Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

08 août 2006 19h14 HE

Aurizon rapporte le bilan financier du deuxième trimestre de 2006

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 4 août 2006) - Aurizon (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) rapporte le bilan financier pour le deuxième trimestre de 2006, qui a été préparé basé sur les informations disponibles jusqu'au 31 juillet 2006. A cette date, Aurizon avait émis 145 137 048 actions ordinaires en circulation et 149 609 548 actions pleinement diluées. Les discussions et l'analyse de la gestion devraient être lues en conjonction avec les états financiers les plus récents de la Compagnie.

Le deuxième trimestre a été marqué par les activités suivantes :

- Une offre publique d'achat spontanée de Northgate.

- Les tribunaux de la C.-B. ont confirmé la force exécutoire du pacte de non-agression avec Northgate.

- Le forage de délimitation et d'exploration à Casa Berardi a révélé de la minéralisation importante.

- Une option pour acquérir 100% de la propriété aurifère Joanna.

- Le jalonnement de la propriété or-uranium Kipawa.

- Le développement Casa Berardi continu de respecter le calendrier et le budget pour un début d'activités au quatrième trimestre.

- Les coûts de l'offre publique d'achat et les dépenses hors-caisse associées aux moins-value latente sur les instruments dérivés et les options sur les actions, ont résulté en une perte nette de 11,9 millions $ au deuxième trimestre. Il n'y a pas d'exigences de marge en respect des instruments dérivés.

Au 30 juin 2006, Aurizon avait une solde de trésorerie de 31,9 millions $, dont 16,6 millions $ se trouvent dans des comptes avec restrictions qui peuvent être utilisés pour financer le projet Casa Berardi et les frais d'administration. Les dettes à long terme au 30 juin 2006 totalisaient 32,6 millions $.

BILAN FINANCER

DEUXIEME TRIMESTRE 2006

Les coûts d'exploitation d'Aurizon reflètent les frais d'administration permanents de la Compagnie, nette des frais d'intérêt et des revenues de redevances. Actuellement, la Compagnie n'a pas d'actifs miniers en opération; cependant elle s'attend à ce que son projet de mine d'or 100% Casa Berardi commence la production générale d'or lors au quatrième trimestre de cette année. Durant le deuxième trimestre de 2005, Aurizon a vendu ses intérêts dans Géant Dormant, les résultats étaient reflétés dans les états comparatifs comme opérations discontinués.

La perte nette pour le deuxième trimestre de 2006 a été de 11,9 millions $, soit (0,08) par action, comparée à une perte nette de 1,3 millions $ pour les opérations permanentes, soit (0,01 $) cents par action, pour la même période de 2005. La perte au deuxième trimestre a été affectée de façon adverse par les dépenses se rapportant à une offre publique d'achat spontanée hostile et les dépenses hors-caisse associées aux moins-value latentes sur les instruments dérivés et les options sur les actions.

Le 23 mai 2006, Northgate Minerals Corporation a annoncé une offre publique d'achat spontanée pour Aurizon.

Après une analyse détaillée de tous les aspects de l'Offre et avec les conseils et l'aide de BMO Nesbitt Burns et Financière Banque Nationale, deux des banques d'investissement les plus importantes au Canada, le Conseil d'administration d'Aurizon a conclu à l'unanimité que la contrepartie offerte suite à l'Offre de Northgate était inadéquate et a recommandé que les actionnaires rejettent l'Offre de Northgate, citant plusieurs raisons pour cette recommandation, y compris :

- L'offre diluerait l'intérêt de 100% des actionnaires d'Aurizon dans une mine d'or approuvée, financée et substantiellement construite dont le début de production d'or est planifié pour le quatrième trimestre de 2006 en échange d'un intérêt minoritaire de 30% dans une entreprise avec des biens exposés à des risques élevés.

- L'offre augmenterait de façon importante le risque couru par les actionnaires d'Aurizon vis-à-vis le cuivre à un moment où le prix du cuivre est à un niveau presque inégalé et qui pourrait être vulnérable à une correction à la baisse.

- L'offre ne reflétait pas les avantages éventuels de Casa Berardi et ne reconnaissait pas la reclassification souvent associée au multiplicateur d'une valorisation plus élevée attribuée aux entreprises d'exploitation en comparaison aux entreprises de développement.

- La contrepartie de l'offre était inadéquate d'un point de vue financier.

- La prime offerte était significativement inférieure à celles pour des transactions similaires.

Ayant conclu que l'offre était inadéquate et ne représentait pas les meilleurs intérêts des actionnaires d'Aurizon, le Conseil a entamé une poursuite en justice contre Northgate pour avoir violé les clauses d'une entente de confidentialité et de non-agression que Northgate avait accepté en rapport à Aurizon. Le 6 juillet 2006, la Cour d'appel de la C.-B. a confirmé la décision du 29 juin 2006 de la Cour suprême de la C.-B. d'accorder une injonction confirmant la force exécutoire de l'entente de confidentialité et de non-agression qui avait été conclue avec Northgate qui empêchait Northgate de procéder avec son offre publique d'achat spontanée de la Compagnie. Les coûts associés à cette offre spontanée ont totalisé 5,2 million $ et ils ont été imputés aux frais d'exploitation. La Compagnie a soumis une demande de dommages-intérêts, pour les coûts encourus suite à la violation du contrat par Northgate.

Le rapport des pertes pour le deuxième trimestre inclut des dépenses hors-caisse totalisant 6,1 million $ associées à l'ajustement au prix du marché de 4,4 millions $ d'instruments dérivés non couverts et des frais de 1,7 millions $ pour les options sur les actions.

Les instruments dérivés non couverts comprennent des contrats de protection de prix pour les devises étrangères nécessitées comme condition pour conclure une facilité de prêt de 75 millions $ pour financer l'achèvement et le démarrage du projet aurifère Casa Berardi. Durant le deuxième trimestre de 2006, la moins-value latente pour l'ajustement au prix du marché pour les dérivés a eu lieu à cause des prix croissants de l'or, contrebalancés partiellement par un dollar canadien plus fort. Cependant, puisque la Compagnie n'a pas de contrats d'or à prix fixe, la Compagnie participera à toute augmentation du prix de l'or jusqu'à un prix moyen de 813 $ E.-U. l'once en 2007, augmentant à un prix de 908 $ E.-U en 2010. Même si le prix de l'or dépasse ces niveaux, approximativement 74% de la production planifiée, pour la durée du prêt, peut être vendue aux taux plus élevés qui seront en vigueur.

