Mines Aurizon ltée
TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK

Mines Aurizon ltée

30 mai 2013 14h36 HE

Aurizon annonce les résultats des choix des contreparties dans le cadre de l'Arrangement avec Hecla

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 mai 2013) - Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK) (« Aurizon » ou la « Société ») a annoncé les résultats des choix des contreparties conformément aux termes de l'Arrangement précédemment annoncé par la Société avec Hecla Mining Company (« Hecla ») . En vertu de cet Arrangement, les porteurs de titres d'Aurizon ont le droit de choisir de recevoir 4,75 $ CA (la « Contrepartie en espèces ») ou 0,9953 d'une action Hecla (la « Contrepartie en actions ») par action Aurizon, sous réserve dans chaque cas d'une répartition proportionnelle basée sur un maximum de contreparties en espèces d'une valeur approximative de 514 millions $ CA et sur un maximum de 57 000 000 d'actions Hecla.

Les résultats des élections reçus avant l'échéance électorale prolongée de 16 h (HAE) le 29 mai 2013 sont les suivants :

  • les porteurs de titres représentant 151 473 033,58 actions Aurizon ont choisi de recevoir la Contrepartie en espèces, choix qui représente 719 496 910 $ CA au total;
  • les porteurs de titres représentant 14 112 475 actions Aurizon ont choisi ou sont réputés avoir choisi de recevoir la Contrepartie en actions, choix qui représente 14 046 146 actions Hecla au total.

Dans la mesure où le total des choix d'une Contrepartie en espèces dépasse le montant disponible en vertu de l'Arrangement, les porteurs de titres qui ont choisi de recevoir la Contrepartie en espèces feront l'objet d'une répartition proportionnelle de la manière décrite dans la circulaire de sollicitation d'informations de procurations d'Aurizon en date du 10 avril 2013.

La finalisation de l'Arrangement devrait prendre effet à compter du 1er juin 2013. Avec l'achèvement de l'acquisition, les actions d'Aurizon devraient être radiées de la Bourse de Toronto à compter de la clôture des marchés le 5 juin 2013, et la NYSE MKT devrait suspendre la cotation des actions d'Aurizon avant l'ouverture des marchés les 3 juin 2013, lors du dernier jour de négociation, soit le 31 mai 2013.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur le développement de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'un des territoires miniers les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » et sur le NYSE MKT sous le symbole « AZK ». Pour plus de renseignements à propos d'Aurizon et ses propriétés, veuillez consulter le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

À propos d'Hecla

Fondée en 1891, Hecla pense être le plus grand producteur d'argent primaire au plus bas coût des États-Unis. La société possède deux mines en exploitation et des propriétés d'exploration dans quatre districts de mines d'argent de classe mondiale aux États-Unis et au Mexique. Pour tout renseignement complémentaire à propos d'Hecla et ses propriétés, rendez-vous sur son site Web à l'adresse http://hecla-mining.com.

Déclaration prospective

Ce communiqué de presse contient une déclaration de nature prospective en ce qui concerne la date prévue pour la clôture de l'Arrangement (la « déclaration prospective »). La déclaration prospective est basée sur un certain nombre d'hypothèses, y compris la capacité des parties à satisfaire en temps opportun les conditions restantes à la clôture de l'Arrangement. Bien que la direction d'Aurizon estime que les hypothèses retenues et les attentes exprimées dans cette déclaration sont raisonnables, rien ne garantit que la déclaration prospective se révélera exacte. Vous ne devriez pas vous fier indûment à cette déclaration prospective. Aurizon décline expressément toute obligation de rééditer ou de mettre à jour la déclaration prospective à la suite de nouvelles informations ou d'événements postérieurs à la date des présentes, sauf si requis par la loi.

Enregistrement aux États-Unis (Dossier 001-31893)

Communiqué de presse Publication no 33-2013

Renseignements

  • Mines Aurizon ltée - Relations avec les investisseurs :
    Jennifer North
    directrice des relations avec les investisseurs
    604 687-6600 ou Numéro sans frais : 1 888 411-GOLD (4653)
    604 687-3932 (FAX)
    jennifer.north@aurizon.com / info@aurizon.com
    www.aurizon.com

    Longview Communications - Relations avec les médias :
    Trevor Zeck
    (604) 694-6037

    Georgeson - Agent d'information :
    Numéro sans frais (Amérique du Nord) : 1 888 605-7616
    Appels à frais virés (hors Amérique du Nord): 1 781 575-2422
    askus@georgeson.com