Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

17 nov. 2005 12h39 HE

Aurizon annonce un financement de 27 millions $

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 14 nov. 2005) -

NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS POUR LA DISSÉMINATION AUX ÉTATS-UNIS

(Tous les chiffres sont indiqués en dollars à moins qu'ils ne soient spécifiés différemment)

Les Mines Aurizon Ltée. (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) (la "société") est heureuse d'annoncer qu'elle vient d'entrer dans un accord avec la corporation Dundee Securities et la National Bank Financial Inc., qui par leur intermédiaire et par le biais d'un syndicat de souscripteurs à être déterminés, ont accepté de faire l'acquisition sur la base d'une entente d'achat de 20 millions d'actions ordinaires de la société à un prix d'achat de 1,35 $ par action ordinaire pour un montant intégral de revenus bruts de l'ordre de 27 millions $. Les souscripteurs auront également l'option d'acheter pour revendre jusqu'à 2,3 millions d'actions ordinaires à n'importe quel moment, et ce jusqu'à quarante-huit (48) heures avant la fermeture à 1,35 $ par action pour des revenus supplémentaires de revenus de 3,1 millions $.

La société a l'intention d'utiliser les revenus nets de l'offre pour la construction de la mine Casa Berardi de la société et pour des buts généraux d'entreprise, y compris des fonds requis par les banques de financement du projet destinés aux réserves pour éventualités et aux dépassements des coûts des installations.

Les actions ordinaires qui seront émises sous cette offre seront offertes au moyen d'un prospectus simplifié dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec au Canada et aux Etats-Unis sur la base d'un placement privé en vertu d'une exemption des exigences en matière d'enregistrement du Securities Act des Etats-Unis de 1933, tel qu'amendé.

Il est prévu que l'offre prenne fin le 2 décembre 2005 et quelle soit soumise à certaines conditions, y compris, mais sans se limiter à la réception de toutes les approbations nécessaires, y compris les approbations de la bourse de Toronto, de la bourse des Etats-Unis et de toutes autres autorités sur les titres concernant la transaction.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act de 1933 tel que modifiée, et ne pourront être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dérogation aux exigences relatives à l'inscription. Le présent communiqué ne représente pas une offre de vente au public ni une sollicitation d'un ordre d'achat et ne constitue pas un ordre de vente de valeurs mobilières dans quelconques états dans lesquels une telle procédure ou sollicitation serait illégale.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada effectuant des activités d'exploitation et d'exploration en Abitibi au nord-ouest du Québec, l'une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde. Aurizon a récemment achevé une étude de faisabilité positive sur son projet de Casa Berardi dont elle est propriétaire à cent pour cent (100%). La construction pour la pré-production est en cours. Il est prévu que les opérations concernant le projet démarrent en fin d'année 2006. Les installations Casa Berardi sont accessibles par route, elles détiennent des permis miniers en place et sont reliées au réseau électrique d'Hydro Québec. Aurizon a accordé un mandat exclusif à la BNP Paribas pour arranger et souscrire à un financement par emprunt allant jusqu'à 75 millions de dollars. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples informations sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site web d'Aurizon au http://www.aurizon.com.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" en vertu des lois sur les valeurs mobilières et sur la loi du Private Securities Reform Act des Etats-Unis de 1995. Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes d'Aurizon quant au prix de l'or sur le marché, aux plans stratégiques, à la production commerciale future, aux cibles de production et aux échéanciers, aux frais d'exploitation des mines, aux immobilisations, aux programmes de travaux, aux budgets d'exploration ainsi qu'aux estimations de ressources et de réserves minérales. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les facteurs liés aux fluctuations des cours des métaux précieux sur le marché, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, l'incertitude liée aux calculs des réserves et des ressources minérales, les besoins supplémentaires en financement, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé qu'Aurizon a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 20-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/.

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltee
    David P. Hall
    président
    (604) 687-6600 ou ligne sans frais: 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltee
    Ian S. Walton
    directeur financier
    (604) 687-6600 ou ligne sans frais: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com