Ontario's NDP

Ontario's NDP

13 sept. 2007 08h30 HE

Autre engagement clé du NPD: Augmenter le salaire minimum et annuler l'augmentation salariale de Dalton McGuinty

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 sept. 2007) - Selon le chef du NPD ontarien, Howard Hampton, les familles qui travaillent fort méritent un salaire correct pour leur dure journée de labeur. Son deuxième engagement clé consiste à augmenter le salaire minimum à 10 $ l'heure et à annuler l'augmentation de 40 000 $ que Dalton McGuinty s'est offerte à Noël l'an dernier.

"Les familles qui travaillent fort méritent un salaire décent, affirme Howard Hampton. Il n'y a rien de décent dans le fait, pour un premier ministre, de s'accorder une augmentation salariale de 40 000 $, en refusant du même souffle une augmentation pourtant bien nécessaire aux 1,2 million d'Ontariens dont le revenu est le plus faible. Les néo-démocrates vont défendre les familles qui travaillent dur et veiller à ce qu'elles reçoivent un traitement équitable."

Prenant la parole depuis les bureaux de Will Murray, candidat du NPD dans Ottawa-Centre, Howard Hampton a déclaré que les députés provinciaux figuraient déjà dans la tranche des 10 % des salariés les mieux rémunérés quand les libéraux et les conservateurs se sont mis d'accord pour s'accorder par voix de vote, en huit jours à peine, une augmentation salariale. Les députés provinciaux figurent désormais dans les 5 % supérieurs, et Dalton McGuinty lui-même dans les 2 % supérieurs avec un salaire de 198 620 $.

Entre-temps, le salaire minimum, arbitrairement maintenu par McGuinty à 8 $ l'heure, continue de laisser dans la pauvreté des milliers de travailleurs, essentiellement des femmes et des néo-Canadiens. " Au salaire minimum actuel, une femme vivant à Ottawa, ou dans toute autre ville ontarienne, avec deux enfants à charge, doit travailler 75 heures par semaine pour que sa famille vive au-dessus du seuil de la pauvreté ", de déclarer M. Hampton.

"Dalton McGuinty est déconnecté de la réalité des familles qui travaillent. Ce sont ses intérêts personnels qui priment. Le NPD entend se battre pour défendre l'équité salariale pour les familles qui travaillent. C'est un engagement sur lequel vous pouvez compter ", a-t-il affirmé.

Depuis que les députés provinciaux libéraux et conservateurs ont voté massivement en faveur de l'augmentation salariale des députés, M. Hampton a fait don de son augmentation à des organismes de bienfaisance. Effectivement, dans les huit premiers mois de 2007, Howard Hampton a donné 12 935 $ à des organismes de bienfaisance, après avoir reçu 12 330,22 $ en augmentation salariale, à titre de député provincial.

Renseignements

  • Questions et information:
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455, poste 271
    ou
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290