Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

27 juil. 2005 13h35 HE

Aurizon Mines Ltée.: Cinq foreuses explorent activement Casa Berardi pendant les travaux de construction

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - Aurizon Mines Ltée. (TSX:ARX)(AMEX:AZK) a le plaisir de vous faire part de l'évolution des activités sur le site du projet Casa Berardi au Nord-Ouest du Québec, qu'elle continue d'explorer et de mettre en valeur simultanément.

Faits nouveaux au sujet du financement

Aurizon a terminé une étude de faisabilité interne actualisée qui prend en considération la partie inférieure à teneur élevée de la zone 113, sous le niveau des 700 mètres. Le but de l'actualisation de l'étude, qui élargit l'étude de faisabilité originale terminée en janvier 2005, est de renforcer le projet par une réserve minérale plus importante, un plan de mine optimisé, des coûts unitaires plus bas et une augmentation de la production d'or annuelle. Les discussions pour trouver un mécanisme assurant le financement du projet progressent de façon satisfaisante et les conditions du mécanisme proposé prendront en compte les résultats de l'étude de faisabilité actualisée. Aurizon a retenu les services de Roscoe Postle Associates Inc. (" RPA ") pour valider l'étude de faisabilité actualisée et produire un rapport technique indépendant, en conformité avec l'instrument national 43-101, pour la fin du troisième trimestre 2005. RPA est un cabinet indépendant de conseillers en géologie et mines qui fournit depuis plus de vingt ans des services de conseils à l'industrie minière, y compris aux banques et aux institutions financières qui prêtent de l'argent à cette industrie.

Les travaux de préparation avant production

Les travaux de construction en surface sur l'emplacement proposé pour le puits de la mine ouest progressent rapidement. Le bâtiment abritant le treuil d'extraction, les installations électriques et les compresseurs est terminé, de même que l'installation des composants mécaniques du treuil d'extraction. L'érection du chevalement, ainsi que la construction des silos à minerai et à stérile sont bien avancées et les travaux devraient être terminés en septembre 2005. La remise en état et la modification de l'usine de traitement doivent commencer en août 2005. Les travaux de construction avancent selon les prévisions et sans dépassement du budget.

Les contrats pour le fonçage du puits et les travaux de développement souterrain ont été attribués à Dumas Contracting. Les études techniques détaillées pour la construction du puits avancent selon les prévisions. Les travaux d'excavation du puits doivent commencer en septembre 2005 et se poursuivre pendant 12 mois. Les travaux de développement souterrains progressent vers l'objectif d'avoir l'équivalent de trois mois de production prêt lors du démarrage au quatrième trimestre de 2006.

Exploration en surface et sondages souterrains

Deux foreuses au diamant ont permis de délimiter un nouveau système de veines, à l'ouest de la mine ouest, découvert plus tôt cette année. Les résultats seront rendus publics lorsque toutes les analyses seront disponibles. Des forages au diamant en surface près de la zone 140, où une nouvelle minéralisation a été découverte l'an dernier, seront effectués plus tard cette année. La propriété Casa Berardi fait plus de 50 milles carrés et comprend des zones d'intérêt qui seront explorées dans le cadre du programme d'exploration systématique.

Trois foreuses au diamant sont actuellement actives Deux d'entre elles vérifient l'extension de la partie à hautes teneurs de la zone 113, en profondeur, ainsi que vers l'est et vers l'ouest. La troisième foreuse délimite les ressources présumées des zones 118-120, découvertes en 2003 par des forages en surface.

Aurizon est une société canadienne d'exploration et de mise en valeur de mines d'or, qui exerce des activités dans la région de l'Abitibi, au Nord-Ouest du Québec, l'une des régions au monde les plus prolifiques en or et en métaux communs. Aurizon est propriétaire à part entière (100 %) de la propriété Casa Berardi où, dans un premier temps, une étude de faisabilité positive a été menée à bien en janvier 2005. Casa Berardi est accessible par la route, les permis miniers ont été obtenus, l'infrastructure en surface et souterraine est excellente et la propriété se trouve sur le réseau électrique d'Hydro Québec. Les travaux de construction en surface et souterrains sont actuellement en cours. L'exploitation doit normalement commencer à la fin de 2006.