Durant le deuxième trimestre, le prix de l'or a augmenté de façon significative, allant de 582 $ E.-U. l'once à 613 $ E.-U. l'once, donnant une plus grande valeur aux réserves d'Aurizon.

Les coûts administratifs et généraux ont baissé de 16% à 835,000 $ durant le deuxième trimestre de 2006 comparés à la même période en 2005.

Les activités d'exploitation durant le deuxième trimestre de 2006 ont résulté en un déboursé de caisse de 3,2 millions $, comparé à une rentré de fonds de 0,1 millions $ pour la même période de 2005. Cet écart important est principalement à cause des coûts associés à l'offre publique d'achat interdit de Northgate.

Durant le deuxième trimestre de 2006, des dépenses en capital de 17,5 millions $ ont été encourues à Casa Berardi pour les activités de développement à la surface et souterrains en préparation pour la production au quatrième trimestre de 2006. Durant cette même période de 2005, 4,5 millions $ avaient été investis à Casa Berardi.

Les activités de financement durant le deuxième trimestre de 2006 ont fourni des rentrées de fonds nettes de 18,2 millions $. Les tirages sur la facilité de prêt durant le deuxième trimestre de 2006 ont totalisé 18 millions $. Les tirages sur les comptes avec restrictions ont fourni 0,7 millions $. Les frais de financement reportés associés à la facilité de prêt, y compris les frais d'intérêt, ont totalisé 0,5 millions $.

Durant le même trimestre de 2005, 7,0 millions $ ont été fournis au moyen de financement par actions et par l'exercice d'options sur actions par les employés.

PREMIER SEMESTRE DE 2006

Les frais hors-caisse associés aux instruments dérivées et aux options sur actions, ainsi que les coûts se rapportant à l'offre publique d'achat spontané, ont résulté en une perte nette de 17,7 millions $, soit (0,12 $) cents l'action pour le premier semestre de 2006, comparé à des gains nets de 0,1 millions $, ou zéro cents l'action des opérations d'exploitation durant la même période de 2005.

La perte durant le premier semestre de 13,2 millions $ de frais hors-caisse associés à un ajustement au prix du marché d'instruments dérivés non-couverts de 11,5 millions $ et des frais de 1,7 millions $ pour les options d'actions. Ces frais hors-caisse ont été partiellement contrebalancées par la comptabilisation d'une récupération fiscale future de 2,3 millions $ se rapportant à un financement par actions accréditives pour lequel les coûts ont été renoncés en 2006. Pour la même période de 2005, la Compagnie a comptabilisé un bénéfice fiscal futur de 2,1 millions $.

La perte latente pour l'ajustement au prix du marché sur les dérivés a eu lieu à cause de l'augmentation du prix de l'or, partiellement contrebalancé par un dollar canadien devenu plus fort entre le moment de l'établissement des instruments dérivés durant le premier trimestre de 2006 et la fin du deuxième trimestre.

Les activités d'exploitation pour le premier semestre de 2006 ont résultés en un décaissement de 0,8 millions $ comparé à un décaissement de 0,6 millions $ pour la même période de 2005. Le décaissement pour le premier semestre ont été mitigé par une réduction de 6,0 millions $ des fonds de roulement autre que les disponibilités.

Pour le premier semestre de 2006, les dépenses en capital de 36,4 millions ont été encourues à Casa Berardi comparée à 10,6 millions pour la même période de 2005.

Les activités de financement durant le premier semestre de 2006 ont fourni des rentrées de fonds de 27,4 millions $. Un placement privé de 5,5 millions d'actions à un prix de 2,75 $ l'action a fourni un produit net de 14,2 millions $ et l'exercice d'options sur actions des employés a fourni une somme additionnelle de 162 000 $. Les tirages sur la facilité de prêt pour le projet de 75 millions $ durant le premier semestre de 2006 ont totalisé 32,6 millions $. Une des conditions de la facilité de prêt pour le projet exigeait le financement de comptes de caisse avec restrictions, totalisant 16,6 millions $. Les coûts de financement reportées associés à la facilité de prêt, ainsi que les coûts d'intérêts, ont totalisés 2,9 millions $. Pour la même période de 2005, 26 millions $ ont été fournis à partir de financement par actions et l'exercice d'options sur actions des employés.

RESSOURCES DE TRESORERIE ET LIQUIDITE

Au 30 juin 2006, Aurizon avait une solde de trésorerie de 31,9 millions $, dont 16,6 millions $ se trouvent dans des comptes avec restrictions qui peuvent être utilisés pour financer le projet Casa Berardi et les coûts administratifs comparé à des soldes de trésorerie sans restrictions de 25,0 millions $ au début de l'année. Les fonds de roulement totalisaient 7,2 millions $ au 30 juin 2006, comparé aux fonds de roulement 25 millions $ au début de l'année.

En février 2006, Aurizon a fermé la facilité de prêt de 75 millions $ pour le projet a être utilisé pour la construction de Casa Berardi. Au 30 juin 2006, les tirages à partir de la facilité de prêt totalisaient 32,6 millions $; 42,4 millions $ demeurent disponibles pour achever le restant du développement souterrain nécessaire pour commencer la production d'or durant le quatrième trimestre de 2006. Les coûts prévues pour finir la construction de Casa Berardi sont actuellement estimés à 34 millions $.

LE DEVELOPPEMENT DE CASA BERARDI

Casa Berardi continu d'avancer selon le budget et le calendrier prévu pour un démarrage des opérations durant le quatrième trimestre de 2006. Au 30 juin 2006, l'état du développement préproduction est le suivant :

- Le fonçage de puits a atteint le niveau de 720 mètres et le fonçage conventionnel continu jusqu'au fond du puit à 760 mètres, qui devrait être achevé tel que prévu dans le troisième trimestre de 2006.

- La rampe d'accès est complété jusqu'au niveau de 730 mètres, ce qui est la profondeur nécessaire pour la production initiale.

- Les galeries d'accès ont été complétées aux niveaux de 650, 670, et 690 mètres et les travaux ont été entamés aux niveaux de 710 et 730 mètres.

