Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

31 mars 2006 11h52 HE

Aurizon met en place un financement par actions accréditives de 15,125 millions $

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 31 mars 2006) -

NE DOIT PAS ETRE DISTRIBUE AUX SERVICES DE PRESSE DES ETATS-UNIS POUR LA DISSEMINATION AUX ETATS-UNIS

Les Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) viennent de mettre en place un financement privé par actions accréditives de l'ordre de 15,125 millions de dollars. Ces actions sont offertes par le biais d'un syndicat d'agents dirigés par Wellington West Capital Markets Inc. et comprenant Dundee Securities Corporation, National Bank Financial Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., et Orion Securities Inc. La société a émis 5,5 millions d'actions accréditives au prix de 2,75 $ par action, pour un produit global de 15,125 millions $.

Le produit brut des ventes provenant de l'offre sera utilisé pour le financement d'activités supplémentaires du projet aurifère Casa Berardi de la Société et pour toutes autres dépenses relatives à l'exploration et au fonctionnement de ce projet.

Les actions accréditives seront assujetties à des restrictions de vente pour une période de 4 mois et un jour à compter de la présente date.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act de 1933 tel que modifiée, et ne pourront être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dérogation aux exigences relatives à l'inscription. Le présent communiqué ne représente pas une offre de vente aux Etats-Unis ou au Canada ni une sollicitation d'un ordre d'achat aux Etats-Unis ou au Canada et ne constitue pas un ordre de vente de valeurs mobilières dans quelconques états dans lesquels une telle procédure ou sollicitation serait illégale.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada effectuant des activités d'exploitation et d'exploration et détient 100% des parts dans les 50 miles carrés du projet Casa Berardi situé dans la région de l'Abitibi au nord-ouest du Québec, une des régions les plus riches en or et en métaux communs. La construction pour la pré-production est en cours. Il est prévu que les opérations concernant le projet démarrent en fin d'année 2006. Les installations Casa Berardi sont accessibles par route, elles détiennent des permis miniers en place et sont reliées au réseau électrique d'Hydro Québec. Les actions d'Aurizon se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples informations sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site web d'Aurizon au http://www.aurizon.com.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes de la société quant au prix de l'or sur le marché, aux plans stratégiques, à la production commerciale future, aux cibles de production et aux échéanciers, aux frais d'exploitation des mines, aux immobilisations, aux programmes de travaux, aux budgets d'exploration ainsi qu'aux estimations de ressources et de réserves minérales. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir et la Société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation en ce qui concerne la mise à jour de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les facteurs liés aux fluctuations des cours des métaux précieux sur le marché, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, l'incertitude liée aux calculs des réserves et des ressources minérales, les besoins supplémentaires en financement, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé et le rapport technique NI 43-101 du 26 octobre 2005, préparé par Roscoe-Postle & Associates Inc. déposés auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 20-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/.

Inscription aux E.-U.: (Dossier #0-22672) Formulaire 20-F


Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    président
    (604) 687-6600 ou sans frais: 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Patrick Soares
    directeur des relations avec les investisseurs
    (604) 687-6600 ou sans frais: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com