Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

08 juin 2009 21h10 HE

Aurizon prélève un échantillon d'une teneur de 9,0 g/t d'or sur 1,0 m sur la propriété de Joannès d'Alexandria, au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 juin 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a annoncé aujourd'hui que le titulaire d'option pour la moitié sud de sa propriété du canton Joannes au Québec, Mines Aurizon Ltée ("Aurizon"), avait entrepris un trou de forage visant une nouvelle cible sur les concessions, prélevant un échantillon de 3,0 g/t d'or sur 4,6 m, dont 9,0 g/t d'or sur 1,0 m.

La minéralisation aurifère du trou de forage JA-09-490 a été prélevée entre 135,0 à 139,6 m en fond de puits, et a révélé une anomalie géophysique de polarisation provoquée et magnétique à environ 300 m au sud de la faille de Cadillac. Un second trou, le JA-09-485, révélant la même anomalie à environ 600 m à l'est, a permis de prélever un échantillon de 3,9 g/t d'or sur 1,1 m. La zone demeure ouverte à l'est et à l'ouest.

La propriété d'Alexandria située sur le canton Joannès est constituée de 39 concessions qui chevauchent la faille de Cadillac sur 6 km à environ 10 km à l'ouest du projet minier Doyon-Mouska d'IAMGOLD Corporation, qui a produit plus de 5 millions d'onces d'or. Alexandria a offert en option à Aurizon 19 concessions comprenant la moitié sud de sa propriété, située juste à côté du gisement aurifère Joanna d'Aurizon, qui est constitué de 1,5 million d'onces d'or (mesurées et indiquées) et de 1,2 million d'onces d'or (inférées).

Aurizon peut compléter son option selon les conditions suivantes : 1) un paiement initial en espèces et en actions à Alexandria évalué à 400 000 CAD (complété), 2) la prise en charge des dépenses d'exploration totales estimées à 650 000 CAD, et 3) un paiement d'actions à Alexandria évalué à 1,6 million CAD payable en décembre 2010.

En plus du forage effectué dans la zone sud, Aurizon a réalisé 10 trous sur 1,5 km le long de la faille de Cadillac, avec son gisement aurifère Hosco, situé à environ 100 m à l'ouest des concessions d'Alexandria. Aurizon a effectué des prélèvements d'or dans 7 des 10 trous, avec des teneurs de 2,1 g/t d'or sur 7,5 m, y compris 5,6 g/t d'or sur 1,5 m; 1,6 g/t d'or sur 7,5 g/t; et 5,4 g/t d'or sur 1,1 m. A ce jour, Aurizon a réalisé 15 trous sur la propriété, totalisant 3 415 m.

Corporation Minéraux Alexandria retire actuellement 50 % d'intérêts de Xstrata plc sur les 20 autres concessions de la propriété de Joannès, qui borde la concession au nord dont Aurizon est titulaire d'option, qui seront ensuite détenues en coentreprise à 50-50 avec Corporation Minéraux Alexis. La société doit affecter environ 100 000 CAD à l'exploration de ces concessions avant de réaliser des bénéfices.

En outre, la société a engagé Andreas Curkovic de Toronto pour la prestation de certains services limités. Andreas travaillera avec la société pour élaborer et maintenir une campagne de marketing ciblée et pour diffuser des informations auprès des actionnaires, des courtiers, des administrateurs de fonds et des investisseurs bien nantis. La rémunération pour ces services s'élèvera à 3 000 CAD par mois pour les 12 prochains mois et sera assujettie à l'approbation de la bourse. De plus, la société émettra aussi 200 000 options d'achat d'actions incitatives à Andreas, pouvant être exercées au prix de 0,10 CAD pour une période de 2 ans, et sera assujettie à l'approbation de la bourse. Les honoraires de M. Curkovic seront payés à partir du fonds de roulement.

M. Curkovic et Corporation Minéraux Alexandria n'ont jamais été liés par une quelconque relation, et M. Curkovic n'a aucun intérêt direct ou indirect dans Corporation Minéraux Alexandria ni ses valeurs mobilières ou n'a aucun droit d'acquérir ce genre d'intérêt.

La société a aussi émis 250 000 autres options aux consultants de la société, qui peuvent être exercés pendant 2 ans au prix de 0,10 CAD.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes ressources de la société, Eddy Canova, et le Dr Eric Owens, tous deux géologues professionnels. Les résultats historiques ne sont pas conformes aux normes de la NI 43-101 et on ne doit pas s'y fier ; de plus, il n'existe aucune garantie qu'il y ait un gisement d'or économiquement exploitable sur la propriété. Des travaux supplémentaires devront être effectués par Alexandria et par une personne ressource indépendante afin de rendre les données conformes.

Le programme de forage utilise un programme d'assurance/contrôle de la qualité conforme à la norme NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie. La carotte est de taille NQ et est diagraphiée, échantillonnée et divisée dans les bureaux de Val d'Or de la société à des intervalles allant de 0,3 m à un maximum de 1,5 m. Les échantillons sont enregistrés, marqués et envoyés au laboratoire ALS Chemex Labs à Val-d'Or à des fins de préparation et d'analyse. Les échantillons sont analysés pour y déceler la teneur en or, en argent, en cuivre et en zinc, à partir d'un échantillon de 30 grammes de pulpe FAA pour la teneur en or et AA pour la teneur en argent, en cuivre et en zinc. De nouvelles analyses gravimétriques FA sont effectuées sur les échantillons dont le titrage est supérieur à 1,0 g/t d'or et ceux présentant un titrage plus élevé que 5,0 g/t d'or après la deuxième analyse sont revérifiées par des analyses gravimétriques FA.

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement située à Toronto qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une longue expérience globale auprès des petites et grandes sociétés minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, l'interprétation géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca