SOURCE: Auxogyn

Auxogyn

03 janv. 2013 08h00 HE

Auxogyn annonce son premier brevet européen pour le test Eeva™

Son portefeuille américain de brevets s'étend avec la délivrance d'un troisième brevet

MENLO PARK, CA--(Marketwire - Jan 3, 2013) - Auxogyn, Inc., une entreprise qui révolutionne le domaine de la médecine reproductive, a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets a émis un avis d'intention d'octroi d'un brevet à l'Université de Stanford qui couvrira certains paramètres prédictifs d'évaluation de la viabilité de l'embryon lors des procédures de fécondation in vitro (FIV) utilisés dans le test d'évaluation précoce de viabilité embryonnaire d'Auxogyn (Eeva). L'Office américain des brevets et des marques (USPTO) lui a, en outre, délivré un troisième brevet américain couvrant les paramètres prédictifs utilisés dans l'évaluation de la viabilité de l'embryon lors des procédures de FIV. Auxogyn est le propriétaire exclusif de ces deux licences de brevet.

« Nous sommes ravis que l'Office européen des brevets ait décidé de délivrer ce brevet, » commente Lissa Goldenstein, présidente et présidente-directrice générale d'Auxogyn. « Ce brevet européen valide encore davantage le fait que les organismes régissant la propriété intellectuelle dans le monde reconnaissent le travail inventif qui est fait à l'Université de Stanford dans le domaine de l'embryologie humaine. Notre propriété intellectuelle jouera un rôle important dans la mesure où Auxogyn continuera d'innover dans le domaine de la santé reproductive, avec l'objectif de faire la différence dans la vie des familles dans le monde entier. »

Lissa Goldenstein ajoute : « La valeur technologique d'Eeva repose sur son exceptionnelle capacité à évaluer et à prévoir la viabilité embryonnaire dès son 3e jour. Grâce à ce précieux aperçu sur le développement embryonnaire précoce, les praticiens de FIV ont désormais accès à des informations cruciales sur l'embryon, qui leur manquaient auparavant. Ces informations peuvent se révéler essentielles pour déterminer l'embryon qu'il convient d'implanter ou de congeler, contribuant finalement à augmenter les chances de réussite. »

À propos de la FIV
L'infertilité touche un couple sur six. La demande en outils et procédures de procréation assistée croît de 10 à 15 % par an dans le monde du fait de taux de stérilité de plus en plus élevés à cause d'un âge maternel accru dans le sens où de plus en plus de femmes commencent une famille de manière tardive. La demande augmente en dépit du coût important par cycle et du faible taux de réussite, un tiers des cycles environ se traduisant par une naissance vivante. Ceci conduit souvent à l'implantation d'embryons multiples et/ou à des cycles multiples, augmentant ainsi le coût physique, psychologique, pratique et financier et ce, avant même de déterminer si la grossesse peut être menée à bien.

À propos du test Eeva(TM)
Le test non invasif Eeva(TM) d'Auxogyn s'appuie sur un logiciel de prévision informatique intelligent qui mesure les paramètres clés des images vidéo et prévoit, au stade de la segmentation, quels embryons sont susceptibles d'atteindre le stade du blastocyste. Le test Eeva vise à améliorer les résultats de la FIV en fournissant aux cliniciens et aux patientes des informations objectives qui leur permettent de sélectionner avec plus de confiance l'embryon ou les embryons à implanter. Lors d'un essai clinique mené sur 54 patientes et approximativement 755 embryons, les embryologistes qui ont utilisé Eeva ont pu améliorer de manière significative leur capacité à identifier les embryons dotés du meilleur potentiel (85 % des fois contre 60 %).

Le logiciel propriétaire d'Eeva analyse automatiquement le développement embryonnaire et le compare à des paramètres scientifiquement et cliniquement validés de division cellulaire, fournissant ainsi non seulement des informations quantitatives nouvelles, mais veillant également à obtenir des mesures cohérentes permettant d'évaluer le développement embryonnaire par rapport aux méthodes manuelles actuellement utilisées en pratique clinique. Grâce aux données quantitatives d'Eeva sur le développement potentiel de chaque embryon, les cliniciens de FIV pourraient être en mesure d'optimiser l'option thérapeutique des patientes subissant les procédures de FIV.

En juillet 2012, Auxogyn a obtenu le marquage CE pour le test Eeva, qui est actuellement disponible dans l'Union européenne. Il n'est pas encore homologué aux États-Unis où il est uniquement limité à des fins de recherche. Pour de plus amples informations au sujet d'Eeva, veuillez consulter le site www.eevaivf.com.

À propos d'Auxogyn
Auxogyn révolutionne le domaine de la médecine de la reproduction en translatant des découvertes scientifiques portant sur le développement embryonnaire précoce en outils cliniques. Le produit phare de l'entreprise, le test Eeva(TM) Test, délivre des informations cohérentes, objectives et quantitatives concernant la viabilité de l'embryon sur lesquelles les endocrinologues spécialisés dans la reproduction et les patientes qui présentent des troubles de la fertilité peuvent s'appuyer pour faire d'importants choix thérapeutiques. Auxogyn est une société à capitaux privés financée par Kleiner Perkins Caufield & Byers, Merck Serono Ventures, SR One et TPG Biotech. Merci de suivre Auxogyn sur Twitter et Facebook ou, pour de plus amples informations, de consulter le site Internet : www.auxogyn.com.

Renseignements