Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

11 déc. 2007 13h56 HE

Aurizon rapporte des résultats à teneur elevée à Joanna

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 déc. 2007) - Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) est heureuse de rapporter que les forages d'exploration de surface ont révélé des veines étroites à teneur élevée en or le long du prolongement ouest du bloc Heva de sa propriété de Joanna, située à vingt kilomètres à l'est de Rouyn, nord-ouest du Québec, au Canada.

Dix (10) des vingt-deux (22) forages effectués le long du prolongement ouest ont révélé une teneur supérieure à 7,0 grammes d'or par tonne sur une largeur moyenne de 1,3 mètres, comprenant six (6) forages dont la teneur est supérieure à 13,0 grammes d'or par tonne. Les meilleurs résultats sont les suivants :



Exploration de surface 2007 - Zone principale
--------------------------------------------------------------------------
Longueur
Teneur en or le long
Est Nord De A (grammes/ du forage
Forage (mètresE) (metresN) (mètres) (mètres) tonne Au) (mètres)
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-26 4975 1600 469,00 470,00 13,1 1,0
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-38 4255 1400 481,00 483,00 13,9 2,0
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-40 4375 1500 560,60 561,00 16,1 0,4
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-47 4300 1332 344,00 345,00 17,2 1,0
--------------------------------------------------------------------------

Exploration de surface 2007 - Zone sud
--------------------------------------------------------------------------
Longueur
Teneur en or le long
Est Nord De A (grammes/ du forage
Forage (mètresE) (metresN) (mètres) (mètres) tonne Au) (mètres)
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-37 4300 1332 457,45 458,45 42,5 1,0
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-37A 4310 1126 449,30 451,20 50,4 1,9
--------------------------------------------------------------------------
JA-07-47 4300 1332 471,00 472,00 15,3 1,0
--------------------------------------------------------------------------


A Joanna, la minéralisation suit de multiples zones distinctes pentées vers le nord à 50 à 60 degrés avec un plongement vers l'ouest. Les ressources minérales sont estimées à 11,3 millions de tonnes dont la teneur moyenne en or est de 1,7 gramme par tonne, pour 630 000 onces dans la catégorie de ressources minérales indiquées et de 28,6 millions de tonnes dont la teneur moyenne est de 1,6 gramme d'or par tonne, pour 1,42 millions d'onces dans la catégorie de ressources minérales présumées.

Les ressources minérales actuelles se limitent à un halo large de 100 à 190 mètres à faibles teneurs, soit 0,5 à 2,0 grammes d'or par tonne. Les zones minéralisées situées le long de ce corridor plongent à l'ouest et sont en général plus étroites et moins continues dans le bloc ouest, et plus larges et plus continues dans le bloc est.

Trois foreuses sont présentement actives à Joanna dans le but de :

- actualiser la ressource minérale inférée à la catégorie indiquée dans le bloc est, où le corridor est plus large;

- tester le prolongement du corridor minéralisé situé hors du contour des ressources minérales existantes; et

- tester le potentiel de teneur élevée le long du prolongement en pendage du corridor principal du bloc est.

Le programme d'exploration profond testera le potentiel pour la présence de zones à teneur plus élevée. Le sondage a débuté plus près de la surface, à l'ouest du bloc ouest, où l'accès facilitait le forage.

A présent que des veines à teneur élevée ont été révélées à l'endroit où le corridor minéralisé se rétrécissait, les foreuses se déplaceront plus loin vers l'est, où un corridor minéralisé plus large et plus continu a été découvert. Dès que l'accès sera terminé, le sondage pourra débuter avec pour objectif de forer jusqu'à des profondeurs de 700 mètres sous la surface.

"L'intersection de veines à teneur élevée en or à Joanna est encourageante et valide notre objectif initial de tester en profondeur pour un potentiel de teneur élevée," déclare Martin Demers, géologue directeur de l'exploration. "Nous sommes impatients de tester ce potentiel de teneur élevée en forant sous le corridor minéralisé plus large situé à l'est."

"La combinaison d'un potentiel de teneur élevée en or en profondeur et d'une faible teneur existante près de la surface pourrait avoir un impact positif sur le développement futur du projet," ajoute David Hall, président.

Contrôle de la qualité

Des analyses de carottes sont effectuées sur une carotte sciée en deux, utilisant les procédures de pyroanalyse standards et la finition par absorption atomique ou analyse gravimétrique pour une analyse initiale supérieure à 1 000 ppb. Tous les échantillons présentant des veines d'or observées sont revérifiés par une concentration d'or en tamis métallique. Un matériau de référence certifié est inséré dans la séquence d'échantillons afin d'assurer le contrôle de la qualité. Une analyse de contrôle systématique est effectuée sur la pulpe et les échantillons rejetés. Une première détermination de la teneur de l'exploration est effectué chez LabExpert à Rouyn-Noranda et des vérifications sur intervalles minéralisés seront effectuées par ALS Chemex de Val d'Or, Québec.

