Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

16 avr. 2008 13h31 HE

Aurizon signe une déclaration d'intention avec Radisson

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 16 avril 2008) - Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) est heureuse d'annoncer la signature d'une déclaration d'intention avec Radisson Mining Resources inc. (TSX VENTURE:RDS); en conséquence de cela, Radisson a convenu d'accorder à Aurizon une option pour acquérir un droit indivis de 50 % au titre et à l'intérêt de la propriété O'Brien/Kewagama de Radisson, située dans la région aurifère de l'Abitibi, à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or dans le nord-ouest du Québec. La transaction est soumise à un certain nombre de conditions, y compris l'achèvement d'une diligence raisonnable au préalable, la réception de toutes les approbations réglementaires et corporatives, et la signature d'un contrat ferme.

L'option exigerait qu'Aurizon contracte des frais d'exploration ou effectue des paiements en espèces, ou une combinaison des deux, totalisant 5 000 000 $ sur une période de 24 mois, afin de gagner un intérêt de 25 %. Aurizon disposerait ensuite de 24 mois supplémentaires pour terminer une étude de préfaisabilité, puis une étude de faisabilité au sein d'une autre période de 24 mois, afin de gagner un intérêt supplémentaire de 25 %.

Si Aurizon gagne un intérêt de 50 % dans la société, une coentreprise sera formée selon des conditions exposées dans le contrat ferme, y compris la dilution en cas de non-contribution aux programmes de travail approuvés.
La déclaration d'intention prévoit une période de soixante jours pour effectuer la diligence raisonnable, qu'Aurizon va commencer immédiatement.

La propriété O'Brien/Kewagama est située à 26 kilomètres à l'est du projet aurifère Joanna d'Aurizon, et comprend 23 concessions minières et un bail minier contenant l'ancienne mine O'Brien, grande productrice d'or à haute teneur dans le camp minier Cadillac du début des années 1930 au milieu des années 1950. Radisson possède présentement un intérêt à 100 % dans la propriété O'Brien/Kewagama, sous réserve d'un paiement comptant de 1 000 000 $ lors du commencement de la production commerciale. Certaines des concessions sont également soumises à une royauté nette de fonderie de 2 %.

Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance se concentre sur le développement de projets existants dans la région de l'Abitibi, au nord-ouest du Québec, l'une des régions aurifères et de métaux de base les plus prolifiques au monde, et sur l'augmentation de l'ensemble de ses actifs par le biais de transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" de même qu'à l'American Stock Exchange sous le symbole "AZK". Vous trouverez de plus amples informations sur Aurizon et ses propriétés sur le site Web d'Aurizon à http://www.aurizon.com.

Ce communiqué de presse comporte des "énoncés prospectifs", y compris, mais sans s'y limiter, des affirmations concernant l'intention de la société de mener des vérifications au préalable sur la propriété O'Brien/Kewagama et, sous réserve que ces vérifications soient satisfaisantes et de certaines autres conditions, d'acquérir une option sur la propriété. Il n'y a pas de garantie que la diligence raisonnable de la société se terminera dans les délais exigés ou que les résultats de cette vérification seront tels que la société continue l'étape de documentation ferme. Il n'y a pas non plus de garantie que, même si la diligence raisonnable s'avère satisfaisante, toutes les autres conditions nécessaires à acquérir l'option, dont certaines ne sont pas entièrement sous le contrôle de la société, y compris l'accord d'une option ferme et d'un contrat de coentreprise, seront satisfaites dans les délais voulus, si tant est qu'elles le soient.

Enregistrement Etats-Unis : (dossier no. 001-31893)

Communiqué de presse no. - 2008

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    Président-directeur général
    (604) 687-6600 or Toll Free: 1-888-411-GOLD
    (604) 687-3932 (FAX)
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Michel Gilbert
    Vice-président
    (819) 874-4511
    (819) 874-3391 (FAX)
    Courriel : info@aurizon.com
    site Web: www.aurizon.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Barry Mire
    (514) 939-3989
    Courriel : bmire@renmarkfinancial.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Jen Power
    (514) 939-3989
    Courriel : jpower@renmarkfinancial.com
    ou
    Renmark Financial Communications Inc.
    Vanessa Napoli
    Médias
    (514) 939-3989
    (514) 939-3717 (FAX)
    Courriel : vnapoli@renmarkfinancial.com