Mines Aurizon ltée
TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK

Mines Aurizon ltée

19 déc. 2012 14h47 HE

Aurizon annonce l'adoption d'une politique de préavis pour les futures assemblées d'actionnaires

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 déc. 2012) - Mines Aurizon ltée (« Aurizon ») (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK) annonce l'approbation par son conseil d'administration d'une politique de préavis (la « Politique »). Le but de cette Politique est de fournir aux actionnaires, aux administrateurs et à la direction de la Société un cadre clair pour la nomination des administrateurs d'Aurizon. Aurizon s'engage à : (i) faciliter une assemblée générale annuelle ordonnée et efficace ou, si le besoin s'en fait sentir, un processus d'assemblée extraordinaire, (ii) veiller à ce que tous les actionnaires reçoivent un préavis suffisant dans le cadre de la nomination des administrateurs et des informations suffisantes en ce qui concerne tous les candidats à présenter, et (iii) permettre aux actionnaires d'enregistrer un vote éclairé après avoir disposé d'un délai raisonnable pour des délibérations appropriées. La Politique vise à promouvoir ces objectifs.

La Politique comprend, entre autres, une disposition qui exige l'émission d'un préavis à la Société dans certaines circonstances où les candidatures à l'élection au conseil d'administration sont exprimées par les actionnaires de la Société. La Politique fixe une date limite à laquelle les candidatures au conseil doivent être soumises à la Société préalablement à toute assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires. Elle énonce également les renseignements qui doivent être inclus dans le préavis à la Société. Nul ne peut être élu à titre d'administrateur d'Aurizon sans présenter une candidature conforme à la Politique.

Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, le préavis à la Société doit être transmis au moins 30 jours et au plus 65 jours avant la date de l'assemblée annuelle, à condition toutefois que, dans le cas où l'assemblée annuelle se tiendrait à une date postérieure de moins de 50 jours à la date à laquelle a été faite la première annonce publique de la date de ladite assemblée, le préavis peut être transmis au plus tard à l'heure de fermeture des bureaux, le 10e jour suivant une telle annonce publique.

Dans le cas d'une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue dans le but d'élire les administrateurs (et qu'elle soit ou non tenue à d'autres fins), le préavis à la Société doit être transmis au plus tard à l'heure de fermeture des bureaux, le 15e jour suivant la date à laquelle a été faite la première annonce publique de la date de l'assemblée extraordinaire.

Le texte complet de la Politique est disponible à l'adresse www.sedar.com ou sur demande, en communiquant avec Julie A.S. Kemp, secrétaire générale de la Société.

La Société annonce également que, conformément à son Programme de motivation par options d'achat d'actions, ces dernières ont été attribuées aux administrateurs, dirigeants et employés pour l'achat d'un maximum de 1 962 000 actions ordinaires au prix de 3,61 $ par action exerçable pendant une période de cinq ans, dont 490 500 options d'action sont acquises immédiatement, avec acquisition du solde sur trois ans à compter de la date d'attribution.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'un des territoires miniers les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » de même qu'à la NYSE MKT sous le symbole « AZK ». Pour plus de renseignements sur Aurizon et ses propriétés, consultez le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

Enregistrement aux États-Unis. (Fichier 001-31893)

Communiqué de presse Publication no 30 - 2012

Renseignements

  • Mines Aurizon ltée
    George Paspalas
    président et chef de la direction
    604-687-6600

    Mines Aurizon ltée
    Julie A.S. Kemp
    secrétaire générale
    604-687-6600

    Mines Aurizon ltée
    Relations investisseurs
    jennifer.north@aurizon.com

    Mines Aurizon ltée
    604-687-6600 ou Appel sans frais : 1-800-411-GOLD (4653)
    604-687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com