- Les accès aux puits à partir des galeries ont été complétés aux niveaux de 280, 550 et 690 mètres. La production commerciale ne nécessitera aucun autre accès.

- Les infrastructures souterraines (point de chargement, grizzly, cheminées à minerai/stérile) au niveau de 690 mètres sont en construction. Un système de dénoyage et l'infrastructure de fond de puits devraient être entamés durant le prochain trimestre.

- Le forage de délimitation a été complété entre les niveaux de 650 et 690 mètres à la Zone 113. Le forage continu jusqu'au niveau de 730 mètres et au sein de la Zone Lower Inter. En plus, la restauration et la préparation de chantier de la zone Nord-Ouest devraient être entamées au début du troisième trimestre de 2006.

- La restauration et les modifications à l'usine sont presque complétées pour les circuits de concassage, de broyage, lixiviation et de gravité et devraient être complétées vers la fin d'août, plus rapidement que prévue.

- La ligne électrique à la Mine Ouest est complète. La modification à la sous-station principale existante et la distribution souterraine avancent.

- La restauration, l'achat et la location d'équipement est en cours. Tout l'équipement devrait être disponible sur place avant la fin du troisième trimestre, plus rapidement que prévu.

- Plus de 400 personnes sont actuellement actives sur le site.

RESULTATS DU FORAGE A CASA BERARDI

Le forage de délimitation de la Zone 113 durant le deuxième trimestre indique que la production d'or initiale devrait surpasser de façon significative ce qui avait été anticipé dans le plan actuel de la mine. Le programme de forage a eu lieu entre les niveaux de 650 et 690 mètres, couvrant la zone où le développement initial du chantier aura lieu. Des galeries qui sont fixés à un intervalle de 20 mètres les unes des autres, sont utilisées comme sites pour les foreuses pour le programme de forage actuel. Quatorze trous intercalaires ont été rapportés dans cette aire et le programme actuel a fourni des données à propos de trente-trois trous additionnels.

On utilise des informations obtenues du forage de délimitation pour fournir les dimensions précises des chantiers de minerai. L'objectif du programme de forage initial est de délimiter et de préparer pour sautage l'équivalent de trois mois de production de chantiers avant le démarrage de la mine. Après avoir complété le programme de forage de délimitation, l'estimation des réserves pour cette aire sera révisée.

Les résultats initiales du forage de délimitation de la Zone Lower Inter indiquent un potentiel pour des teneurs supérieures à 7.27 grammes la tonne d'or de teneur ressource estimée antérieurement pour la Zone.

Une galerie d'accès à la Zone Lower Inter a été complétée plus tôt ce trimestre permettant le forage de délimitation en éventail à partir des stations de forage situées plus près de la veine. La première section a été entamée au mois de mai et terminée au mois de juin 2006.

L'Inter Zone inférieure est un filon d'or horizontal extensif qui rempli un grand vide entre le contact avec la faille verticale Casa Berardi et l'inter-faille inférieur horizontal. Le forage indique qu'une minéralisation d'or de teneur supérieure se trouve dans le matériel du filon qui se trouve près de l'intersection des deux failles.

Un programme d'exploration de la surface avec l'objectif de trouver l'extension du pendage de la Zone Principale, a intersecté une veine de quartz minéralisée dans deux des cinq trous de forage. La Zone principale se trouve à 900-1 500 mètres à l'est de la Zone 113. Les analyses du premier trou ont indiqué 8,3 grammes/tonne sur 14,7 mètres

On a aussi fait du forage souterrain dans les Zones 118-120 avec l'objectif d'augmenter les ressources connues à la catégorie indiquée et, plus tard, à des réserves de minerai en développant un plan de mine mis à jour. Huit des douze trous intercalaires confirment les zones minéralisées existantes et quatre des sept trous d'exploration ont prolongé la minéralisation au-delà des limites connues de ces zones.

NOUVELLES ACQUISITIONS DE PROPRIETES

Propriété aurifère Joanna, Québec

Durant le deuxième trimestre, Aurizon a signé une lettre d'intention d'acquérir un intérêt de 100% dans la propriété Joanna, sujet à une redevance d'extraction nette de 2%, où se trouvait un ancien producteur d'or, situé au milieu du couloir d'or de la faille Cadillac, 20 kilomètres à l'est de Rouyn-Noranda. La propriété avait été exploitée jadis de façon souterraine jusqu'à une profondeur maximum de 200 mètres et les teneurs de production historiques ont été estimées à 6,5 grammes/tonne d'or.

Aurizon planifie d'initier un programme intensif de forage en surface pour évaluer le potentiel du pendage de la propriété jusqu'à une profondeur d'au moins 500 mètres

Propriété Kipawa Or -Uranium, Québec

Aurizon a jalonné 80 claims dans la région de Kipawa, à 100 kilomètres au sud de Rouyn-Noranda, Québec. Cette région a été ciblée pour son association or-uranium, basée sur une anomalie aurifère régionale située dans des sédiments de ruisseau. Un programme d'échantillonnage de tills, qui ferait des analyses pour les minéraux lourds pour localiser les traînés de dispersion a été complété dernièrement. Les essais sont en cours pour les 230 échantillons déjà extraits. Un contrat a été accordé pour un levé radiométrique aérien et géophysique électrique combiné. La prospection sur place et l'échantillonnage des tills au moyen d'espacements plus petits seront complétés une fois que les résultats de la première phase d'échantillonnage seront reçus.

PERSPECTIVES

L'objectif principal d'Aurizon est de compléter le développement souterrain y compris la préparation des chantiers à Casa Berardi et de commencer la production d'or durant le quatrième trimestre de 2006.

Actuellement, on prévoit que le projet produira 1 092 000 onces d'or à partir de 4,8 million tonnes de minerai au cours du plan d'exploitation initial de 6,2 ans, basé sur les réserves actuelles de minerai, à un décaissement d'exploitation de 245 $ E.-U. l'once, utilisant un taux d'échange pour le dollar canadien de 1,13.

Le taux de production annuel estimé de 175 000 onces d'or est basé sur le plan minier actuel et les réserves de minerai. Au prix de l'or et le taux d'échange actuels, Casa Berardi a un taux de rentabilité interne de plus de 60% et une période de récupération de moins de 2 ans. La durée de vie initiale de la mine est de plus de 6 ans basé sur les réserves de 1,2 millions d'onces d'or, représentant seulement 45% des ressources globales à Casa Berardi.