Les actions d'Aurizon sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole " ARZ " et à l'American Stock Exchange sous le symbole " AZK ".

Pour voir la Vue du chevalement et de la construction des silos à minerai et à stérile et Usine de traitement de Casa Berardi s'il vous plait visitez le siteweb d'Aurizon Mines Ltée. à www.aurizon.com.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les attentes d'Aurizon quant au prix de l'or sur le marché, aux plans stratégiques, à la production commerciale future, aux cibles de production et aux échéanciers, aux frais d'exploitation des mines, aux immobilisations, aux programmes de travaux, aux budgets d'exploration ainsi qu'aux estimations de ressources et de réserves minérales. Les énoncés prospectifs expriment, en date de ce communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux évènements et aux résultats à venir. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les évènements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les facteurs liés aux fluctuations des cours des métaux précieux sur le marché, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, l'incertitude liée aux calculs des réserves et des ressources minérales, les besoins supplémentaires en financement, les risques de retard associés aux programmes de travaux, ainsi que d'autres risques décrits dans le formulaire de renseignements 20-F du rapport annuel qu'Aurizon a déposé comme formulaire alternatif de AIF auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec, ainsi que de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis et de la Bourse de Toronto.

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains

La Securities and Exchange Commission des Etats-Unis autorise les sociétés minières, dans leur dépôt de document auprès de la SEC, à ne divulguer que les dépôts minéraux qu'une société peut extraire ou produire économiquement et légalement. Dans le présent communiqué, nous utilisons certains termes tels que "ressources minérales" et "ressources inférées" que les lignes directrices de la SEC nous interdit rigoureusement d'inclure dans notre formulaire 20-F, no. de dossier 0-22672, qu'il est possible de se procurer à nos bureaux à l'adresse suivante: 510, rue Burrard, bureau 900, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada V6C 3A8. Vous pouvez également obtenir ce formulaire auprès de la SEC en composant le 1-800-SEC-0330 ou en consultant la page d'Aurizon sur le site de SEDAR où tous les documents publics de la Société sont déposés, y compris le formulaire 20-F (notice annuelle de référence).

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains concernant les estimations des ressources indiquées - Le présent communiqué utilise le terme "ressources mesurées" et "ressources indiquées". Nous avisons les investisseurs américains que, quoique ce terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, il n'est pas reconnu par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Les investisseurs américains sont mis en garde de ne pas présumer que toute partie ou l'ensemble des dépôts minéraux de cette catégorie seront éventuellement convertis en réserves minérales.

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains concernant les estimations des ressources indiquées - Le présent communiqué utilise le terme "ressources mesurées" et "ressources indiquées". Nous avisons les investisseurs américains que, quoique ce terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, il n'est pas reconnu par la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Une grande incertitude est liée aux "ressources inférées" en ce qui a trait à leur existence et à leur faisabilité économique et légale. Il ne peut être présumé qu'une partie ou l'ensemble d'une ressource minérale inférée sera éventuellement reclassée dans une catégorie supérieure. En vertu des règles canadiennes, les estimations relatives aux ressources minérales inférées ne peuvent servir de fondement aux études de faisabilité ou de préfaisabilité, sauf dans de rares cas. Les investisseurs américains sont mis en garde de ne pas présumer qu'une partie ou l'ensemble d'une ressource inférée existe ni qu'elle est économiquement ou légalement exploitable.

Enregistrement Etats-Unis : (Dossier nº 0-22672) Formulaire 20-F

Renseignements

  • Aurizon Mines Ltée.
    David P. Hall
    Président
    (604) 687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
    ou
    Aurizon Mines Ltée.
    Patrick D. Soares
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (604) 687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com