Mines Aurizon ltée
TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK

Mines Aurizon ltée

12 avr. 2013 12h47 HE

Aurizon annonce une assemblée extraordinaire des porteurs de titres et l'envoi de l'avis de l'assemblée et de la circulaire de sollicitation de procurations émanant de la direction

Aurizon recommande aux porteurs de titres de voter en faveur de l'arrangement avec Hecla Mining Company

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 12 avril 2013) - Le conseil d'administration de Mines Aurizon ltée (« Aurizon » ou la « Société ») (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK) a annoncé aujourd'hui que l'assemblée extraordinaire (l'« Assemblée ») des actionnaires (les « Actionnaires d'Aurizon ») et des titulaires d'options d'Aurizon (les « Porteurs d'options d'Aurizon » et, avec les Actionnaires d'Aurizon, collectivement les « Porteurs de titres d'Aurizon ») annoncée précédemment aura lieu le 9 mai 2013 au Club de Vancouver, dans la salle de l'université, 3e étage, 915 West Hastings Street, Vancouver, C.-B., V6C 1C6 à 13 h PST, et qu'il avait envoyé par courrier postal la circulaire de sollicitation de procurations émanant de la direction (la « Circulaire de sollicitation de procurations ») en date du 10 avril 2013 aux Porteurs de titres d'Aurizon dans le cadre de la réunion.

Au cours de l'Assemblée, les Porteurs de titres d'Aurizon seront invités à examiner et approuver une résolution spéciale (la « Résolution d'arrangement ») à l'égard de la transaction proposée (l'« Arrangement avec Hecla ») selon laquelle une filiale en propriété exclusive de Hecla Mining Company (« Hecla ») acquerra la totalité des actions ordinaires émises et en circulation d'Aurizon (les « Actions d'Aurizon »).

Le conseil d'administration d'Aurizon (le « Conseil d'Aurizon ») recommande à l'unanimité que les Porteurs de titres d'Aurizon votent en faveur de l'Arrangement avec Hecla. Chacun des administrateurs et hauts dirigeants d'Aurizon a accepté de soutenir l'Arrangement avec Hecla.

David P. Hall, président du conseil d'administration d'Aurizon, a déclaré : « L'Arrangement avec Hecla représente une valeur attrayante, comprenant une importante composante en espèces, et la formidable opportunité de s'impliquer dans une entreprise du secteur des métaux précieux axée sur l'Amérique du Nord, qui détient des mines en exploitation en Alaska, en Idaho et au Québec et présente un potentiel d'exploration et de hausse significatif. Le Conseil d'Aurizon est d'accord à l'unanimité que cet arrangement est équitable pour les Porteurs de titres d'Aurizon et recommande que ces derniers votent en faveur de la Résolution d'arrangement. »

M. Hall a ajouté : « Nous encourageons tous les Porteurs de titres d'Aurizon, quel que soit le nombre de titres qu'ils détiennent, à examiner la Circulaire de sollicitation de procurations émanant de la direction et à voter en faveur de l'Arrangement avec Hecla, au cours de l'Assemblée ou par procuration. »

Durant l'élaboration de cette recommandation, le Conseil d'Aurizon a examiné un certain nombre de facteurs tel que décrit dans la Circulaire de sollicitation de procurations, y compris ceux énoncés à la rubrique « Recommandations du Conseil d'Aurizon concernant l'Arrangement ».

À propos de l'arrangement avec Hecla

Selon les termes de l'Arrangement avec Hecla, les Actionnaires d'Aurizon peuvent choisir de recevoir, en échange de chaque action d'Aurizon, 4,75 $ ou 0,9953 action ordinaire d'Hecla (une « Action d'Hecla ») ou une combinaison des deux, sous réserve dans chaque cas d'une part proportionnelle basée sur une contrepartie en espèces maximale d'environ 513,6 millions de $ et d'une contrepartie en actions maximale de 57 millions d'Actions Hecla. Dans l'éventualité où tous les Actionnaires d'Aurizon choisiraient de recevoir une somme en espèces ou en Actions d'Hecla, la contrepartie sera entièrement évaluée sous forme de parts proportionnelles, chaque Actionnaire d'Aurizon pouvant recevoir 3,11 $ en espèces et 0,3446 Action d'Hecla pour chaque action d'Aurizon.

