Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

26 févr. 2008 18h09 HE

Aurizon annonce une nouvelle nomination

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 fév. 2008) - Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) est heureuse d'annoncer la nomination de M. André Roy au poste de directeur de la mine Casa Berardi. M. Roy est ingénieur minier trilingue et il compte plus de 20 ans d'expérience d'exploitation minière ainsi qu'au sein de sociétés-conseils d'ingénierie au Canada et en Amérique latine. M. Roy a obtenu son MBA de l'Ecole de gestion John-Molson de l'Université Concordia, et son M.A.Sc., ingénierie de mines, mécanique des roches, de l'Ecole Polytechnique. Plus récemment, M. Roy a oeuvré à titre de directeur d'exploitation à l'aluminerie de Baie-Comeau pour le compte d'Alcoa-Hatch North-East Alliance et, avant cela, il a dirigé une étude de faisabilité pour un projet d'expansion de 100 millions de dollars à la mine Red Lake de Goldcorp.

Grâce à la nomination de M. Roy au poste de directeur minier et à la suite d'une période de transition appropriée, M. Gilles Brousseau, directeur général - exploitation minière, qui a contribué de façon instrumentale au développement et à la mise en oeuvre de l'exploitation commerciale à Casa Berardi, se concentrera maintenant sur l'évaluation d'opportunités qui permettront d'augmenter la production aurifère et le profil des réserves de la société.

"Nous sommes ravis qu'André ait accepté de se joindre à nous et nous sommes impatients d'oeuvrer conjointement avec lui et les autres membres de l'équipe Aurizon à l'exploitation et au développement futurs de Casa Berardi," a déclaré David Hall, président d'Aurizon. "De plus, l'expérience et l'expertise étendues de Gilles contribueront de façon inestimable à l'acquisition et au développement de nouveaux projets."

Nous estimons que la mine Casa Berardi, entièrement détenue par Aurizon, produira entre 160 000 et 170 000 onces d'or en 2008, à raison d'une teneur moyenne de 8,6 grammes d'or par tonne. En outre, nous investirons une somme totale de 10,2 millions de dollars dans les activités d'exploration et de développement à Casa Berardi, dont 6,1 millions de dollars portant sur l'infrastructure et le développement souterrains, et 4,1 millions de dollars sur environ 45 000 mètres de forage en surface et souterrain.

A propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est concentrée sur le développement de projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, l'une des régions aurifères et de métaux communs les plus prolifiques du monde, et sur l'augmentation de l'ensemble de ses actifs par le biais de transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" de même qu'à l'American Stock Exchange sous le symbole "AZK". Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs comprennent, mais sans y être limités, les prévisions de la production aurifère anticipée, les teneurs en or, les coûts totaux au comptant par once, les dépenses en équipement et les dépenses prévues sur le plan de l'exploration, des infrastructures et de l'équipement, les programmes de travail et budgets planifiés pour les diverses propriétés de la société en 2008 et le moment de l'émission des résultats financiers de fin de l'exercice 2007 de l'entreprise.

Ces énoncés prospectifs sont basés sur certaines hypothèses que la société juge raisonnables, notamment la parité continue des devises canadienne et américaine en 2008, le maintien ou la hausse du prix actuel de l'or, la poursuite des taux actuels de récupération en usine de concentration à la mine Casa Berardi de la société, l'achèvement du plan de mine actuel de la société et l'absence d'accident matériel, de conflit de travail ou la défaillance d'une usine ou de l'équipement.

Cependant, les énoncés prospectifs sont en soi incertains et impliquent un certain nombre de risques dont certains sont hors du contrôle de la société ou ne pourraient raisonnablement pas être prévus, avec pour résultat que nous ne pouvons donner aucune assurance à l'effet que ces énoncés prospectifs s'avéreront exacts. Les résultats réels et la suite des choses pourraient être fort différents des prévisions du présent communiqué de presse. Les facteurs qui pourraient faire que les prévisions, plans et résultats seront fort différents des attentes exprimées ou implicites des énoncés prospectifs de ce communiqué de presse comprennent, entre autres, les incertitudes inhérentes à l'exploration; les changements de plan de mine et de méthodes rendus nécessaires par des imprévus au cours de l'exploitation, la fluctuation des prix et de la demande de l'or; les variations possibles des réserves de minerai, les taux de récupération ou la teneur; les défectuosités des installations, équipements ou processus permettant de fonctionner comme prévu; les accidents, les conflits de travail; les risques et dangers environnementaux et autres risques liés au secteur minier et aux marchés financiers, décrits plus en détail dans le formulaire annuel d'information d'Aurizon, enregistré auprès de la Commission des valeurs mobilières des provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, de même que dans le rapport annuel d'Aurizon, formulaire 40-F, enregistré auprès de la SEC (United States Securities and Exchange Commission). Ces documents sont disponibles sur Sedar à www.sedar.com et sur Edgar à www.sec.gov.

Enregistrement E.-U. : (dossier no. 0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David Hall
    président-directeur général
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Michel Gilbert
    vice-président
    (819) 874-4511
    (819) 874-3391 (FAX)
    Courriel : info@aurizon.com
    site Web : www.aurizon.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Barry Mire
    (514) 939-3989
    Courriel : bmire@renmarkfinancial.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Jen Power
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    Courriel : jpower@renmarkfinancial.com