Des ressources additionnelles comprennent 2,7 millions de tonnes de ressources indiquées avec une teneur moyenne de 5,1 grammes d'or par tonne et 5,6 millions de tonnes de ressources inférées à une moyenne de 6,5 grammes d'or par tonne. Les activités de forage pour rehausser les réserves et les ressources continue avec cinq foreuses souterrainnes et deux foreuses à la surface actuellement en opération.

En plus, la Compagnie lancera un programme de forage à la surface de la propriété Joanna et continue l'exploration de la propriété Kipawa.

La Compagnie n'a aucune opération entre personnes apparentées ni d'arrangements hors bilan à rapporter.

Aurizon est une société d'or pur avec une stratégie de croissance axée sur l'établissement d'une base de production d'or au moyen de son développement de son projet Casa Berardi, situé dans la région de l'Abitibi dans le nord-ouest du Québec, une des régions les plus prolifiques du monde pour l'or et les métaux communs,et en augmentant la production d'or grâce à des transactions rentables. Le projet Casa Berardi, propriété à 100%, est complètement financé, respectant le budget et les échéanciers pour un démarrage de production vers la fin de 2006, ce qui permettra à la Compagnie de prendre avantage du prix élevé actuel de l'or. Les actions d'Aurizon sont négociées à la Bourse de Toronto utilisant le symbole "ARZ" et à la American Stock Exchange utilisant le symbole "AZK". Pour plus de plus amples informations au sujet d'Aurizon et ses propriétés, veuillez visiter le site web d'Aurizon au http://www.aurizon.com.



Actions Ordinaires
(TSX - ARZ/AMEX - AZK)
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
30 juin 31 décembre
2006 2005
------------------------------------------------------

Emis 145 122 548 139 532 048
Totalement dilué 149 609 548 142 014 548
Moyenne pondérée 143 261 465 117 686 120
------------------------------------------------------
------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------
Résumé des résultats trimestriels :
--------------------------------------------------------------------
2e 1e
Trimestre Trimestre
2006 2006
--------------------------------------------------------------------
Revenu 368 236 $ 237 521 $
--------------------------------------------------------------------
Gains (pertes)
net(te)s des
activités
poursuivies (11 922 365 $)(5 761 587 $)

Gains (pertes)
net(te)s (11 922 365 $)(5 761 587 $)

Gains (pertes)
par action des
activités
poursuivies -
de base et
dilués (0,08 $) (0,04 $)

Gains (pertes)
par action -
de base et
dilués (0,08 $) (0,04 $)
--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------
4e 3e 2e 1e
Trimestre Trimestre Trimestre Trimestre
2005 2005 2005 2005
--------------------------------------------------------------------
Revenu 170 908 $ 209 058 $ 233 323 $ 134 574 $
--------------------------------------------------------------------
Gains (pertes)
net(te)s des
activités
poursuivies (1 355 617 $) (794 404 $)(1 265 074 $) 1 373 098 $

Gains (pertes)
net(te)s (1 355 617 $) (794 404 $) 2 740 190 $ 1 153 359 $

Gains (pertes)
par action des
activités
poursuivies -
de base et
dilués (0,01 $) (0,01 $) (0,01 $) 0,01 $

Gains (pertes)
par action -
de base et
dilués (0,01 $) (0,01 $) 0,02 $ 0,01 $
--------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------
4e 3e
Trimestre Trimestre
2004 2004
--------------------------------------------------------------------
Revenu 227 520 $ 179,587 $
--------------------------------------------------------------------
Gains (pertes)
net(te)s des
activités
poursuivies (4 880 193 $) (402 697 $)

Gains (pertes)
net(te)s (4 898 827 $) (272 678 $)

Gains (pertes)
par action des
activités
poursuivies -
de base et
dilués (0,05 $) (0,00 $)

Gains (pertes)
par action -
de base et
dilués (0,05 $) (0,00 $)
--------------------------------------------------------------------


Ce rapport contient des "déclarations prévisoires". Ces déclarations prévisoires incluent mais ne sont pas limités à : des déclarations au sujet des plans stratégiques de la Société, la production commerciale future et les programmes de travaux. Les déclarations prévisoires expriment, à la date de ce rapport, les plans, estimés, prévisions, anticipations ou croyances à propos d'événements ou résultats futurs de la Société et la Société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de mettre ces déclarations prévisoires à jour. Nous vous avertissons que les déclarations prévisoires comprennent un nombre de risques et d'incertitudes et il ne peut y avoir d'assurance que de telles déclarations se réaliseront. Donc, les résultats éventuels et les événements futurs peuvent varier de façon significative de ceux qui sont anticipés dans de telles déclarations. Les facteurs qui pourraient mener à des résultats ou des événements très différents des prévisions actuelles exprimées ou supposées dans les déclarations prévisoires incluent, mais ne sont pas limitées aux risques et dangers de l'industrie minière, les risques et dangers environnementales, les risques de retards dans la construction et les autres risques qui sont décrit plus amplement dans le formulaire d'information annuel d'Aurizon, déposé au près des Commissions de valeurs mobilières pour les provinces de la Colombie-Britannique, l'Alberta, le Manitoba, l'Ontario et le Québec, et dans le Rapport annuel d'Aurizon sur le formulaire 40-F déposé au près de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/.

MISE EN GARDE POUR LES LECTEURS DES E-U

En tant que société de la Colombie-Britannique, la Société est assujetti à certains règlements de la British Columbia Securities Commission ("BC Securities Commission"). La Société doit fournir des informations détaillées au sujet de ses propriétés y compris la minéralisation, le fonçage, l'échantillonnage et l'analyse, la sécurité des échantillons et les estimés des ressources minérales et réserves. De plus, la Société décrit les ressources minérales associées à ces propriétés utilisant de la terminologie telle que "indiqué" ou "inférée", termes reconnus par les règlements canadiens mais non pas par la Securities and Exchange Commission ("SEC") des E-U.

Mise en garde pour les investisseurs des Etats-Unis au sujet des ressources minérales

La SEC permet aux sociétés minières, dans leurs dépôts au près de la SEC, de divulguer seulement les gîtes de minéraux qu'ils peuvent extraire ou produire rentablement et légalement. La Société peut utiliser certains termes dans ce document, tel que "ressources minérales", "ressources minérales indiquées", et "ressources inférées" qui sont reconnus et mandatés par les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières canadiens mais qui ne sont pas reconnus par la SEC.