En outre, chaque option d'achat d'actions d'Aurizon (les « Options Aurizon ») dont le prix d'exercice est inférieur à 4,75 $ par action sera, sans autre formalité par ou pour le compte d'un Porteur d'options d'Aurizon, réputée être entièrement acquise, et transférée et cédée par le titulaire de celle-ci à Aurizon (libre et quitte de tout lien, de toute créance et de toute charge) et annulée en échange de contrepartie d'options, tel que décrit dans la Circulaire de sollicitation de procurations. Les actions d'Aurizon reçues en contrepartie d'options seront soumises aux dispositions de choix et de répartition proportionnelle de l'Arrangement avec Hecla. Les options d'Aurizon dont le prix d'exercice est supérieur à 4,75 $ par action seront annulées.

Comment voter

Des instructions pour les Porteurs de titres d'Aurizon sur la façon de voter et de choisir la forme de la contrepartie qu'ils souhaitent recevoir en vertu de l'Arrangement avec Hecla sont incluses dans la Circulaire de sollicitation de procurations. La Circulaire de sollicitation de procurations sera déposée aujourd'hui auprès des autorités en valeurs mobilières et une copie en sera disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov et sur le site Internet d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com, sous l'onglet Arrangement avec Hecla.

Pour obtenir une assistance

Les Actionnaires d'Aurizon qui souhaitent obtenir des renseignements ou une assistance pour remplir leur formulaire de procuration ou d'instructions de vote peuvent communiquer avec Georgeson en appelant sans frais en Amérique du Nord au 1-888-605-7616, en appelant à frais virés depuis l'extérieur de l'Amérique du Nord au 1-781-575-2422, ou par courriel à l'adresse askus@georgeson.com.

Renseignements complémentaires

Aurizon précise en outre avoir déposé sa notice annuelle et le formulaire 40-F pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Commission américaine des opérations de bourse, respectivement. Ces documents, ainsi que les états financiers vérifiés de la Société et le rapport de gestion et d'analyse pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, peuvent être consultés sur le site Web de la société à l'adresse www.aurizon.com. Ces documents sont également disponibles sous le profil de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et le formulaire 40-F est disponible sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov.

Sur demande, les Actionnaires d'Aurizon peuvent également recevoir gratuitement une copie papier des états financiers vérifiés de la Société et du rapport de gestion et d'analyse.

Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives (au sens du Securities Act de la Colombie-Britannique) et des énoncés prospectifs qui sont incertains par nature (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs. Dans ce communiqué de presse, ces énoncés prospectifs comprennent des déclarations concernant la capacité de la Société et d'Hecla à consommer l'Arrangement avec Hecla dans les conditions et de la manière prévues dans la Résolution sur l'arrangement, les bénéfices prévus de l'Arrangement avec Hecla, les bénéfices prévus pour les Porteurs de titres d'Aurizon et pour les actionnaires de l'entité combinée sur réalisation de l'arrangement avec Hecla, l'échéancier et la réception prévue des approbations des tribunaux et des Porteurs de titres dans le cadre de l'Arrangement avec Hecla, la valeur prévue de l'entité combinée et l'échéancier prévu pour la clôture de l'arrangement. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses, notamment des hypothèses relatives à la capacité des parties à recevoir, en temps opportun et à des conditions satisfaisantes, les approbations nécessaires des tribunaux, des porteurs de titres, de la Bourse et des autorités de régulation, et la capacité des parties à satisfaire, en temps opportun, aux conditions de la clôture de l'Arrangement avec Hecla, à la valeur des actifs d'Aurizon, en particulier Casa Berardi, à la valeur des actifs d'Hecla, à la réussite de nouveaux projets de développement, d'expansions prévues ou d'autres projets dans les délais prévus et à des niveaux de production prévus; l'exactitude des estimations des réserves et des ressources, des teneurs, de la vie de la mine et des coûts estimatifs de trésorerie; si les ressources minérales peuvent être développées; les taux d'intérêt et de change; le prix de l'or, de l'argent et d'autres métaux; les conditions de concurrence dans le secteur de l'industrie minière; les titres de propriétés minières; les exigences de financement; la conjoncture économique générale; et l'évolution des lois, règles et règlements applicables à Aurizon et à Hecla. Bien que la direction d'Aurizon estime que les hypothèses retenues et les attentes représentées par ces énoncés sont raisonnables, rien ne garantit que les présents énoncés prospectifs se révèleront exacts.

