SOURCE: WANTED Technologies

WANTED Technologies

19 févr. 2009 08h00 HE

Aux États-Unis, la faible demande de recrutement ne rebondit pas comme prévu à l'issue des Fêtes

Le nombre d'offres d'emploi en janvier indique une détérioration continue des perspectives d'emploi

QUEBEC CITY--(Marketwire - February 19, 2009) - WANTED Technologies (TSX-V: WAN), principal fournisseur de services d'analyse et d'informations spécialisées relatives aux demandes de recrutement, a annoncé aujourd'hui que ses indicateurs de demande de recrutement (« Hiring Demand Indicators ») n'ont pas remonté, en janvier, à leur niveau normal après le ralentissement habituel des Fêtes. Par l'entremise de ces indicateurs, WANTED fait le suivi hebdomadaire du nombre d'offres d'emploi en ligne depuis les six dernières années. Cette année, la reprise de la demande qui suit habituellement la période des Fêtes s'est révélée la plus faible depuis que WANTED accumule les données.

« Chaque janvier, depuis six ans, le niveau de la demande de recrutement dans les deux premières semaines de l'année rejoint ou dépasse les niveaux enregistrés avant les replis saisonniers de l'Action de grâces et de la période des Fêtes de décembre », a expliqué Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED (www.wantedtech.com). « Les données de WANTED sur la demande de recrutement de janvier confirment les autres mesures d'activité économique. Si le niveau de confiance des employeurs quant à l'avenir économique était plus élevé, ceci se traduirait par des investissements plus importants en publicité pour attirer de nouveaux travailleurs ».

WANTED analyse plus de six millions d'offres d'emploi par semaine. Elle réunit ainsi une quantité extraordinaire d'information sur ce qui se produit -- et sur ce qui ne se produit pas -- dans le marché de l'emploi. En plus de publier ses données et ses analyses en matière de demande de recrutement sur sa plateforme en ligne Analytics, WANTED fournit également ses données au Conference Board américain. Chaque mois, ce dernier utilise ces statistiques sur le nombre d'offres d'emploi à l'échelle nationale pour préparer son indice Help-Wanted OnLine Data Series(MC).

Depuis cinq mois, WANTED mesure le déclin précipité de la demande de recrutement attribuable à la crise financière. WANTED a intégré cette tendance dans le modèle qu'elle utilise pour prédire les fluctuations mensuelles globales de l'emploi aux États-Unis, telles que mesurées par le U.S. Bureau of Labor Statistics. Au cours des derniers mois, les prévisions de WANTED à l'égard des variations touchant le marché de l'emploi américain se sont avérées plus justes que les estimations généralement acceptées, en partie en raison du fait que son modèle comprend des données plus précises sur la demande de recrutement.

« Étant donné l'adoption du plan de relance de l'économie américaine, les analystes seront à l'affût de signes indiquant l'efficacité des réductions d'impôts et des programmes d'investissement à créer de nouveaux emplois, a poursuivi M. Murray. Nous croyons que la hausse des niveaux de demande de recrutement dont nous faisons le suivi sera un des premiers indices en ce sens. »

À propos de Corporation WANTED Technologies

WANTED est le principal fournisseur de services d'analyse et d'informations spécialisées relatives aux demandes de recrutement. Les clients des secteurs des médias, ressources humaines/placement, services financiers et gouvernements utilisent les données et solutions analytiques en ligne de WANTED dans un modèle « logiciel en tant que service » pour cerner les tendances économiques, analyser les activités du marché et de la concurrence ainsi que prioriser les pistes de ventes.

WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted OnLine Data Series(MC), l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.

WANTED Technologies (TSX-V: WAN) a été fondée en 1999. La compagnie a son siège social à Québec, Canada, et maintient une filiale américaine avec ses bureaux principaux à New York. La compagnie accumule des données sur le marché de l'offre d'emploi depuis 2002 et maintient actuellement une base de données d'une centaine de millions d'offres d'emploi uniques. Visitez www.wantedtech.com pour plus d'informations concernant la manière dont WANTED aide les entreprises à prendre de meilleures décisions et accroître leurs revenus.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui semble prospective ne doit pas être interprétée comme telle.

Renseignements

  • Remarque à l'intention des rédacteurs : Les marques de commerce et les
    marques déposées mentionnées dans les présentes demeurent la possession de
    leurs propriétaires respectifs.

    Personne-ressource :
    Mme. Juli A. Morris
    Directrice du Marketing
    Tel : (212) 242-4703

    M. Martin Auclair
    Vice-président des finances et chef de la direction financière
    Tél : (418) 523-6663, poste 337