Ce rapport peut utiliser le terme "ressources indiquées". Les lecteurs des E-U sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens mais que la SEC ne le reconnaît pas. Les investisseurs des E-U sont avertis de ne pas présumer qu'aucune partie ou tous les gîtes de minéraux dans cette catégorie seront convertis en réserves de minéraux.

Ce rapport peut aussi utiliser le terme "ressources inférées". Les lecteurs des E-U sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens mais que la SEC ne le reconnaît pas. Il y a beaucoup d'incertitude en ce qui concerne l'existence des "ressources inférées" et encore plus d'incertitude en ce qui concerne leur faisabilité économique et légale. On ne peut pas présumer que tout ou une partie d'une ressource minérale inférée sera recatégorisée à un niveau supérieur. Selon la réglementation canadienne, les estimés de ressources minérales inférées ne peuvent pas former la base d'études de faisabilité ou de préfaisabilité, sauf dans des cas rares. Les investisseurs des E-U sont avertis de ne pas présumer qu'aucune partie ou toutes les ressources existent ou qu'elles sont économiquement ou légalement exploitables.



Mines Aurizon Ltée
Bilan consolidé (non révisé) - tel au

30 juin 31 décembre
2006 2005
--------------------------------------------------------------------
$ $
ACTIFS
ACTUEL
Espèces et quasi-espèces 15 267 179 25 010 213
Encaisse affectée (Note 4 (a)) 7 523 399 -
Débiteurs 2 187 877 2 262 654
Crédits d'impôt remboursables
du Québec 3 089 217 3 089 217
Prépayés 1 000 297 1 254 644
Inventaire des matières
consommables 1 145 859 897 352
--------------------------------------------------------------------
30 213 828 32 514 080
ENCAISSE AFFECTEE (Note 4(a)) 9 119 661 -
CREDITS D'IMPOT REMBOURSABLES
DU QUEBEC 5 577 059 2 479 024
CHARGES FINANCIERES DIFFEREES
(Note 4 (c)) 3 385 654 480 716
DEPOTS DE RECLAMATION 106 771 106 771
IMMOBILISATIONS CORPORELLES 26 955 243 21 462 384
PROPRIETES MINIERES 112 695 271 83 144 045
--------------------------------------------------------------------
ACTIFS TOTAUX 188 053 487 140 187 020
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
PASSIFS
A COURTE TERME
Comptes fournisseurs et
frais à payer 13 032 992 7 477 802

RESPONSABILITES DERIVEES LATENTES
SANS COUVERTURE 11 547 900 -
DETTE A LONG TERME (Note 4 (b)) 32 620 047 -
OBLIGATIONS DE MISES HORS
SERVICES DE BIENS 2 171 204 2 095 476
PASSIFS D'IMPOTS FUTURS 9 071 281 5 384 379
--------------------------------------------------------------------
PASSIFS TOTAUX 68 443 424 14 957 657
--------------------------------------------------------------------
CAPITAUX PROPRES
CAPITAL SOCIAL (Note 3)
Actions ordinaires émises -
145 122 548 (2005 - 139 532 048) 190 425 844 180 517 300
SURPLUS D'APPORT 742 943 742 943
INDEMNITE D'ACTIONS 3 332 964 1 176 856
DEFICIT (74 891 688) (57 207 736)
--------------------------------------------------------------------
TOTAL DES CAPITAUX PROPRES 119 610 063 125 229 363
--------------------------------------------------------------------
TOTAL DES PASSIFS ET CAPITAUX
PROPRES 188 053 487 140 187 020
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Les notes ci-jointes forment une partie intégrante de ces états
financiers consolidés.

Approuvé au nom du conseil,

Robert Normand,
Directeur, Président du Comité de vérification

Brian Moorhouse,
Directeur, Membre du Comité de vérification


Mines Aurizon Ltée
Exposés récapitulatifs des opérations et déficit (non révisé)

Trimestre terminé Semestre terminé
le 30 juin le 30 juin
--------------------------------------------------------------------
2006 2005 2006 2005
--------------------------------------------------------------------
$ $ $ $
Revenus

Revenus de redevances
et intérêts 368 236 233 323 605 758 367 897
--------------------------------------------------------------------
Dépenses

Coûts généraux et
administratifs 835 233 989 353 1 844 848 1 790 793

Coûts d'indemnité
d'actions
(Remarque 3 (e)) 1 725 920 322 837 1 725 920 322 837

Pertes dérivées latentes
sans couverture
(Remarque 5 (a)) 4 411 804 - 11 547 900 -

Coûts d'offre publique
d'achat social
(Remarque 6) 5 152 780 - 5 152 780 -

Gain sur la vente
d'immobilisations
corporelles (7 000) - (2 885) (115 112)

Perte d'opération
de change 40 849 49 179 47 402 60 933

Impôts sur le capital 174 660 110 130 323 339 207 473
--------------------------------------------------------------------
12 334 246 1 471 499 20 639 304 2 266 924
--------------------------------------------------------------------

PERTE POUR LA PERIODE
AVANT CELLE-CI (11 966010) (1 238 176)(20 033 546) (1 899 027)

CHARGE D'IMPOT SUR LE
REVENU ACTUELLE 43 645 (26 898) - (47 949)

REPRISE D'IMPOT FUTUR SUR
LE REVENU (Note 3(d)) - - 2 349 594 2 055 000
--------------------------------------------------------------------

GAINS NETS (PERTE)
PROVENANT DES ACTIVITES
POURSUIVIES (11 922 365) (1 265 074)(17 683 952) 108 024

GAINS NETS PROVENANT
DES ACTIVITES
ABANDONNEES - 4 005 264 - 3 785 525
--------------------------------------------------------------------

GAINS NETS (PERTE)
POUR LA PERIODE (11 922 365) 2 740 190 (17 683 952) 3 893 549

DEFICIT - DEBUT DE
LA PERIODE (62 969 323)(57 797 905)(57 207 736)(58 951 264)
--------------------------------------------------------------------

DEFICIT - FIN DE
LA PERIODE (74 891 688)(55 057 715)(74 891 688)(55 057 715)
--------------------------------------------------------------------

