Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

11 déc. 2006 11h43 HE

Aurizon annonce sa première coulée d'or à Casa Berardi

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - La société les Mines Aurizon (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) est heureuse d'annoncer la coulée de ses premières briques d'or sur le site de la mine Casa Berardi dont la société est propriétaire à 100%, mine située dans la région de l'Abitibi au nord-ouest du Québec. Deux briques d'or d'un poids total de 1 105 onces ont été coulées à partir d'or produit dans le circuit de gravité le 4 décembre 2006. Les coulées à venir contiendront de l'or provenant des circuits de gravité et des circuits de lixiviation au carbone. La teneur approximative en or de ces briques, en excluant l'argent et les impuretés, est estimée à 776 onces, avec une valeur estimée à environ 492 000 $ US.

"La coulée d'or initiale représente un évènement marquant dans le développement réussi de Casa Berardi," a déclaré M. David P. Hall, président et directeur en chef. "Le fait d'atteindre ce fait marquant en temps voulu et dans les limites du budget représente un testament en ce qui concerne l'équipe hautement qualifiée et dévouée que nous avons à Aurizon. Nous sommes également très heureux que le marché reclasse les actions d'Aurizon afin qu'elles reflètent le statut de son producteur, et que nos actionnaires soient récompensés pour l'appui qu'ils ont démontré quant au développement indépendant de ce projet," a-t-il ajouté.

Aurizon s'attend à commencer sa production commerciale au cours du premier trimestre de 2007, avec une production qui augmentera graduellement de son taux de production initialement prévu de 1 600 tonnes par jour à 2 200 tonnes par jour avant la fin de l'année 2007. Il est prévu que Casa Berardi produise environ 185 000 onces d'or en 2007 à un coût total estimé à 250 $ US par once, en se basant sur un taux de change du dollar canadien de 1,13.

Il est prévu que la mine de Casa Berardi produise 1 092 000 onces d'or à partir de 4,8 millions de tonnes de minerai selon le plan de production initial en se basant sur les réserves minérales courantes. Les ressources supplémentaires incluent 2,7 millions de tonnes de ressources indiquées comportant une teneur moyenne de 5,1 grammes d'or par tonne et 5,6 millions de tonne de ressources inférées comportant en moyenne 6,5 grammes d'or par tonne.

Aurizon est une pure société aurifère ayant une stratégie de croissance centrée sur l'établissement d'une base de production par l'entremise du développement de ses projets située dans la région de l'Abitibi au nord-ouest du Québec, l'une des région les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, et en augmentant sa production en effectuant des acquisitions rentables. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples informations sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site web d'Aurizon au http://www.aurizon.com.

ENONCES PREVISIONNELS

Le présent rapport renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent, sans s'y limiter, des énoncés concernant les plans stratégiques d'Aurizon, le choix du moment de l'entrée en production de Casa Berardi, la durée de l'exploitation minière, la production commerciale future et les programmes de travaux. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent rapport, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la société quant aux évènements et aux résultats à venir. La société ne s'engage pas et n'assume aucune obligation de faire la mise à jour de ces énoncés prospectifs. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de mots comme "prévoir", "planifier", "s'attendre à" ou "ne pas s'attendre à", "escompter", "budgéter", "prédire", "évaluer", "projeter", "anticiper" ou "ne pas anticiper", "croire", ou les variantes de ces mots et expressions ou déclarations concernant des mesures, évènements ou résultats qui "peuvent", "pourraient", "seraient", "auraient" ou "seront pris", "se produiront" ou "seront accomplis". Nous souhaitons vous mettre en garde que les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et qu'il n'y a aucune assurance que ces énoncés se révéleront exacts. Par conséquent, les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces énoncés. Les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou indiquées dans les énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les conclusions d'évaluations économiques; les changements apportés aux paramètres des projets puisque les plans sont continuellement en évolution; le prix futur de l'or; les variations possibles dans les réserves minérales, la teneur en minerai ou les taux de récupération; l'impossibilité d'exploiter le chantier, l'équipement ou les processus comme prévu; les accidents, conflits de travail et autres risques de l'industrie minière; les risques des activités d'exploitation ou de construction, les risques et les dangers environnementaux, les risques de retard associés aux programmes de construction, ainsi que d'autres risques décrits en détail dans l'étude de faisabilité du projet Casa Berardi daté du 26 octobre 2005 et dans la notice annuelle d'Aurizon déposée auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec et dans le rapport annuel d'Aurizon déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis, au moyen du formulaire 40-F. Ces documents sont disponibles sur Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov.

MISE EN GARDE POUR LES LECTEURS DES ETATS-UNIS

En tant que société de la Colombie-Britannique, la Société est assujettie à certains règlements de la British Columbia Securities Commission ("BC Securities Commission"). La Société doit fournir des informations détaillées au sujet de ses propriétés y compris la minéralisation, le fonçage, l'échantillonnage et l'analyse, la sécurité des échantillons et les estimations des ressources minérales et des réserves. De plus, la Société décrit les ressources minérales associées à ses propriétés en employant des termes reconnus par les règlements canadiens tels qu'"indiquées" ou "inférées", mais qui ne sont pas reconnus par la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis.

Mise en garde pour les investisseurs des Etats-Unis au sujet des ressources minérales

La SEC permet aux sociétés minières, dans leurs dépôts auprès de la SEC, de ne divulguer que les gisements qu'elles peuvent extraire ou exploiter économiquement et légalement. La Société peut utiliser dans le présent document certains termes, tels que "ressources minérales", ressources "minérales indiquées", et "ressources inférées", qui sont reconnus et mandatés par les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières canadiens, mais qui ne sont pas reconnus par la SEC.

Ce rapport peut utiliser le terme "ressources indiquées". Les lecteurs des Etats-Unis sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens, mais que la SEC ne le reconnaît pas. Les investisseurs des Etats-Unis sont avertis de ne pas présumer que les gisements dans cette catégorie seront convertis en réserves minérales en tout ou en partie.

Ce rapport peut aussi utiliser le terme "ressources inférées". Les lecteurs des Etats-Unis sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens, mais que la SEC ne le reconnaît pas. Il y a beaucoup d'incertitude en ce qui concerne l'existence des "ressources inférées "et encore plus d'incertitude en ce qui concerne leur faisabilité économique et légale. On ne peut pas présumer qu'une ressource minérale inférée sera réévaluée en tout ou en partie à un niveau supérieur. Selon la réglementation canadienne, les estimés de ressources minérales inférées ne peuvent pas former la base d'études de faisabilité ou de préfaisabilité, sauf dans certains cas exceptionnels. Les investisseurs des Etats-Unis sont avertis de ne pas présumer que les ressources inférées, en tout ou en partie, existent ou qu'elles sont économiquement ou légalement exploitables.

Inscription aux E.-U.: (Dossier #0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David Hall
    président
    (604) 687-6600 ou ligne sans frais: 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Ian S. Walton
    Directeur financier
    (604) 687-6600 ou ligne sans frais: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    courriel: info@aurizon.com
    Site web: www.aurizon.com