Les résultats et les développements réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse et même si de tels résultats et développements réels sont réalisés ou presque réalisés, il ne peut y avoir aucune assurance qu'ils auront les conséquences ou effets prévus. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent la non-réalisation de l'Arrangement avec Hecla, notamment en raison de parties qui omettent de recevoir, en temps opportun et à des conditions satisfaisantes, les approbations nécessaires des tribunaux, des porteurs de titres, de la Bourse et des organismes de régulation, ou de l'incapacité des parties à satisfaire dans les meilleurs délais aux autres conditions de la clôture de l'Arrangement avec Hecla; les changements des conditions du marché; le fait que les résultats réels soient sensiblement différents des estimations des réserves et des ressources, des teneurs, de la vie de la mine et des coûts estimatifs de trésorerie; les variations de la teneur du minerai ou des taux de récupération; les risques liés aux opérations internationales; les fluctuations de l'or, de l'argent et d'autres métaux et des taux de change; l'échec à obtenir un financement requis; l'incapacité de mener à bien de nouveaux projets de développement, les extensions prévues ou d'autres projets dans les délais prévus; les changements défavorables dans les conditions économiques générales ou lois, règles et règlements applicables à Aurizon ou à Hecla; les changements dans les paramètres du projet; la possibilité de dépassements de coûts du projet ou de coûts et dépenses imprévus; les conflits de travail et autres risques de l'industrie minière; l'échec de l'installation, du matériel ou des processus à fonctionner comme prévu; le risque que les coûts estimés, y compris les coûts de main-d'œuvre, d'équipement et des matériaux, y compris l'énergie, ne soient pas ceux prévus; le risque d'un défaut inconnu dans le titre ou autre opposition; le fait que les résultats des activités d'exploration soient différents de ceux anticipés; et les risques énoncés dans la Circulaire de sollicitation de procurations en date du 10 avril 2013, dans la notice annuelle d'Aurizon en date du 1er avril 2013 et dans les documents déposés par Hecla auprès de la Commission américaine des opérations de bourse, qui sont respectivement disponibles sur Sedar à l'adresse www.sedar.com et sur Edgar à l'adresse www.sec.gov/. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Aurizon décline expressément toute obligation de rééditer ou de mettre à jour ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements postérieurs à la date des présentes, sauf si cela est requis par la loi.

À propos d'Hecla

Fondée en 1891, Hecla déclare être le plus grand producteur d'argent primaire au plus bas coût des États-Unis. La société possède deux mines en exploitation et des propriétés d'exploration dans quatre districts de mines d'argent de classe mondiale aux États-Unis et au Mexique.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur le développement de projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, une des juridictions minières les plus favorables du monde et les plus prolifiques en or et en métaux de base, et sur l'augmentation de ses actifs au moyen de transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » et à la Bourse de New York sous le symbole « AZK ». Des renseignements supplémentaires sur la société et ses propriétés sont disponibles sur le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

Enregistrement aux É.-U. (dossier 001-31893)

Communiqué de presse Issue No. 20-2013

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Longview Communications
    Trevor Zeck
    (604) 694-6037

    Relations avec les investisseurs : Mines Aurizon ltée
    Jennifer North, Responsable des relations
    avec les investisseurs
    604-687-6600 or Toll Free: 1-800-411-GOLD (4653)
    604-687-3932 (FAX)
    jennifer.north@aurizon.com / info@aurizon.com
    www.aurizon.com

    Agent de renseignements
    Georgeson
    Appel sans frais (Amérique du Nord) : 1-888-605-7616
    Appel à frais virés
    (depuis l'extérieur de l'Amérique du Nord) : 1-781-575-2422
    askus@georgeson.com