GAINS (PERTE) PAR
ACTION -De base et
dilué (0,08) 0,02 (0,12) 0,03
--------------------------------------------------------------------

GAINS (PERTE) PAR
ACTION PROVENANT
DES ACTIVITES
POURSUIVIES -
De base et dilué (0,08) (0,01) (0,12) 0,00
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Moyenne pondérée
des actions en
circulation 145 120 048 118 791 298 143 261 465 113 124 151
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


Mines Aurizon Ltée
Exposé récapitulatif de rentrée de fonds (non révisé)

Trimestre terminé Semestre terminé
le 30 juin le 30 juin
--------------------------------------------------------------------
2006 2005 2006 2005
--------------------------------------------------------------------
$ $ $ $
ACTIVITES D'EXPLOITATION
Gains nets (perte)
provenant des
activités
poursuivies (11 922 365) (1 265 074)(17 683 952) 108 024
Ajustements pour
postes hors caisse
Dépréciation 23 693 17 486 46 824 34 958
Perte d'opération
de change latente - 51 000 - -
Gain sur la vente
d'immobilisations
corporelles (7 000) - (2 885) (115 112)
Indemnité d'actions 1 725 920 322 837 1 725 920 322 837
Pertes dérivées
latentes sans
couverture 4 411 804 - 11 547 900 -
Impôts futurs sur
le bénéfice à payer - - (2 349 594) (2 055 000)
--------------------------------------------------------------------
(5 767 948) (873 751) (6 715 787) (1 704 293)
Diminution dans les
fonds de roulement
autre que les
disponibilités 2 551 875 956 623 5 959 151 1 118 537
--------------------------------------------------------------------
(3 216 073) 82 872 (756 636) (585 756)
--------------------------------------------------------------------
ACTIVITES
D'INVESTISSEMENT
Immobilisations
corporelles (2 761 874) (3 906 894) (5 561 808) (5 141 757)
Propriétés minières (14 715 293) (5 780 731)(30 872 215)(10 845 957)
Produits de la vente
de Géant Dormant - 5 201 649 - 5 201 649
Produits sur la
disposition des
immobilizations
corporelles 25 000 - 25 000 180 000
--------------------------------------------------------------------
(17 452 167) (4 485 976)(36 409 023)(10 606 065)
--------------------------------------------------------------------
ACTIVITES DE FINANCEMENT
Droits sur les mines - 1 390 091 - 1 390 091
Emission d'actions 11 275 5 583 820 14 350 576 24 635 817
Dette à long terme 18 009 361 - 32 620 047 -
Financement
d'encaisse affectée 695 587 - (16 643 060) -
Charges financiers
différées (467 427) - (2 904 938) -
--------------------------------------------------------------------
18 248 796 6 973 911 27 422 625 26 025 908
--------------------------------------------------------------------
AUGMENTATION
(DECROISSANCE) EN
ARGENT PROVENANT
DES ACTIVITES
POURSUIVIES (2 419 444) 2 570 807 (9 743 034) 14 834 087

AUGMENTATION
(DECROISSANCE)
EN ARGENT PROVENANT
DES ACTIVITES
ABANDONNEES - 986 005 - (182 268)
--------------------------------------------------------------------
AUGMENTATION
(DECROISSANCE)
EN ESPECES ET
QUASI-ESPECES (2 419 444) 3 556 812 (9 743 034) 14 651 819
--------------------------------------------------------------------
ESPECES ET
QUASI-ESPECES -
DEBUT DE LA PERIODE 17 686 623 23 033 161 25 010 213 11 938 154
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
ESPECES ET
QUASI-ESPECES -
FIN DE LA PERIODE 15 267 179 26 589 973 15 267 179 26 589 973
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


Remarques aux états financiers consolidés (non révisées)

(tous les chiffres sont en dollars canadiens)

1. Base de la présentation

Les états financiers intermédiaires non révisés ci-joints ont été préparés selon les règles comptables canadiennes généralement acceptées correspondant à celles mentionnées dans les états financiers révisés de la compagnie pour l'année se terminant le 31 décembre 2005. Ces remarques n'incluent pas tous les renseignements et toutes les communications nécessaires en vertu des règles comptables canadiennes généralement acceptées pour les états financiers annuels. Ces états financiers intermédiaires devraient être lus conjointement avec les plus récents états financiers annuels de la compagnie.

Les états financiers non révisés ci-joints de la compagnie ont été préparés par les gestionnaires de la compagnie et relèvent de leur responsabilité. Les vérificateurs indépendants de la compagnie n'ont procédé à aucune révision de ces états financiers en vertu des normes établies par l'Institut Canadien des Comptables Agrées.

2. Propriétés minières

a) Propriété Joanna, Québec

Conformément à une lettre d'intention signée le 29 juin 2006, la compagnie a, par voie d'option, 100 % des parts de la propriété Joanna, moyennant une redevance de 2 % calculée à la sortie de fonderie, en engageant des dépenses d'exploration de 3,5 millions de dollars sur trois ans, payer un total de 500 00 $ en espèces et/ou en actions et émettre 50 000 actions de la compagnie. Le paiement en espèces de 100 000 $ et l'émission de 50 000 actions de la compagnie sont dus le 30 juin 2006, et assujettis à une approbation réglementaire. Les dépenses relatives à l'exploration au coût de 1 million de dollars doivent être engagées au cours de la première année suivant la date de la lettre d'intention. Une avance de droit de 500 000 $ est payable suite à l'étude de faisabilité de la propriété.

3. Capital national

a) Actions autorisées :

500 000 000 actions ordinaires sans valeur au pair.