L'information de nature scientifique ou technique de ce communiqué de presse, le travail, l'échantillonnage, la mise en oeuvre et le programme de contrôle de la qualité a été préparée par ou sous la supervision de Martin Demers, géologue, Directeur de l'exploration, personne qualifiée tel que définie par National Instrument 43-101.

Information supplémentaire

Deux esquisses sont jointes, illustrant le contour actualisé de la ressource au projet Joanna. Toute autre information antérieurement communiquée sur Joanna est également disponible sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

A propos d'Aurizon

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance est concentrée sur le développement de projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, l'une des plus prolifiques régions aurifères et de métaux communs du monde, et sur l'augmentation de l'ensemble de ses actifs par le biais de transactions rentables. Les actions d'Aurizon se transigent à la bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" de même qu'à l'American Stock Exchange sous le symbole "AZK". Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à www.aurizon.com.

ETATS FINANCIERS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient des "états financiers prospectifs". Ces états financiers prospectifs comprennent, mais ne se limitent pas à, des états financiers relatifs aux plans stratégiques de l'entreprise et aux résultats anticipés des programmes de travail. Les états financiers prospectifs présentent, en date de ce communiqué de presse, les plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou suppositions relatifs à des événements ou résultats futurs de l'entreprise, et la société n'a pas l'intention et n'est aucunement tenue d'actualiser les dits états financiers. Dans certains cas, les états financiers prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi de mots comme "prévisions", "plans", "s'attend à" ou "ne s'attend pas à", "prévoit", "budget", "planifié", "estime", "indique", "a l'intention de", "anticipe" ou "n'anticipe pas", "croit" ou autres variations de tels termes et phrases ou énoncés que certaines actions, événements ou résultats "pourraient", "devraient", "peuvent" ou "seront pris", "surviendront" ou "seront atteints". Nous vous prévenons que des états financiers prospectifs impliquent un certain nombre d'incertitudes et de risques, et nous ne sommes pas en mesure d'en assurer l'exactitude. Par conséquent, les résultats réels et les événements antérieurs pourraient différer matériellement de ceux qui sont anticipés dans de tels états financiers. Les facteurs qui pourraient faire que les résultats ou événements diffèrent matériellement des attentes actuelles exprimées ou implicites décrites dans les états financiers prospectifs comprennent, mais ne se limitent pas à, les incertitudes inhérentes à l'exploration, les conclusions d'évaluations économiques; les changements de paramètres du projet à mesure que les plans se précisent; les prix futurs de l'or; les variations possibles des réserves de minerai, les taux de récupération ou la teneur; le défaut des installations, équipements ou processus de fonctionner comme prévu; les accidents, conflits de travail et autres risques liés à l'industrie minière; ou les délais de réalisation d'activités de développement ou de construction, les risques et dangers environnementaux, les risques de retards de construction et autres risques décrits plus en détail dans le formulaire d'information annuel d'Aurizon, enregistré auprès de la Commission des valeurs mobilières des provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, de même que dans le Rapport annuel d'Aurizon, formulaire 40-F, enregistré auprès de la SEC (United States Securities and Exchange Commission). Ces documents sont disponibles sur Sedar à www.sedar.com et sur Edgar à www.sec.gov.

MISE EN GARDE DESTINEE AUX LECTEURS AMERICAINS

A titre de société de Colombie-Britannique, l'entreprise est assujettie à certains règlements émis par la Commission des valeurs mobilières de Colombie-Britannique ("BC Securities Commission"). La société est tenue de fournir une information détaillée sur ses propriétés, dont la minéralisation, les forages, l'échantillonnage et analyses, la sécurité des échantillons, et les estimations des ressources et des réserves minérales. De plus, la société décrit les ressources minérales associées à ses propriétés en utilisant une terminologie telle que "selon les indications" ou "selon les déductions", termes reconnus par la réglementation canadienne mais non reconnus par la SEC (United States Securities and Exchange Commission).

Mise en garde destinée aux investisseurs américains en regard des ressources minérales

La SEC permet aux sociétés minières, dans leurs enregistrements auprès d'elle, de ne divulguer que les gisements minéraux qu'elles peuvent économiquement et légalement extraire ou produire. La société peut utiliser dans ce document certains termes comme "ressources minérales", "ressources minérales indiquées" et "ressources présumées" qui sont reconnus et mandatés par les organismes de régulation canadiens de valeurs mobilières, mais non reconnus par la SEC.

Ce communiqué de presse pourrait utiliser le terme "ressources indiquées". Les lecteurs américains sont prévenus que bien que le terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, la SEC ne le reconnaît pas. Les investisseurs américains sont prévenus de ne pas assumer qu'une quelconque partie ou l'ensemble des gisements minéraux de cette catégorie seront convertis en réserves minérales.

