Autonet.ca

Autonet.ca
ASL Ltd.

ASL Ltd.

18 mars 2008 10h30 HE

Autonet.ca se porte acquéreur d'ASL Ltd et profite de son expertise en matière de sites Web pour concessionnaires automobiles

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2008) - Canoe.ca, gestionnaire et propriétaire du site automobile Autonet.ca, a acquis ASL Ltd, un des plus importants fournisseurs de services Web auprès des concessionnaires automobiles au Canada. Ainsi, Autonet.ca consolide sa position de chef de file en matière de services en ligne aux concessionnaires, grâce à une plateforme de pointe et un soutien de qualité supérieure.

"Les concessionnaires pourront obtenir des résultats optimaux partout au Canada grâce aux connaissances technologiques avancées d'ASL ainsi qu'à la portée d'Autonet.ca, a déclaré Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë inc. Cette acquisition bonifie les services d'Autonet.ca qui vise la réussite des concessionnaires dans un marché des plus concurrentiels."

"Nous avons très hâte de nous associer avec de nouveaux concessionnaires qui comprennent l'avantage du Web par l'entremise d'Autonet.ca, a affirmé Vic Kovacs, président et cofondateur d'ASL, dont la société mère est située à Kamloops en Colombie-Britannique. "Notre objectif principal est de collaborer avec les concessionnaires d'Autonet.ca et de mettre davantage l'accent sur la vente de véhicules grâce à une stratégie de vente en ligne optimale." Kovacs, un ex-concessionnaire, a longtemps travaillé dans le domaine et a occupé d'importants postes de gestion dans l'industrie de la vente automobile.

Peter Cameron-Inglis, cofondateur d'ASL, s'est servi de son expérience technologique en matière d'automobile pour faire d'ASL, une véritable réussite. Autonet.ca est heureux de pouvoir bénéficier de cette expérience pour inciter les acheteurs à visiter les sites Web des concessionnaires, les fidéliser, et permettre aux vendeurs de créer des liens avec des clients potentiels.

"Nous avons bâti l'entreprise dans le but de créer de l'achalandage, d'attirer les clients potentiels et de promouvoir les ventes en offrant des sites Web, des systèmes de gestion de l'inventaire et de la formation aux concessionnaires, a déclaré Cameron-Inglis. Avec une clientèle de plus de 400 concessionnaires, notre compréhension du processus de vente automobile ne fait aucun doute et nous savons comment profiter des technologies de pointe afin de s'assurer que le processus de vente est des plus efficaces."

Avec l'expertise d'ASL, Autonet.ca pourra fournir aux concessionnaires une gamme exhaustive de services, incluant la création et la mise à niveau de sites Web, une formation adaptée à la vente en ligne et un des plus vastes réseaux Web du pays.

Autonet.ca est en partenariat avec Yahoo! Canada et présente le volet automobile des sites Web des journaux de Sun Media, incluant le réseau des petites annonces, dont vitevitevite.ca. Il peut ainsi rejoindre jusqu'à 96 % des internautes au pays. Par ailleurs, Autonet.ca attire à lui seul plus de 775 000 visiteurs uniques chaque mois.

"Le programme multimédia d'Autonet.ca, qui permet le suivi du nombre de visiteurs et le développement d'une base de données de clients potentiels, jumelé aux services d'ASL, permettra aux concessionnaires de se fier à une organisation qui répondra à tous leurs besoins de commercialisation en ligne", a déclaré M. Leclaire.

Ensemble, Autonet.ca et ASL Ltd comptent plus de 700 concessionnaires franchisés au Canada.

Ainsi, Autonet.ca continue d'étendre sa portée grâce à des réalisations et des partenariats novateurs. En juin 2007, Autonet.ca s'est associé à vitevitevite.ca, ce qui lui a permis de profiter d'un bassin de plus de 20 millions d'acheteurs potentiels de part et d'autre du pays, intégrant par le fait même plus de 200 quotidiens et journaux communautaires et le réseau Canoë. En janvier 2008, la portée d'Autonet.ca s'est davantage développée grâce à son association avec la plateforme de Yahoo! Canada. De plus, le site Autonet.ca a été entièrement remanié en février afin de continuer de répondre aux besoins des concessionnaires et des acheteurs.

A propos de Canoe.ca

Filiale de Quebecor Media, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Selon les données de novembre 2007 de la firme comScore Media Metrix, Canoe.ca reçoit plus de 8,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,4 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Renseignements