SOURCE: Aurora Flight Sciences

Aurora Flight Sciences

17 juin 2013 03h00 HE

Aurora Flight Sciences donne en location à l'international son aéronef de surveillance Centaur avec option de pilotage (Centaur OPA Surveillance Aircraft)

MANASSAS, VIRGINIE--(Marketwired - Jun 17, 2013) - Aurora Flight Sciences a annoncé aujourd'hui qu'elle donne en location permanente ou à l'acte, à l'international, son aéronef Centaur avec option de pilotage (Centaur Optionally Piloted Aircraft (OPA)). Cette offre d'Aurora met les capacités uniques du Centaur à la disposition des clients qui souhaitent se procurer des données dans les domaines du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR) sans avoir à assumer les frais liés à l'achat et à l'exploitation d'une plateforme de capteurs. Le Centaur OPA fonctionne avec ou sans pilote, et permet d'accéder à l'ensemble de l'espace aérien, offrant jusqu'à 24 heures d'autonomie et ne nécessitant qu'une faible prise en charge logistique.

Aurora a lancé ce nouveau service de location permanente ou à l'acte sur le plan mondial dans le but d'attirer le marché à la hausse des équipements ISR avec ou sans pilote. La marché ISR demande de manière croissante des solutions aussi bien avec que sans pilote, et Centaur s'appuie sur la technologie avancée OPA d'Aurora pour fonctionner sous une configuration totalement automatisée, avec ou sans pilote et passagers à bord. Par ailleurs, la technologie OPA d'Aurora offre de la polyvalence, puisqu'il peut fonctionner sous mode piloté, pour accéder à l'ensemble de l'espace aérien. La nouvelle solution de service à l'acte facile à se procurer d'Aurora offre cette technologie exceptionnellement polyvalente, pour la réalisation de missions ISR avec ou sans pilote dans le monde entier, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

Le Docteur John Langford, PDG d'Aurora, a déclaré : « Cette nouvelle offre de location permanente ou à l'acte du Centaur met la technologie de pointe réservée aux missions avec ou sans pilote à la portée de la totalité des clients potentiels. Ce service "horaire" permet aux clients des domaines de l'ISR, universitaire et de la recherche de mener à bien les missions de télédétection dans des conditions rentables ». Centaur est un OPA conçu pour porter différentes charges utiles dans le cadre de missions habitées ou non, en s'appuyant sur l'aéronef Diamond Aircraft DA42MNG en tant que véhicule aérien de base. Aurora exploite actuellement plusieurs aéronefs Centaur OPA, en Amérique du Nord et en Europe.

À propos d'Aurora Flight Sciences

Aurora Flight Sciences conçoit et fabrique des véhicules aérospatiaux pour des applications commerciales et militaires. Basée à Manassas, en Virginie, Aurora exploite des usines de production à Bridgeport, en Virginie occidentale, et à Columbus, dans le Mississippi, ainsi qu'un Centre de recherche et de développement à Cambridge, dans le Massachusetts. Pour en savoir plus sur Aurora, veuillez vous rendre sur note site Internet, accessible à l'adresse suivante : www.aurora.aero.

Renseignements