Ce communiqué de presse pourrait également utiliser le terme "ressources présumées". Les lecteurs américains sont prévenus que bien que le terme soit reconnu et requis par la réglementation canadienne, la SEC ne le reconnaît pas. Les "ressources présumées" présentent à la fois une grande incertitude quant à leur existence et à leur faisabilité légale et économique. Il est impossible d'assumer que la ressource minérale présumée, en tout ou en partie, passera un jour à une catégorie supérieure. Selon les règlements canadiens, les estimés de ressources minérales présumées ne peuvent pas former la base d'études de faisabilité ou de pré-faisabilité, sauf en de rares occasions. Les investisseurs américains sont prévenus de ne pas assumer que cette ressource présumée existe, en tout ou en partie, ou qu'elle est économiquement ou légalement exploitable.



PROJET JOANNA AURIZON MINES -
EXPLORATION DE SURFACE HEVA 2007

-------------------------------------------------------------------------
Longueur
Est Nord De A Teneur le long du
Forage (mE) (mN) (m) (m) (g/t Au) forage(i)(m)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-26 4975 1600,0 464,00 470,00 5,0 6,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 469 - 470 13,1 1,0
-------------------------------------------------------------------------
477,00 480,00 3,8 3,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 478,5 - 480 6,9 1,5
-------------------------------------------------------------------------
543,00 550,50 1,0 7,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-27 4850 1504 375,00 379,00 4,8 4,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 378 - 379 9,3 1,0
-------------------------------------------------------------------------
381,00 386,00 1,5 5,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-28 5525 1672 426,00 432,00 3,0 6,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 426 - 427,5 5,6 1,5
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 430,5 - 432 4,8 1,5
-------------------------------------------------------------------------
469,00 473,00 1,2 4,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-29 4750 1557,0 441,00 442,50 5,4 1,5
-------------------------------------------------------------------------
494,00 495,00 3,5 1,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-30 5650 1684,0 NS
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-31 4650 1528,0 NS
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-32 5750 1601,0 403,50 405,00 2,9 1,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-33 4575 1480,0 337,50 343,50 2,4 6,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 340,5 - 342 8,6 1,5
-------------------------------------------------------------------------
463,00 464,00 2,1 1,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-34 5850 1646,0 421,50 428,82 1,0 7,3
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-35 4450 1472,0 457,50 463,50 3,0 6,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 457,5 - 459 7,0 1,5
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 462 - 463,5 4,2 1,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-36 6000 1695,0 455,00 470,00 2,4 15,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 461 - 463 7,4 2,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-37 4300 1332,0 456,45 458,45 22,5 2,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 457,45 - 458,45 42,5 1,0
-------------------------------------------------------------------------
463,65 464,50 2,6 0,9
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-37A 4310 1126,0 407,20 408,20 3,5 1,0
-------------------------------------------------------------------------
449,30 451,20 50,4 1,9
-------------------------------------------------------------------------
461,00 462,00 5,1 1,0
-------------------------------------------------------------------------
464,00 465,00 2,3 1,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-38 4255 1400,0 315,50 317,00 2,5 1,5
-------------------------------------------------------------------------
380,00 384,00 1,2 4,0
-------------------------------------------------------------------------
481,00 483,00 13,9 2,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 480 - 481,5 27,4 0,5
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 482 - 482,5 2,4 0,5
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 482,5 - 483 25,7 0,5
-------------------------------------------------------------------------
491,00 493,00 2,6 2,0
-------------------------------------------------------------------------
568,50 569,00 7,5 0,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-38A 4269 1206,0 423,00 424,50 5,1 1,5
-------------------------------------------------------------------------
4375 1500,0 267,00 270,00 2,2 3,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-40 497,85 500,00 2,6 2,2
-------------------------------------------------------------------------
560,60 561,40 9,7 0,8
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 560,6 - 561 16,1 0,4
-------------------------------------------------------------------------
484,00 485,00 5,7 1,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-42 4900 1614,0 590,55 591,30 3,2 0,8
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-44 4925 1661,0 595,50 598,50 1,8 3,0
-------------------------------------------------------------------------
496,50 499,50 3,8 3,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-46 4825 1614 261,00 262,50 2,9 1,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-47 4300 1332,0 344,00 345,00 17,2 1,0
-------------------------------------------------------------------------
460,00 477,00 1,3 17,0
-------------------------------------------------------------------------
inc. : 471,0 - 472,0 15,3 1,0
-------------------------------------------------------------------------
484,00 485,00 5,3 1,0
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-48 NS
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
JA-07-49 379,5 381 2,8 1,5
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Les largeurs réelles seraient d'approximativement 70 à 90 % des largeurs
ci-dessus le long du forage.
NS égale Aucune analyse significative
Les forages JA-07-39, 41, 43 et 45 ont été effectués à l'extérieur de la
zone couverte par ce communiqué de presse, dans la portion est de la
propriété.


Enregistrement U.S. : (Dossier no. 0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David Hall
    président-directeur général
    (604) 687-6600 or Toll Free: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Michel Gilbert
    vice-président
    (819) 874-4511
    (819) 874-3391 (FAX)
    Courriel: info@aurizon.com
    site Web: www.aurizon.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Barry Mire
    (514) 939-3989
    Courriel: bmire@renmarkfinancial.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Jen Power
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    Courriel: jpower@renmarkfinancial.com