C-surance Service Global Inc.

20 janv. 2015 08h01 HE

Avantages sociaux et assurances collectives : C-surance lance une plateforme informatique révolutionnaire qui permet au secteur d’économiser entre 1,5 et 5 milliards$ annuellement

C-surance, un puissant écosystème technologique qui offre une gratification immédiate à TOUS les intervenants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2015) - C-surance Service Global Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de son ÈCOSYSTÈME C-surance.ca, une plateforme révolutionnaire qui remplace par un seul ensemble technologique universel la multitude de systèmes incompatibles utilisés par chacun des intervenants du secteur des avantages sociaux et des assurances collectives.

Désuets sur le plan applicatif, les systèmes traditionnels de la majorité des acteurs du milieu fonctionnent toujours en silo, une approche inefficace qui oblige fournisseurs et clients à répéter constamment les mêmes opérations d'entrée et de gestion des données, multipliant également les risques d'erreurs.

Ainsi, les entreprises, syndicats, agences gouvernementales, assureurs, conseillers, actuaires, TPA/TPP et fournisseurs BPM peuvent aujourd'hui s'interrelier à l'Écosystème et partager l'information ainsi que les fonctionnalités dont ils sont responsables. En permettant à tous les intervenants d'accéder à une plateforme universelle, l'Écosystème apporte à la gestion des assurances collectives ce qu'Amazon offre au commerce de détail.

Les équipes de programmation ont insufflé à l'Écosystème un haut niveau d'intelligence et d'expertise spécialisée, permettant de soutenir avec une efficacité inégalée l'ensemble des activités de tous les intervenants spécialisés et de leurs clients. À partir d'une seule opération, C-surance met à jour l'information de tous les participants selon des droits d'usage préétablis et définis sur mesure en fonction des besoins de chacun.

Grâce à une programmation de haut niveau, il est simple de configurer les droits et privilèges de chaque utilisateur. Ainsi, alors que tous partagent une information unique, un module de sécurité sophistiqué permet de contrôler l'accès à l'information et d'en protéger la confidentialité. Écosystème dynamique, C-surance.ca simplifie les processus et élimine totalement les redondances au cœur d'une plateforme infonuagique unique et totalement intégrée pour tous.

Les grands gagnants : les consommateurs et les fournisseurs

Avant tout, les consommateurs sont les plus grands bénéficiaires de la technologie. Des milliards $ de dépenses inefficaces peuvent dorénavant être reconverties en soins de santé accrus et autres avantages réels, alors que l'accès instantané à toutes les informations pertinentes confère une gratification immédiate à tous les niveaux.

Mais les fournisseurs de services profitent tout autant de cette interaction au sein d'une plateforme universelle puisqu'ils peuvent dorénavant consacrer leurs énergies et leur expertise à optimiser la livraison de leurs prestations et à innover avec de nouvelles offres.

Chaque fournisseur peut choisir les tâches et responsabilités qu'il désire assumer en capitalisant sur un réseau de professionnels hautement qualifiés pour les services connexes. Au-delà des économies d'échelle, l'écosystème favorise l'optimisation des talents et des expertises de tous les joueurs.

«Notre écosystème permet de bénéficier de tout le potentiel technologique du 21e siècle. Nous parlons ici d'économies majeures réalisables dès la mise en exploitation de la plateforme», a déclaré Richard Sirois, président de C-surance. «Par exemple, les coûts de gestion des assurances collectives représentent de 12% à 48% de la prime, dépendant de l'organisation. En moyenne, donc, 30% de la valeur réelle des primes est annulé en raison de lourdeurs procédurales. Nos outils permettent de réduire de 15% à 50% ces frais de gestion.»

Près de 20 ans de développement … un système unique

Cette version intégrée/complète de C-surance est le résultat de près de 20 ans de développement ayant requis plusieurs million$ d'investissement et une collaboration étroite avec des utilisateurs cibles. Les dernières additions ont permis de boucler la boucle et l'écosystème répond dorénavant à tous les besoins.

En 2006, dans une étude intitulée « Insurance 2020 : innovation beyond old models » la très respectée IBM affirmait que les modèles de gestion et de TI de tout le secteur des assurances deviendraient désuets d'ici 2020 et incapables de répondre aux nouvelles attentes et exigences de la clientèle. Dès l'an 2000, C-surance, en était arrivée aux mêmes conclusions et a, depuis, investi des sommes importantes afin de créer l'Écosystème infonuagique collaboratif en temps réel et intégré de bout en bout qui est lancé aujourd'hui.

Avec la reconnaissance par les réseaux de pharmacies, en novembre 2013, de la carte médicament C-surance greffée à l'ensemble des modules de gestion, l'ÉCOSYSTÈME représente une première canadienne. Pour la première fois un seul système permet de gérer toutes les activités de la vente jusqu'au paiement en pharmacie sans jamais avoir à ressaisir deux fois la même information.

« Si nous réussissons à faire de l'ÉCOSYSTÈME un standard national, c'est près de 5 milliard$ annuellement qui retourneront dans les poches des consommateurs et employeurs afin de payer pour des soins et produits de santé, des sommes présentement gaspillées en frais de gestion ! »

C-surance Service Global Inc. (MDI)

Établie en 1980, C-surance Service Global Inc. (MDI) est spécialisée dans la conception de systèmes informatiques évolués pour les différents intervenants du secteur des assurances collectives et des avantages sociaux. L'ÉCOSYSTÈME C-surance introduit en 2014 est le résultat de près de 20 ans de développement structuré en fonction d'une vision globale de l'évolution des technologies et des besoins du secteur. Le président de C-surance, M. Richard Sirois, œuvre dans ce secteur depuis près de 45 ans. www.c-surance.ca

Renseignements