Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

03 déc. 2007 14h15 HE

Aurizon reçoit le prix "compagnie de l'année"

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 nov. 2007) - Les Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) sont heureuses d'annoncer que la société a reçu le prix prestigieux de la "compagnie de l'année" discerné par l'Association de l'Exploration Minière du Québec (AEMQ) durant la cérémonie de remise des prix au "Quebec Exploration 2007", organisé par l'AEMQ et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Le prix fait honneur aux accomplissements suivants d'Aurizon en 2007 :

1. Démarrage réussi de la production commerciale aurifère à la Mine Casa Berardi.

2. Découverte d'une nouvelle zone aurifère (Zone 123 Sud) le long de la faille sud de Casa Berardi.

3. Acquisition du projet aurifère Joanna et estimation de ressources minérales de 11,3 millions de tonnes fournissant en moyenne 1,7 gramme d'or par tonne pour 630.000 onces dans la catégorie indiquée, et 28,6 millions de tonnes fournissant en moyenne 1,6 gramme d'or par tonne, pour 1,4 million d'onces dans la catégorie inférée.

4. Découverte d'or, d'uranium et d'éléments de terres rares dans la nouvelle prospection de la propriété Kipawa.

"Nous sommes ravis et très honorés de recevoir ce prix," a déclaré M. David Hall, président et chef de la direction et M. Michel Gilbert, vice-président. "Cet honneur est du aux efforts dévoués de notre équipe opérationnelle très expérimentée à Casa Berardi qui a permis de reconnaître la société en tant que producteur d'or important. De plus, ce prix représente la reconnaissance relative à la contribution de notre équipe d'administration, du groupe de développement corporatif et de notre jeune et talentueuse équipe en exploration qui ont tous établis la fondation pour la croissance futur d'Aurizon."

Les activités d'Aurizon au Québec sont sous la direction de :

M. Gilles Brousseau, directeur général - Exploitation et son équipe des opérations à Casa Berardi

M. Ghislain Fournier, Développement corporatif et son équipe à Val-d'Or

M. Martin Demers, Directeur - Exploration et son équipe aux projets Casa Berardi, Joanna et Kipawa

Mme Danielle Morin, Directrice - Administration et son équipe à Val-d'Or

Aurizon est un producteur d'or dont la croissance stratégique est axée sur le développement de ses projets en cours en Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples renseignements sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site web d'Aurizon au http://www.aurizon.com.

Les renseignements supplémentaires requis de l'instrument national NI 43-101 sont disponibles dans les rapports techniques et préparés par des personnes indépendantes qualifiées au sujet du projet aurifère Joanna (Resource modeling and estimation update on the Joanna Gold deposit par Geostat Systems International Inc., en date du 26 octobre 2007) et le projet Casa Berardi (Technical report on the Casa Berardi project par Roscoe Postle Associates Inc. en date du 26 octobre 2005) et sont disponibles sous le profil de la société à www.sedar.com. Les informations de nature scientifique ou technique ont été préparées sous la supervision de M. Michel Gilbert, ing., vice président d'Aurizon et une personne qualifiée en vertu de la norme 43-101.

En tant que société de la Colombie-Britannique, la Société est assujettie à certains règlements de la British Columbia Securities Commission (BC Securities Commission). La Société doit fournir des informations détaillées au sujet de ses propriétés y compris la minéralisation, le fonçage, l'échantillonnage et l'analyse, la sécurité des échantillons et les estimations des ressources minérales et des réserves. De plus, la Société décrit les ressources minérales associées à ses propriétés en employant des termes reconnus par les règlements canadiens tels qu'"indiquées" ou "inférées", mais qui ne sont pas reconnus par la Securities and Exchange Commission ("SEC") des Etats-Unis.

Mise en garde pour les investisseurs des Etats-Unis au sujet des ressources minérales

La SEC permet aux sociétés minières, dans leurs dépôts auprès de la SEC, de ne divulguer que les gisements qu'elles peuvent extraire ou exploiter économiquement et légalement. La Société peut utiliser dans le présent document certains termes, tels que "ressources minérales", ressources "minérales indiquées", et "ressources inférées", qui sont reconnus et mandatés par les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières canadiens, mais qui ne sont pas reconnus par la SEC.

Ce rapport peut utiliser le terme "ressources indiquées". Les lecteurs des Etats-Unis sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens, mais que la SEC ne le reconnaît pas. Les investisseurs des Etats-Unis sont avertis de ne pas présumer que les gisements dans cette catégorie seront convertis en réserves minérales en tout ou en partie.

Ce rapport peut aussi utiliser le terme "ressources inférées". Les lecteurs des Etats-Unis sont avertis que ce terme est reconnu et exigé par les règlements canadiens, mais que la SEC ne le reconnaît pas. Il y a beaucoup d'incertitude en ce qui concerne l'existence des "ressources inférées "et encore plus d'incertitude en ce qui concerne leur faisabilité économique et légale. On ne peut pas présumer qu'une ressource minérale inférée sera réévaluée en tout ou en partie à un niveau supérieur. Selon la réglementation canadienne, les estimés de ressources minérales inférées ne peuvent pas former la base d'études de faisabilité ou de préfaisabilité, sauf dans certains cas exceptionnels. Les investisseurs des Etats-Unis sont avertis de ne pas présumer que les ressources inférées, en tout ou en partie, existent ou qu'elles sont économiquement ou légalement exploitables.

Inscription aux E.-U.: (Dossier #0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    président
    (604) 687-6600 or Toll Free: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Michel Gilbert
    vice-président
    (819) 874-4511
    (819) 874-3391 (FAX)
    Courriel: info@aurizon.com
    site Web: www.aurizon.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Barry Mire
    (514) 939-3989
    Courriel: bmire@renmarkfinancial.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Jen Power
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    Courriel: jpower@renmarkfinancial.com