Exploration Aurtois Inc.
TSX CROISSANCE : EXA

Exploration Aurtois Inc.

23 oct. 2012 07h00 HE

Aurtois annonce l'extension de son placement privé annoncé

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 23 oct. 2012) - Exploration Aurtois Inc. (« Aurtois » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXA) annonce l'extension de son placement privé suite à la clôture, le 1er octobre dernier, de la première tranche de son placement privé sans courtier ayant rapporté un produit brut de quarante-deux mille cinq cent dollars (42 500$). La Société maintien son objectif de procéder à une seconde tranche du placement privé sans courtier pour un maximum de dix-huit millions (18 000 000) d'actions ordinaires du capital social d'Aurtois (« Actions ordinaires ») à un prix de 0,025 $ chacune, pour un produit brut maximal de quatre cent cinquante mille dollars (450 000$) auprès de plusieurs investisseurs. Toutes les Actions ordinaires seront assujetties à une détention obligatoire de quatre (4) mois et un (1) jour.

La clôture est sujette à certaines conditions, incluant, sans limitations, l'obtention de toutes les autorisations nécessaires, incluant l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

À propos des projets de la Société

PROPRIÉTÉ NEW EXTRÊME-EST

Située dans un camp minier semblable à celui de Val-d'Or (faille de Cadillac) mais qui est peu exploré, Aurtois détient 100% de cette propriété située dans le Canton Guillet, à 5 kilomètres de la Ville de Belleterre en Abitibi-Témiscamingue. Elle renferme deux puits de mines forés en 1939 et 1945 de l`ancienne Mine Belleterre, cette dernière ayant été en exploitation entre 1936 à 1959. Les ressources historiques jusqu'en 2009 sont évaluées à 54 644 tonnes à 5.77 g/t en Au. Depuis son acquisition, Aurtois y a effectué plus de 7 000 mètres de forage et poursuit les travaux d'exploration.

PROPRIÉTÉ STELLA

Située dans le camp minier de la région de Val-d'Or, Aurtois détient 100% de cette propriété située dans le Canton Tavernier, à environ 40 kilomètres de la Ville de Senneterre et à 68 kilomètres à l'Ouest de Val-d'Or en Abitibi-Témiscamingue. Elle possède un puits de mine foré entre 1934 et 1935 par Lacoma Gold Mine Ltd, cette dernière ayant réalisée plusieurs travaux sous-terrain et d'exploration. La propriété est située à neuf kilomètres de l`ancienne mine Croinor. Les ressources historiques jusqu'en 2010 sont évaluées à 179 369 tonnes à 6,8 g/t en Au. Aurtois œuvre présentement dans la finalisation, la complétion et l'augmentation des ressources minérales (inférées, probables, géologiques et prouvées).

Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospectives » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospectives ».

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements