Mines Aurizon ltée

TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK


Mines Aurizon ltée

30 janv. 2013 12h12 HE

Aurizon fournit une mise à jour sur le régime de droits des actionnaires

La TSX reporte temporairement son examen de l'acceptation du régime de droits des actionnaires d'Aurizon

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 jan. 2013) - Le Conseil d'administration d'Aurizon (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK) a annoncé aujourd'hui que, pour faire suite au communiqué de presse d'Aurizon du 23 janvier 2013 annonçant l'adoption d'un régime de droits des actionnaires (le « Régime de droits »), la Bourse de Toronto (« TSX ») a décidé le 29 janvier 2013, conformément à ses règles, de reporter l'examen de l'acceptation de dépôt du Régime de droits jusqu'à ce que la commission applicable en matière de valeurs mobilières ait eu l'opportunité de considérer si elle engagerait ou non des procédures en vertu des lois sur les valeurs mobilières pour ce qui est du Régime de droits. Ce report n'affecte pas l'effet du Régime de droits, qui reste en vigueur conformément à ses conditions.

Le report de la TSX est conforme aux politiques de celle-ci et est typique dans les situations où un régime de droits des actionnaires peut être perçu comme ayant été adopté en réponse à une offre de rachat faite ou envisagée.

Tel que précédemment divulgué, le Régime de droits vise à fournir au Conseil d'administration le temps nécessaire pour identifier, développer et négocier des solutions de rechange à valeur ajoutée, le cas échéant, à toute offre de rachat non sollicitée, y compris l'offre de rachat hostile reçue d'Alamos Gold Inc., et à encourager un traitement équitable des actionnaires en ce qui concerne toute offre de rachat. Le Régime de droits n'a pas pour but d'empêcher un rachat d'Aurizon ou de garantir la continuation du mandat de la direction ou des directeurs.

Aurizon cherche à obtenir une ratification du Régime de droits par ses actionnaires lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 7 mars 2013. Une copie du Régime de droits a été déposée le 23 janvier 2013, sous le profil d'Aurizon sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, sur le site Internet d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com/maximizevalue et sur la déclaration d'enregistrement sur Formulaire 8-A d'Aurizon à l'adresse www.sec.gov.

Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives (selon leur définition dans le Securities Act (Colombie-Britannique)) ainsi que des énoncés prospectifs (collectivement, les « énoncés prospectifs »), qui sont prospectifs par nature. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, les énoncés prospectifs incluent les énoncés liés à l'adoption d'un régime de droits des actionnaires. Ces énoncés prospectifs se basent sur un certain nombre de suppositions, y compris les suppositions que le régime de droits des actionnaires devienne effectif comme prévu et que le Conseil d'administration se voit accorder le temps nécessaire pour identifier, développer et négocier des solutions de rechange à valeur ajoutée à l'offre de rachat hostile reçue d'Alamos Gold Inc. Bien que la direction d'Aurizon considère que les suppositions faites et les attentes représentées par ces énoncés soient raisonnables, il ne peut exister aucune garantie qu'un énoncé prospectif contenu dans les présentes s'avèrera exact. Les développements et résultats réels peuvent considérablement différer de ceux exprimés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, et même si ces développements et résultats étaient réalisés, totalement ou partiellement, il ne peut exister aucune garantie qu'ils aient les conséquences ou effets prédits. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier de manière excessive à tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse. Aurizon renonce spécifiquement à toute obligation de republier ou d'actualiser ces énoncés prospectifs pour faire suite à l'obtention de nouveaux renseignements ou à l'apparition de nouveaux évènements après la date des présentes, sauf si la loi l'exige.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur la mise en valeur de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'un des territoires miniers les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « ARZ » de même qu'à la NYSE MKT sous le symbole « AZK ». Pour plus de renseignements sur Aurizon et ses propriétés, consultez le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

Immatriculation aux États-Unis (Dossier no 001-31893)

Communiqué de presse Publication no 4 -2013

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Longview Communications
    Trevor Zeck (604) 694 6037
    Louise Kozier (604) 644 6090

    Mines Aurizon ltée
    Jennifer North
    directrice des relations avec les investisseurs
    604-687-6600 ou Numéro sans frais : 1-800-411-GOLD (4653)
    604-687-3932 (FAX)
    jennifer.north@aurizon.com
    www.aurizon.com