Mines Aurizon ltée
TSX : ARZ
NYSE MKT : AZK

Mines Aurizon ltée

01 mai 2013 13h13 HE

Aurizon rappelle à ses actionnaires la date butoir importante du 7 mai 2013 pour le vote

et leur recommande de voter POUR l'arrangement avec Hecla afin de recevoir la valeur totale des actions d'Aurizon

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 1 mai 2013) - Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(NYSE MKT:AZK) ("Aurizon" ou la "Société") a rappelé aujourd'hui à ses actionnaires et à ses porteurs d'options l'approche de la date butoir pour voter POUR la résolution spéciale approuvant la transaction proposée selon laquelle Hecla Mining Company ("Hecla") acquerra l'ensemble des actions ordinaires émises et en circulation d'Aurizon, en échange de 4,75 CAD par action Aurizon ou 0,9953 action Hecla ou une combinaison des deux, sous réserve dans chaque cas d'un prorata basé sur une contrepartie en espèces maximale d'environ 513,6 millions CAD et un maximum d'environ 57 000 000 d'actions Hecla (l'"Arrangement avec Hecla"). En assumant que tous les actionnaires choisiront de recevoir soit des espèces ou des actions Hecla, la considération sera entièrement répartie au prorata, chaque actionnaire ayant le droit de recevoir 3,11 CAD en espèces et 0,3446 action Hecla pour une action Aurizon.

Quel que soit le nombre d'actions ou d'options Aurizon détenues, chaque vote est important pour garantir la poursuite de l'arrangement avec Hecla et le paiement de la valeur totale des titres d'Aurizon.

C'est pourquoi les détenteurs de titres d'Aurizon sont instamment priés de voter POUR la résolution spéciale par procuration avant 16 h au plus tard (heure de Toronto) le 7 mai 2013, ou en personne lors de l'Assemblée extraordinaire du 9 mai 2013. Les porteurs de titres d'Aurizon détenus par un courtier au nom d'une maison de courtage, sont priés de contacter leur courtier bien avant la date butoir pour le vote par procuration du 7 mai et de lui communiquer l'instruction de voter POUR la résolution spéciale approuvant l'arrangement avec Hecla. Si aucune instruction n'était communiquée, les droits de vote afférents à ces actions détenues par un courtier au nom d'une maison de courtage ne pourraient pas être exercés lors de l'Assemblée.

La semaine dernière, Glass-Lewis & Co. et Institutional Shareholder Services Inc. ("ISS"), deux cabinets de premier plan indépendants et internationaux de services-conseils en matière de procuration et d'analyse de gouvernance d'entreprise, ont recommandé à leurs clients de voter POUR la résolution approuvant la transaction avec Hecla. Le conseil d'administration d'Aurizon recommande également unanimement que les détenteurs de titres d'Aurizon votent pour approuver l'Arrangement avec Hecla.

La transaction avec Hecla offre une prime attrayante pour les actions d'Aurizon, une composante en espèces substantielle, et une occasion unique de participer dans une société de métaux précieux axée sur l'Amérique du Nord avec un fort potentiel d'exploration et en forte croissance.

Comment voter

Des instructions destinées aux porteurs de titres d'Aurizon sur la manière de voter et d'élire la forme de contrepartie qu'ils souhaitent recevoir en vertu de l'Arrangement avec Hecla sont incluses dans la Circulaire de procuration qui a été envoyée par courrier aux actionnaires le 12 avril 2013 et déposée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov. Des exemplaires des documents de la Réunion extraordinaire sont également disponibles sur le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com sous l'onglet Hecla Agreement.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir davantage de renseignements concernant les procédures de vote ou pour remplir votre formulaire de procuration, veuillez communiquer avec Georgeson Shareholder Communications Canada Inc en appelant sans frais en Amérique du Nord au 1-888-605-7616, en appelant à frais virés depuis l'extérieur de l'Amérique du Nord au 1-781-575-2422, ou en écrivant un courriel à l'adresse askus@georgeson.com.

Réunion extraordinaire

L'assemblée extraordinaire des actionnaires et des porteurs d'options d'Aurizon se déroulera le 9 mai 2013 au Vancouver Club, University Room, 3e étage, 915 West Hastings Street, Vancouver, C.-B., V6C 1C6 à 13 h PST.

À propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est axée sur le développement de ses projets existants dans la région de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, l'un des territoires miniers les plus favorables et l'une des régions les plus prolifiques en or et en métaux de base au monde, ainsi que sur l'augmentation de son portefeuille d'actifs par des transactions rentables. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et sur le NYSE MKT sous le symbole "AZK". Pour plus d'informations sur Aurizon et ses propriétés, veuillez consulter le site Web d'Aurizon à l'adresse www.aurizon.com.

À propos d'Hecla

Fondée en 1891, Hecla pense être le plus grand producteur d'argent primaire au plus bas coût des États-Unis. La société possède deux mines en exploitation et des propriétés d'exploration dans quatre districts de mines d'argent de classe mondiale aux États-Unis et au Mexique. Pour tout complément d'information sur Hecla et ses propriétés, rendez-vous sur son site Internet à l'adresse http://hecla-mining.com.

Inscription aux É.-U. (Fichier 001-31893)

Communiqué de presse Publication no 22 -2013

Renseignements

  • Mines Aurizon ltée
    Jennifer North
    directrice des relations avec les investisseurs
    604-687-6600 ou Numéro sans frais : 1-888-411-GOLD (4653)
    604-687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com / jennifer.north@aurizon.com
    www.aurizon.com

    Contact auprès des médias :
    Longview Communications
    Trevor Zeck
    (604) 694-6037

    Agent d'information :
    Georgeson
    Numéro sans frais (Amérique du Nord) : 1-888-605-7616
    Appels à frais virés (hors Amérique du Nord) : 1-781-575-242
    askus@georgeson.com