100 000 000 actions privilégiées sans valeur au pair, desquelles 8 050 000 sont considérées comme des actions privilégiées convertibles de séries "A" (Emises - aucune) et 1 135 050 sont désignées comme des actions privilégiées convertibles de séries "B" (Emises - aucune).

b) Actions émises et entièrement payées :



--------------------------------------------------------------------
Actions ordinaires Actions Montant
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
$
--------------------------------------------------------------------
Solde de compte - 31 décembre 2005 139 532 048 180 517 300
--------------------------------------------------------------------
Placement privé 5 500 000 14 188 476
--------------------------------------------------------------------
Exercice d'option d'achat d'actions 82 500 150 825
--------------------------------------------------------------------
Juste valeur des options exercées - 40 895
--------------------------------------------------------------------
Incidence fiscale d'impôts futurs des
actions accréditives - (4 487 226)
--------------------------------------------------------------------
Solde de compte - 31 mars 2006 145 114 548 190 410 270
--------------------------------------------------------------------
Exercice d'option d'achat d'actions 8 000 11 275
--------------------------------------------------------------------
Juste valeur des options exercées - 4 299
--------------------------------------------------------------------
Solde de compte - 30 juin 2006 145 122 548 190 425 844
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


c) Placement privé

Le 30 mars 2006, la compagnie a complété un placement privé de 5 500 000 actions ordinaires accréditives au prix de 2,75 $ l'action, résultant en un produit brut de 15 125 000 $. Les coûts d'émission relativement à ce placement privé s'élèvent à 936 524 $. La compagnie s'est engagée à encourir 15 125 millions $ en dépenses accréditives éligibles avant le 31 décembre 2006. De cette somme, un montant de 7,6 millions $ a été engagé en date du 30 juin 2006.

d) Renonciation à une action accréditive

En février 2006, la compagnie a renoncé à un crédit de taxe relatif au financement par actions accréditives de 19 millions $ complété en 2005. En vertu de la norme EIC 146 de l'ICCA, les passifs d'impôts futurs s'élevant à 4 487 226 $ et une réduction correspondante du capital national ont été enregistrés au premier trimestre de 2006, afin de reconnaître les avantages fiscaux conférés aux souscripteurs du financement accréditif. Puisque la compagnie a des actifs d'impôts futurs qui n'ont pas été reconnus et qui totalisent 2 349 594 $, et que les différences temporaires taxables relativement aux action accréditives prévoient changer complètement au cours de la période de report des pertes, les passifs d'impôts futurs ont été réduits, et un recouvrement d'impôts dans les exposés d'opérations de 2 349 594 $ a été enregistré.

e) Options d'achat d'actions incitatives

i) Au cours du deuxième trimestre de 2006, les options d'achat d'actions incitatives ont été octroyées aux agents responsables, aux directeurs et aux employés pour acheter jusqu'à 2 000 000 actions à un prix d'exercice de 2,38 $ l'action. La juste valeur des actions accordées a été évaluée à 1,07 $ l'action à la date de délivrance, en vertu du modèle d'évaluation du prix des options Black-Scholes selon les hypothèses moyennes pondérées suivantes :



-------------------------------------
Instabilité prévue 49 %
-------------------------------------
Taux d'intérêt sans risque 4,2 %
-------------------------------------
Durée de vie prévue 4,5 ans
-------------------------------------
Rendement boursier Néant
-------------------------------------


Par conséquent, la compagnie a enregistré des dépenses de rémunération à base d'actions de 2 144 000 $ relativement à ces options. Puisque certaines options ont été accordées aux employés de Casa Berardi, une somme de 418 080 $ a été capitalisée aux propriétés minières et une somme de 1 725 920 $ a été imputée à l'exploitation.

ii) Au cours du deuxième trimestre de 2006, les options d'achat d'actions incitatives ont été octroyées aux agents responsables, aux directeurs et aux employés pour acheter jusqu'à 60 000 actions à un prix d'exercice de 2,57 $ l'action. La juste valeur des options accordées a été évaluée à 0,96 $ l'action à la date de délivrance, en vertu du modèle d'évaluation du prix des options Black-Scholes selon les hypothèses moyennes pondérées suivantes :



-------------------------------------
Instabilité prévue 49 %
-------------------------------------
Taux d'intérêt sans risque 4,2 %
-------------------------------------
Durée de vie prévue 3 ans
-------------------------------------
Rendement boursier Néant
-------------------------------------


Par conséquent, la compagnie a enregistré des dépenses de rémunération à base d'actions de 57 303 $ relativement à ces options. Puisque certaines options ont été accordées aux employés de Casa Berardi, la somme a été capitalisée aux propriétés minières.

iii) Etat des options d'actions accordées aux agents responsables, aux directeurs et aux employés en date du 30 juin 2006 et les fluctuations au cours des périodes terminées :



Trimestre terminé Semestre terminé
le 30 juin 2006 le 30 juin 2006
--------------------------------------------------------------------
Moyenne Moyenne
pondérée pondérée
du du
prix prix
Actions d'exercice Actions d'exercice
--------------------------------------------------------------------
En circulation au
début de la période 2 460 000 1,65 $ 2 482 500 1,64
Consenties 2 000 000 2,38 $ 2 060 000 2,39
Expirées (15 000) 1,50 $ (15 000) 1,50
D'exercice (8 000) 1,41 $ (90 500) 1,79
--------------------------------------------------------------------
En circulation à
la fin de la
période 4 437 000 1,98 $ 4 437 000 1,98
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


iv) Résumé des options d'achat d'actions incitatives en circulation et applicables en date du 30 juin 2006 :



--------------------------------------------------------------------
Moyenne pondérée
de la durée de Moyenne pondérée
Numbre en vie contractuelle du prix
Prix d'exercice circulation restante d'exercice
--------------------------------------------------------------------
1,37 $ - 2,57 $ 4 437 000 3,4 ans 1,98 $
--------------------------------------------------------------------


4. Dette à long terme

a) Encaisse affectée

En date du 30 juin 2006, une somme de 7 523 399 $ a été retenue dans des comptes avec restrictions, laquelle peut être uniquement utilisée pour financer les coûts généraux et administratifs de la compagnie et les coûts du projet Casa Berardi.

D'autre part, la compagnie a avancé des fonds pour financer le projet advenant des coûts trop élevés. En date du 30 juin 2006, ce solde de compte de dépôt en garantie non actuel de l'encaisse affectée totalise 9 119 661 $, lequel peut être débloqué pour financer la somme excédante des coûts ou suite à l'accomplissement des tests de performance prévus à la fin de 2007.

b) Facilité de dette du projet



--------------------------------------------------------------------
30 juin 31 décembre
2006 2005
--------------------------------------------------------------------
$ $
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Facilité de dette de Casa Berardi 32 620 047 -
--------------------------------------------------------------------
Moins la partie actuelle - -
--------------------------------------------------------------------
32 620 047 -
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------


Le taux d'intérêt chargé au cours du premier semestre de 2006 varie entre 6,38 % et 7,25 % sur la partie touchée de la facilité de prêt, avec un taux d'intérêt de 0,75 % de la partie non touchée de la facilité de prêt. Les frais d'intérêts, lesquels ont été capitalisés pour reporter les coûts financiers totalisent 467 426 $ au deuxième trimestre de 2006 et 591 575 $ au premier semestre de 2006.

