Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

23 août 2007 13h55 HE

Aurizon confirme qu'elle n'est pas exposée aux risques liés au marché des effets de commerce adossés à des créances mobilières

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 22 août 2007) - Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) confirme que la Société n'est pas exposée aux risques liés au marché des effets de commerce adossés à des créances mobilières. Toute l'encaisse de la Société est investie dans des instruments liquides hautement cotés dans de grandes institutions financières.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada dont la croissance stratégique est axée sur le développement de ses projets en cours en Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde, et l'augmentation de la production au moyen de transactions rentables. Casa Berardi devrait produire au-delà de 1 000 000 onces d'or au cours des six premières années d'existence de la mine. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples renseignements sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site de la Société au http://www.aurizon.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les plans stratégiques d'Aurizon, la production commerciale future et les programmes de travaux. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux événements et aux résultats à venir. La Société n'entend pas procéder à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ni n'assume aucune obligation à cet égard. Les énoncés prospectifs contiennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les événements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, les risques de retard de construction ainsi que d'autres risques décrits dans la formule du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/.

Inscription aux Etats-Unis : (dossier 0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    président
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-4653
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Ian S. Walton
    directeur financier
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-4653
    (604) 687-3932 (FAX)
    Courriel : info@aurizon.com
    site Web : www.aurizon.com