange potentielles à l'offre d'Alamos. Le régime de droits assure également que tous les actionnaires sont traités de façon égale en cas d'offre non sollicitée. Le conseil d'administration n'a pas adopté le régime de droits pour empêcher une prise de contrôle de la Société, pour assurer le maintien en poste de la direction ou des administrateurs ou pour décourager la présentation d'offres équitables visant les actions d'Aurizon. »

Aurizon continue à conseiller à ses actionnaires de ne pas déposer leurs actions en réponse à l'offre inadéquate d'Alamos, qui fait l'objet de diverses conditions qui n'ont toujours pas été remplies, et de révoquer le dépôt des actions qui ont déjà été déposées. En déposant leurs actions en réponse à l'offre inadéquate d'Alamos, les actionnaires pourraient renoncer à l'occasion de tirer parti de toute solution de rechange haussant la valeur de la Société qui pourrait par ailleurs découler des efforts continus du conseil d'administration pour maximiser la valeur décrits ci-dessus.

On trouvera dans la circulaire des administrateurs d'Aurizon datée du 22 janvier 2013, qu'on peut consulter sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com, sur SEDAR à www.sedar.com et sur EDGAR à www.sec.gov, les motifs sous-jacents à la recommandation du conseil d'administration aux actionnaires de REJETER l'offre non sollicitée d'Alamos. Les actionnaires d'Aurizon sont invités à lire la circulaire des administrateurs intégralement, étant donné qu'elle contient des renseignements importants sur la recommandation du conseil d'administration de rejeter l'offre d'Alamos.

Les actionnaires qui ont déposé leurs actions en réponse à l'offre d'Alamos et qui souhaitent obtenir des conseils ou de l'aide pour révoquer le dépôt de leurs actions sont fortement invités à communiquer avec leur courtier ou avec Georgeson, l'agent d'information dont les services ont été retenus par Aurizon, à l'un des numéros de téléphone figurant ci-après.

Pour obtenir de l'aide

Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin d'aide peuvent communiquer avec Georgeson au numéro sans frais pour l'Amérique du Nord 1-888-605-7616, au numéro à frais virés depuis l'extérieur de l'Amérique du Nord 1-781-575-2422 ou par courriel à l'adresse askus@georgeson.com.

Le présent document peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (collectivement, les « énoncés prospectifs »), y compris ceux qui se rapportent au repérage, au développement et à la négociation de solutions de rechange en réponse à l'offre d'Alamos. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur diverses hypothèses, notamment en ce qui a trait à la valeur de l'actif d'Aurizon, au fait que le processus lancé par le conseil d'administration en vue de trouver des solutions de rechange visant à maximiser la valeur d'Aurizon procédera comme il est actuellement prévu et que des solutions de rechange supérieures à présenter aux actionnaires d'Aurizon seront disponibles et pourront être suffisamment avancées dans les délais disponibles. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs figurant aux présentes se révéleront exacts, et vous ne devriez pas vous fier indûment à ceux-ci. Les résultats réels et les développements peuvent différer sensiblement de ceux qui sont exprimés par ces énoncés prospectifs ou que ceux-ci laissent entendre, notamment en raison de solutions de rechange supérieures qui ne sont pas disponibles ou qui ne sont pas suffisamment avancées dans les délais disponibles et des risques énoncés dans la circulaire des administrateurs d'Aurizon datée du 22 janvier 2013 et dans la notice annuelle d'Aurizon datée du 30 mars 2012, qu'on peut consulter à www.sedar.com. Aurizon dénie expressément toute obligation de publier de nouveau ou de mettre à jour les présents énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements ou de nouveaux faits reçus ou survenant après la date des présentes, sauf si la loi l'exige.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'un des territoires miniers les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » de même que sur le NYSE MKT sous le symbole « AZK ». Pour obtenir plus de renseignements sur Aurizon et ses propriétés, veuillez consulter le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

Enregistrement aux États-Unis

(Dossier no 001-31893)

Renseignements