Le 23 février 2006, la compagnie a fermé une facilité de prêt d'un projet de 75 millions $, avec un syndicat de banque, afin que ce dernier soit utilisé pour la construction de Casa Berardi. Tous les actifs du projet Casa Beradi sont promis à titre de sécurité pour la créance prioritaire. La facilité de prêt a un terme de 4,5 ans relativement à la première date de remboursement principale le 30 septembre 2007 et le remboursement principal final le 30 septembre 2010. La compagnie peut faire des avances sous la forme d'un prêt d'acceptation des banquiers ou d'un taux préférentiel basé sur un prêt. Le taux d'intérêt préférentiel des prêts est au taux préférentiel plus 1,25 % et le taux d'intérêt d'acceptation des banquiers est le taux CDOR prévalent plus 2,25 %. Suite à l'achèvement de la production commerciale et en satisfaisant certains tests de performance d'opération, la marge du taux d'intérêt sur les prêts basés sur le taux préférentiel et les prêts d'acceptation des banquiers réduit à 0,875 % et 1,875 % respectivement. Des droits d'usage de 0,75 % seront imputés sur la partie inutilisée de l'établissement. Le prêt peut être repayé en tout temps sans aucune pénalité. Toute partie inutilisée de l'établissement, jusqu'à une limite de 7,5 M$, peut être convertie en un établissement de crédit renouvelable.

Une condition à la fermeture de la facilité de prêt consistait en l'exigence d'implanter une protection des aurifères et des programmes de devises étrangères. En résultant, la compagnie a acheté 287 431 onces d'options de vente sur l'or, ce qui a permit à la compagnie, mais sans obligation, de livrer l'or au prix de 500 $ US l'once au cours de la période débutant en janvier 2007 jusqu'en septembre 2010. La compagnie a payé pour ces options de vente en vendant un nombre égal d'option d'appels au cours de la même période d'exercice par l'acheteur aux prix moyens variant entre 813 $US par once en 2007 à 908 $US par once en 2010. Il n'existe aucune exigence de marge relativement à ces responsabilités dérivées.

La compagnie a aussi pris part à des contrats de change à terme totalisant 60 M$, ce qui établi les taux d'échange canadien-américain à un taux moyen de 1,12 pour la période de septembre 2007 à septembre 2010.

c) Charges financières différées

Parmi les charges financières différées, on compte un arrangement bancaire, des frais juridiques et de consultation associés à la facilité de prêt, avec des charges d'intérêt différées. En date du 30 juin 2006, ces charges s'élevaient à 3 385 654 $, desquelles une somme de 2 904 938 $ a été engagée au cours du premier semestre de 2006. Ces charges seront imputées à l'exploitation dès le début de la production commerciale au cours du terme de la facilité de prêt.

5. Engagements

a) Responsabilités dérivées latentes sans couverture

Responsabilités dérivées latentes sans couverture de la compagnie en date du 30 juin 2006 :



---------------------------------------------------------------------
2007 2008 2009 2010 Total
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
Or
---------------------------------------------------------------------
Options de
vente
achetées :
---------------------------------------------------------------------
Prix
d'exercice
de
500 $US -
onces 59 469 77 306 84 842 65 814 287 431
---------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------
Options
d'achat
vendues 59 469 77 306 84 842 65 814 287 431
---------------------------------------------------------------------
Prix
moyen
par
once 813 $US 848 $US 882 $US 908 $US 865 $US
---------------------------------------------------------------------

Dollars
canadiens -
américains
---------------------------------------------------------------------
Contrats
de
vente
à
terme -
$Cdn 3 600 000 $ 21 000 000 $ 16 800 000 $ 18 600 000 $ 60 000 000 $
---------------------------------------------------------------------
Taux
d'échange
moyen 1,13 1,13 1,12 1,11 1,12
---------------------------------------------------------------------


En date du 30 juin 2006, une perte dérivée d'évaluation à la valeur marchande non réalisée des responsabilités dérivées latentes sans couverture de l'or a totalisée 13 176 713 $ et la responsabilité dérivée latente sans couverture actuelle a fait un gain dérivé à la valeur marchande non réalisé de 1 628 813, résultant en une perte nette de 11 574 900 $. Ces pertes ont été imputées à l'exploitation. Il n'existe aucune exigence de marge relativement à ces responsabilités dérivées.

b) Obligations contractuelles

En date du 30 juin 2006, la compagnie a des obligations contractuelles relativement à la construction et au développement d'activités chez Casa Berardi totalisant 8,1 M$, lesquelles sont dues en 2006.

6. Coûts d'offre publique d'achat social

Le 23 mai 2006, Northgate Minerals Corporation ("Northgate") a annoncé son intention d'acquérir toutes les actions en circulation de la compagnie. Le Conseil d'administration de la compagnie a conclu que l'offre de Northgate été inadéquate et n'était pas dans le meilleur intérêt des actionnaires de la compagnie. Puis, le 15 juin 2006, la compagnie a entrepris une action pour renforcer son entente de confidentialité et son accord de moratoire avec Northgate en date du 19 octobre 2005 et pour recouvrir les dommages relativement aux coûts engagés suite à une telle infraction.

Le 6 juillet 2006, la Cour d'appel de la Colombie-Britannique a accueilli une décision le 29 juin 20606 par la Cour suprême de la Colombie-Britannique pour accorder une injonction permanente imposant l'entente de confidentialité et l'accord de moratoire accepté par Northgate pour le reste de son terme, à l'effet que cela empêche Northgate de procéder avec une offre publique d'achat non sollicitée de la compagnie.

Les coûts engagés suite à cette offre non sollicitée ont totalisés 5 152 780 $ et ont été imputés à l'exploitation. La compagnie a eu une créance à recouvrer contre Northgate et Northgate Acquisition ULC pour les dommages allant jusqu'à la date d'injonction.

Inscription E.U.A. : (Dossier # 0-22672) Formulaire 20-F (Dossier # 0-22672)


Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    Président
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Ian S. Walton
    Directeur financier
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    info@aurizon.com
    www.aurizon.com